|
 Posté le: Dimanche 24 Février 2008 18:57:59
NRA : CHX36
(Chateauroux) 
Ligne : 1600 m (24 dB)
|   |
|
 |
f5rle (Auteur du topic)
Habitué

Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour
Je voudrais savoir comment une municipalité d'une ville de 45000 habitants comme Châteauroux doit procéder pour être dégroupée par Free.
je suis d'autant plus intéressé que par la volonté des électeurs et trices, je peux me retrouver le 16 mars aux affaires.
Alors ma question que doit faire (investissements, fibre, locaux) une municipalité pour qu'enfin notre ville soit dégroupée ?
Nous en avons la volonté mais à qui doit on s'adresser?
Merci pour les éventuelles réponses. |
|
_________________ Toujours un temps d'avance! |
|
|
|
 Posté le: Dimanche 24 Février 2008 19:45:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
pereberni
Connaisseur

Hors-ligne
Freebox : v5
|
|
|
 |
 |
 |
|
la ville est elle déjà dégroupée par d'autres fai ? car je suis étonné qu'une telle ville ne le soit pas encore  |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
 Posté le: Dimanche 24 Février 2008 19:57:39
NRA : RIE60
(Rieux) V2  
Ligne : 2705 m (40 dB)
|   |
|
 |
JeanClement
Connaisseur

Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pour l'Oise, ce n'est pas au niveau d'une ville que le problème a été traité, mais au niveau du conseil général de L'Oise.
Voir "Teloise" et son site internet à titre d'exemple.
Donc la fibre a été mise en place et elle est loué aux différents opérateurs. En opérateurs pour le grand public, c'est Neuf Cegetel et Free.
N.B. : j'ai été très surpris quand j'ai appris que mon NRA était dégroupé, j'avais du mal à y croire et j'ai demandé des confirmations. Le département d'à côté (L'Aisne) est très en retard pour le dégroupage.
Est-ce cet exemple peut vous aider ? |
|
_________________ JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé ! |
|
|
|
 Posté le: Dimanche 24 Février 2008 20:49:08
(Chateauroux) 
|   |
|
 |
f5rle (Auteur du topic)
Habitué

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
pereberni a écrit: | la ville est elle déjà dégroupée par d'autres fai ? car je suis étonné qu'une telle ville ne le soit pas encore  |
oui par le Neuf depuis assez longtemps
j'aimerais bien savoir où et à qui m'adresser pour accueillir Free, "nous sommes" enfin serions, attendons le 16 mars prêts à mettre la main au portefeuille, enfin de façon raisonnable quand même.
a+ |
|
|
|
|
 Posté le: Dimanche 24 Février 2008 20:53:47
(Chateauroux) 
|   |
|
 |
f5rle (Auteur du topic)
Habitué

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
JeanClement a écrit: | Pour l'Oise, ce n'est pas au niveau d'une ville que le problème a été traité, mais au niveau du conseil général de L'Oise.
Voir "Teloise" et son site internet à titre d'exemple.
Donc la fibre a été mise en place et elle est loué aux différents opérateurs. En opérateurs pour le grand public, c'est Neuf Cegetel et Free.
N.B. : j'ai été très surpris quand j'ai appris que mon NRA était dégroupé, j'avais du mal à y croire et j'ai demandé des confirmations. Le département d'à côté (L'Aisne) est très en retard pour le dégroupage.
Est-ce cet exemple peut vous aider ? |
merci sans doute, mais ici le CG n'est pas du tout du même bord, ils pratiquent ce que l'on appelle la gestion vieux père de famille, surtout ne pas dépenser, alors il ne restent plus qu'à la municipalité à se bouger.
ah c'est dur parfois, mais bon c'est aussi çà l'investissement politique
Bonne soirée |
|
|
|
|
 Posté le: Dimanche 24 Février 2008 21:27:26
NRA : RIE60
(Rieux) V2  
Ligne : 2705 m (40 dB)
|   |
|
 |
JeanClement
Connaisseur

Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
 |
 |
 |
|
Entre les deux départements voisins, c'est l'opposé complet pour internet.
Je sais que dans l'équipe du CG de l'Oise, il y a des jeunes, il y a eu un problème d'élection avec la benjamine des conseillères générales, alors qu'il y a déjà notre miss (France et Europe) que tous connaissent.
Quand la fibre a été posé, il y avait des regrets, c'était en doublon avec celle de FT, mais il est très difficile de s'entendre avec FT. Je crois que FT a l'obligation de louer la "fibre noire" maintenant, mais est-ce hors de prix, on dirait que cela ne se fait pas souvent.
Certains NRA, fibrés par Teloise ne sont pas dégroupés Free.
Au niveau politique, j'imagine qu'il est difficile de faire le choix entre certains investissements productifs et les économies immédiates.
J'imagine qu'une ville comme Chateauroux ne peut pas faire poser de la fibre sans la faire partager sur le trajet et amortir un peu plus l'investissement. |
|
_________________ JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé ! |
|
|
|
|
|