Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Webmail : Carnet d'adresse vidé par erreur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 15:56:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Faites bien attention lorsque vous naviguez dans votre carnet d'adresses
je viens de faire la malheureuse expérience que la fonction d'effacement ne demande aucune confirmation et n'est pas réparable (pas de poubelle comme pour les messages).
Rolling Eyes

En fait, j'avais sélectionné tous mes contacts et je voulais les désélectionner, j'ai juste cliqué à coté sur effacé, et hop, terminé, circulez il n'y a plus rien à voir. Crying or Very sad

Après contact du service d'assistance (faq Free), l'opération n'est pas récupérable. re- Crying or Very sad Shocked

Conclusion, n'oubliez pas de sauvegarder par la fonction d'export.

A moins que quelqu'un a une autre solution à proposer ?
Confused
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 15:58:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Utiliser un logiciel fait pour le mail et non pas un navigateur Web.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 16:13:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





gpmac a écrit:
Utiliser un logiciel fait pour le mail et non pas un navigateur Web.


Oui, merci pour le conseil, ça c'est pour la maison
mais pour les "nomades" le webmail est quand même bien pratique.
Wink

En fait j'espérai plutôt une solution permettant de restaurer le carnet d'adresse perdu... Rolling Eyes
On peut rêver Cool

Pour le moment, ma seule option est de parcourir tous les messages du dossier 'sent' et d'ajouter les destinataires dans le carnet d'adresse mais c'est long. Confused Sad
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 16:17:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





daniel.culo a écrit:
gpmac a écrit:
Utiliser un logiciel fait pour le mail et non pas un navigateur Web.


Oui, merci pour le conseil, ça c'est pour la maison
mais pour les "nomades" le webmail est quand même bien pratique.
Wink



Etant moi même un nomade, j'utilise toujours un client mail. Je ne vois pas ce que viens faire le nomadisme, là-dedans...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mars 2008 16:53:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





gpmac a écrit:
Etant moi même un nomade, j'utilise toujours un client mail. Je ne vois pas ce que viens faire le nomadisme, là-dedans...


La nuance se situe dans la classe de nomades. Wink

Il y a le nomade bien équipé et nanti qui, je le subodore, utilise un client mail sur leur portable Mac avec une connexion internet sans fil.

Et il y a le nomade squatteur, qui utilise le webmail sur les machines qui passent à sa portée au bureau, chez les copains, à l'hotel ou au café qualifié de cyber...
Smile
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 17:14:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
daniel.culo a écrit:
...
La nuance se situe dans la classe de nomades. Wink

Il y a le nomade bien équipé et nanti qui, je le subodore, utilise un client mail sur leur portable Mac avec une connexion internet sans fil.

Et il y a le nomade squatteur, qui utilise le webmail sur les machines qui passent à sa portée au bureau, chez les copains, à l'hotel ou au café qualifié de cyber...
Smile

Il y a aussi le nomade qui utilise sa machine professionnelle et, qui pour de raisons évidentes de sécurité, n'a pas le droit de rapatrier ses mails personnels dessus et encore moins d'utiliser le smtp de son entreprise pour envoyer des messages personnels. Par conséquent il doit utiliser le webmail.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 18:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





lfl_038 a écrit:

Il y a aussi le nomade qui utilise sa machine professionnelle et, qui pour de raisons évidentes de sécurité, n'a pas le droit de rapatrier ses mails personnels dessus et encore moins d'utiliser le smtp de son entreprise pour envoyer des messages personnels. Par conséquent il doit utiliser le webmail.


Absolument d'accord avec toi, c'est ce que je dis.

Donc nous sommes au moins 2 à utiliser le webmail Free Laughing

Tu seras d'accord avec moi pour demander une confirmation de la commande "supprimer", non ?
Surprised
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com