Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Retour des problèmes de débits sur LJU91
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 21:50:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je créé ce topic car depuis environ 3 mois je constate des problèmes de débits.

La nouveauté est que d'autres freenautes viennent de me signaler qu'ils ont des problèmes la majorité localisée actuellement sur Ballainvilliers et sur un brin de paires de cuivre qui pourrait bien être le même ou transitant sur un équipement défaillant soit de l'opérateur historique soit chez Free. Mais il n'y a pas que sur Ballainvilliers qu'il semble y avoir des problèmes.

J'ai pour ma part déjà eu 2 interventions de Free, la première et la deuxième.
Je vais essayé de faire intervenir une nouvelle fois l'assistance d'ici peu.

Je suis parti en vacances début août peu de temps après la seconde intervention.
J'avais débranché la Freebox complètement pendant mon absence pour la première fois depuis 2003.
Lorsque je suis revenu fin août j'ai d'abord constaté le même débit que j'avais à mon départ mais cela n'a pas duré plus de 3/4 jours dès le week end des 30 et 31 août le débit a rechuté à moins de 7mb/s.
Depuis j'ai pu monter juste au dessu de 8000kb/s pendant quelques jours pour rechuter à moins de 7 mb/s lors d'un reboot.

J'encourage tous les freenautes de ce NRA qui ont des problèmes de débits et qui ont déjà eu une intervention (au moins) de Free pour vérifier leur installation de se signaler ici avec les éléments minimum :
Débit théorique espéré (voir sur degrouptest) débit DL constaté avant et depuis l'apparition du problème
Attenuation théorique et Attenuation constaé avant (si possible) et depuis
Indiquez les niveau de bruit
Merci de noter si votre ligne présente aussi des erreurs FEC CRC et HEC

Attention, n'allez pas chercher ces données sur le site de Free mais récupérez celles qui s'affichent sur votre téléviseur.

Merci de votre coopération.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 22:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je ne sais pas si c'est lié, mais un nouveau DSLAM est installé sur LJU91.
Il est mis en ligne le 25 juillet hors le début de mes problèmes pourrait correspondre avec le début du réaménagement pour accueillir ce nouveau DSLAM



L'image n'est peut-être pas très nette voici le lien sur le site de François04
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Mardi 16 Septembre 2008 22:18:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 00:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





En se référant aux 2 premiers topic que j'avais ouvert, je complète ici avec les informations qui sont désespérément basses ce soir.
A noter que les tests réalisé à partir d'ARIASE (voir le premier topic) ne sont plus fiables. Il semble que le site limite volontairement le débit que j'ai à des valeurs basses (environ 6mb/s) même quand j'avais aux alentours de 10mb/s.

Les informations relevés de la ligne sur degrouptest :


Les relevés de synchro sur la TV.

Pour ceux qui voudrait absolument incriminer l'alimentation de la Freebox HD, je précise que depuis le retour aux problèmes j'ai testé une autre freeboxHD tout un week end et que le débit ne s'est pas relevé pour autant.

Avant de débuter, constat des débits :



Je fais un hard reset en prenant le soin de débrancher tous les câbles réseau.
Je ne rebranche que le réseau de la HD (après que la hard reset soit complet) pour vérifier à la TV le débit de synchro dans la configuration brute de fonderie (sans redémarrer pour recharger les paramètres de la ligne) :


Le délai de 5 minutes n'est pas volontaire (problème humain naturel Wink )
Il permet toutefois de vérifier que les FEC augmentent rapidement.
Les HEC sur le UP sont aussi anormalement élevés dès le démarrage.

Le constat après le redémarrage (sans les câbles réseau) pour réactiver le wifi des PC et remettre les paramètres de la ligne sont à l'identique :



Amis de LJU91, à vous de compléter avec vos relevés
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 19:46:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flafla91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ballainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





voila



et



mon débit était de 3500 kbit/s avant l'été, évidemment maintenant depuis je n'ai plus de télé.
un service en moins sur trois = une facture un tiers moins cher (on peut toujours réver)

Un habitant de Ballain rue des maraichers.
Cordialement.
flafla91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 21:04:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flafla91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ballainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je confirme que le débit est devenu catastrophique dans pas mal de cas pour plusieurs de mes voisins;
la venue de Free puis de France Telecom n'a rien donnée
il cherche un problème individuel de ligne mais c'est l'ensemble des lignes qui ont une diminution de bande passante.
et le service technique j'ai 'impression qu'il botte en touche ...
cordialement.
flafla91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 22:01:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





flafla91 merci pour ton témoignage mais cela serait plus intéressant si tu complétais ton profil avec ton numéro de téléphone et ton numéro de Freebox (l'ADSL dans le cas de la V5) celui qui commence par 0007CB
Ces informations ne sont visibles que par des gens dument mandatés (modérateurs et corp Free)

Merci de transmettre à tes voisins afin qu'ils viennent aussi renseigner le topic chacun avec leur profil à jour pour permettre un diagnostique le plus précis.

Plus nous aurons d'informations sur ce problème et plus nous pourrons vérifier les hypothèses formulées
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 22:14:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FouFouNe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lonjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

juste pour vous dire que depuis 1 mois la tv coupe souvent et le débit à chuté

J'habite Longjumeau, la ou il y a toujours le bazar à 18h au niveau d'un gros rond point ( pour ceux qui connaissent )

J'ai fais voter à l'assemblée Général la fibre optique ( fin juillet) , et je pensais que peut être les travaux aurait débutés... mais apparemment c'est pas sa Shocked

on peut leur envoyer un mail à Free ?

Cordialement
_________________
L'Homme qui tombe à plat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 22:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





merci de remplir ton profil aussi

Pour ton AG, il s'agissait de la AG de ton syndic ? Si oui et si c'est pour Free il faut aller sur ta console de gestion et remplir les indications sur le syndic dans l'onglet mon abonnement et saisir les "informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 23:30:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FouFouNe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lonjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour les infos .. heu .. je suis parano Wink

Par si contre si cela peut vous aider voila ce qu'il me dit, et merci pour le syndic je viens de le remplir Smile

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : ----------------

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif


NRA : LJU91

Longueur : 1786 mètres

Affaiblissement : 26 dB

Votre adresse IP/masque ------------
Passerelle (gateway) ---------------




Votre numéro de téléphone Freebox est le ----------------




Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM lju91-4 ligne 4 / 4 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
L'Homme qui tombe à plat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 23:32:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FouFouNe a écrit:
Pour les infos .. heu .. je suis parano Wink


Y a pas lieu de l'être Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 00:38:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





@ FouFouNe tu supprimeras les infos après la résolution mais pour faire avancer le problème il faut compléter ton profil.
Seul les gens de Free ont accès à ces informations et les modos aussi mais pour cette dernière espèce Guigui adore boire un coup chez Momo surtout payé par les newbye Mr. Green

heu pour les infos du site de Free on se tue à dire que depuis plus d'un an elles ne sont pas à jour !
Merci de recopier celle qui s'affiche sur la TV (touche Free => paramètres => réseau et enfin l'onglet ADSL)
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 19:21:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flafla91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ballainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





et cela a touché d'autres personnes ...
http://forum.universfreebox.co.....hp?t=10030

j'ai encore rencontré un nouveau voisin qui subit les mêmes désagréments.
une intervention FT et Free est prévue mais c'est un problème global ...
recherche t'il dans cette direction ?

Bon courage.
flafla91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 19:21:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flafla91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ballainvilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





et cela a touché d'autres personnes ...
http://forum.universfreebox.co.....hp?t=10030

j'ai encore rencontré un nouveau voisin qui subit les mêmes désagréments.
une intervention FT et Free est prévue mais c'est un problème global ...
recherche t'il dans cette direction ?

Bon courage.
flafla91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 19:39:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FouFouNe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lonjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)







voilou Smile
_________________
L'Homme qui tombe à plat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 19:41:21 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Manque le profil.
Vous avez tous un nombre de FEC astronomique Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com