Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Règlage "paramètres d'affichage" Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 06:05:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comme l'Opac avait toujours refusé l'installation de la fibre optique dans ses immeubles, attendant les résultats de l'appel d'offre, et que dans le cadre de cet appel d'offre des tests devaient être effectués avec les 4 opérateurs... j'en avais déduit que cet immeuble faisait parti des tests.

Par contre ce qui me chiffonne, c'est la deuxième série de fibres...

Free tire deux fibres, une pour ses propres besoins et l'autre pour un FAI alternatif.

Neuf/SFR fait aussi la même chose..

Ça fait quand même 4 fibres par appartement dans cet immeuble..

Petite question (gégéne en action) ..

As tu plus un T3 ou plus ? Dans ce as tu devrais avoir 2 prises...

Voir le blog de paris habitat (ex Opac)

http://jailafibre.unblog.fr/

Bonjour,
Juste un petit mot pour vous préciser qu’il n’y a pas de “question génante”, pas plus d’ailleurs que de “choses pas claires”, la démarche du triple play social de Paris Habitat se faisant dans la plus grande transparence.
Par ailleurs je vous confirme, comme maintes fois indiqué sur ce blog, que la deuxième prise est totalement gratuite pour les T3 et plus. Le fait que vous ne l’ayez pas eue est uniquement la conséquence d’un retard d’approvisionnement des équipements spécifiques subit par NEUF.
cordialement


Dernière édition par Jeanmozzi le Mercredi 12 Novembre 2008 06:14:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 06:42:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Jeanmozzi a écrit:
Ça fait quand même 4 fibres par appartement dans cet immeuble..

Petite question (gégéne en action) ..

As tu plus un T3 ou plus ? Dans ce as tu devrais avoir 2 prises...


Pour le moment Neuf n'est pas intervenu dans mon appartement... Je crois me souvenir dun courrier de l'Opac qui nous indiquait une mise en service pour juin 2009.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 08:16:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Juin 2009 est d'ailleurs la date de fin du "contrat Antenne" avec NOOS..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 12:27:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





deadlock2 a écrit:
Pour l'instant les techniciens de Neuf se sont contentés, à priori, de tirer une nouvelle série de "fibres" jusqu'aux différents palliers.

Voilà pourquoi il était urgent d'avoir une réglementation concernant la mutualisation verticale et ceci explique aussi pourquoi les fibro opérateurs discutent au sein de l'Arcep un mode commun et standard de fibrage des parties communes.

Si on les avait laissés faire, on aurait trouvé de la fibre de chaque acteur dans certains immeubles. Le principe étant surtout d'être propriétaire de l'ensemble de son réseau fibre. Voyons maintenant quelle solution sortira de cette dernière discussion...Cela n'est cependant pas très encourageant en ce qui concerne la mutualisation horizontale des réseaux fibrés...

Pour revenir au sujet, finalement la solution à ton problème d'affichage se trouvait dans la documentation classique de la Freebox HD. Je crois que les possesseurs de Freebox optiques doivent d'abord regarder de ce coté-là pour tâcher de régler leurs petits soucis de paramétrage... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 13:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
Pour revenir au sujet, finalement la solution à ton problème d'affichage se trouvait dans la documentation classique de la Freebox HD. Je crois que les possesseurs de Freebox optiques doivent d'abord regarder de ce coté-là pour tâcher de régler leurs petits soucis de paramétrage... Wink


Encore faut-il avoir une Freebox HD ce qui n'est pas mon cas puis faire une transposition de la télécommande de cette dernière vers celle de la Freebox optique... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 14:59:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouais, c'est sûr. Cela dit, même avec une V4, il existait le paramétrage d'affichage (letter box, pan scan, etc...). Personnellement, j'aurais commencé par le tester...

En parlant de télécommande, tu n'as aucune doc avec ? (c'est bien celle-là: http://www.freenews.fr/nat/567.....tique.html ? Elle ressemble à celle de la V3/4 !)

D'ailleurs, ta télé est-elle connectée à la FO ou au boitier HD ? Il doit y avoir une légère différence de qualité entre les deux, je suppose. La connexion directe doit être encore meilleure que celle déportée par les Freeplugs, non ? As-tu essayé deux télés en même temps ?

PS: lache pas la gégène, Jeanot ! Mr. Green On en tient un !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 16:51:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





----> Indéfini..

Pas question de lâcher...

Je tourne la manivelle a fond !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 18:00:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
Ouais, c'est sûr. Cela dit, même avec une V4, il existait le paramétrage d'affichage (letter box, pan scan, etc...).


Je n'ai jamais eu besoin de toucher à aucun réglage d'affichage avec la V4

Indéfini a écrit:
Personnellement, j'aurais commencé par le tester...


Je ne demandais pas mieux. Le seul problème était d'y accéder.

Indéfini a écrit:
En parlant de télécommande, tu n'as aucune doc avec ? (c'est bien celle-là: http://www.freenews.fr/nat/567.....tique.html ? Elle ressemble à celle de la V3/4 !)


Oui, c'est bien celle-là et qui se ressemble ne 's'assemble pas toujours... Et la Freebox Optique ne s'accompagne d'aucune documentation.

Indéfini a écrit:
D'ailleurs, ta télé est-elle connectée à la FO ou au boitier HD ? Il doit y avoir une légère différence de qualité entre les deux, je suppose. La connexion directe doit être encore meilleure que celle déportée par les Freeplugs, non ? As-tu essayé deux télés en même temps ?


Comme je l'ai déjà mentionné:
- je n'ai pas de boîtier HD puisque possesseur d'une V4 et que la dotation initiale en Freebox Optique n'inclut pas le fameux boîtier,
- la télé est connecté à la Freebox V4 en PERITEL ET à la Freebox Optique en PERITEL ET HDMI.


Dernière édition par deadlock2 le Mercredi 12 Novembre 2008 18:01:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 20:47:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si je me souviens bien, la V4 n'avait qu'une connexion peritel..
Donc pas de réglages..
Pour le HDMI, pit être full screen, letter box, pans scan ??
Rien n'est simple, tout se complique... (ce bon vieux Sempé)
J'arrête la gégène, on passe aux poussettes !
Bientot on va écarteler !!! Fouette cocher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 23:10:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





deadlock2 a écrit:

- je n'ai pas de boîtier HD puisque possesseur d'une V4 et que la dotation initiale en Freebox Optique n'inclut pas le fameux boîtier,
- la télé est connecté à la Freebox V4 en PERITEL ET à la Freebox Optique en PERITEL ET HDMI.

Pour le boîtier HD, il faut le réclamer ! Il m'a semblé comprendre que l'offre optique comprend les deux boitiers, même si tu migres à partir d'une V4 (si je ne me trompe, Boil a dû régler ça dans quelques cas: à vérifier Wink ). EDIT: bah, c'est à toi qu'il en envoie une ! https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=186656 Le boitier HD est bien compris dans l'offre donc !!

Je comprends pas ce que tu racontes: tu as toujours ta V4 en adsl ? Shocked Au moins tu ne risques pas d'être en rade comme ça ! Cool

Jeanmozzi a écrit:
Si je me souviens bien, la V4 n'avait qu'une connexion peritel..
Donc pas de réglages..

Mais si ! La V4 permet aussi de régler les paramétrages d'affichage, voyons ! Comme la télécommande de la Freebox optique ressemble à celle de la V4, il y a des chances que les commandes soient similaires.

Cependant, j'ai un peu de mal à comparer faute de Freebox optique ! Faudrait me prendre comme cobaye, moi aussi, je saurais quoi répondre au moins !


Dernière édition par Indéfini le Mercredi 12 Novembre 2008 23:15:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 12:13:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadlock2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 98
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
Je comprends pas ce que tu racontes: tu as toujours ta V4 en adsl ? Shocked Au moins tu ne risques pas d'être en rade comme ça ! Cool


Effectivement, pendant la phase de test, je garde les deux Freebox, les services étant migrés les uns après les autres (et je suppose afin de garder une possibilité de retour arrière en cas de gros problème).

Sur la V4, il me reste Internet et la TV (hormis les abonnements complémentaires genre C+, chaîne payante, etc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2008 09:10:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Plus de nouvelles su jeune fibré ?
Quel dommage.. Ma gégéne doit être en panne !


Dernière édition par Jeanmozzi le Vendredi 5 Décembre 2008 09:11:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Décembre 2008 18:26:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je crois qu'il passe sur les NG... Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com