Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sécurité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 00:29:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Arrow En matière de sécurité, on ne peut pas dire que Free soit premier de la classe. Il en est de même question confidentialité des informations qu'ils possèdent.

Bonne lecture Wink

https://www.aduf.org/archives/pdf/1287.pdf
https://www.aduf.org/archives/txt/1287.txt
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 00:32:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'espère que cette fois-ci est la bonne (cf la newsletter 1278, qui s'est appelée Sécurité elle aussi mais dont le contenu a changé pendant la nuit Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 00:37:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Théoriquement, il ne devrait pas y avoir de changement. Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 00:42:15 NRA : BSB94 (Boissy St Leger) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoann007
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2009
Messages : 12
Sexe :
Ville : Limeil-Brévannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rlc a écrit:
J'espère que cette fois-ci est la bonne (cf la newsletter 1278, qui s'est appelée Sécurité elle aussi mais dont le contenu a changé pendant la nuit Wink)

C'est bien cette news qui devait sortir il y a deux semaines mais qui a été repoussée pour aujourd'hui. Enfin, elle n'est pas tout à fait identique, puisque j'en ai profité pour étoffer un peu son contenu, du coup Wink
_________________
Chronique des problèmes freenautes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 00:47:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je profite de cette newsletter pour rappeler à nos amis freenautes qui s'abonnent sur numéro inactif, qu'il est vivement conseillé de changer le mot de passe d'accès à votre console de gestion dès que cela est possible.

En tout état de cause, cela ne doit pas dispenser Free de bosser sur ce souci de sécurité Confused
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 08:34:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Guillaume_M a écrit:
Je profite de cette newsletter pour rappeler à nos amis freenautes qui s'abonnent sur numéro inactif, qu'il est vivement conseillé de changer le mot de passe d'accès à votre console de gestion dès que cela est possible.

Je pense que ça concerne (que ça concernait ? La NL dit que c'est corrigé) toutes les inscriptions, puisque un numéro peut être réattribué par FT. Récemment on a vu un exemple pour une inscription avec création de ligne : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1308215#1308215.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 09:24:35 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Guillaume_M a écrit:
Arrow En matière de sécurité, on ne peut pas dire que Free soit premier de la classe. Il en est de même question confidentialité des informations qu'ils possèdent.

Bonne lecture Wink

https://www.aduf.org/archives/pdf/1287.pdf
https://www.aduf.org/archives/txt/1287.txt


Bonjour, je me fais l'écho de votre message pour vous informer de ce qui suit :
Suite à l'édition 1287 de l'Aduf Newsletter, je signale que lorsque je vais sur ma console de gestion Free, en dehors de mon propre identifiant et mot de passe, plusieurs numéros de téléphone ainsi que leurs mots de passe" sont listés. Il s'agit d'amis qui ont effectué leur inscription chez moi - certains depuis plusieurs années - et me demandaient de suivre l'état de leur commande à partir de mon ordinateur puisqu'ils n'avaient pas de connexion. J'ai vainement tenté depuis d'effacer ces données qui continuent d'apparaître systématiquement lorsque je vais sur ma console de gestion.
Je pensais que la question serait définitivement réglée en changeant d'ordinateur. Il n'en est rien, celui-ci persiste. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'indiquer comment remédier à ce problème de sécurité de connexion.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils éclairés Idea .
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 13:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ Coati :

Vide le cache, ça devrait être bon après Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 13:59:39 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Guillaume_M a écrit:
@ Coati :

Vide le cache, ça devrait être bon après Wink


Merci Guillaume. Je suis sur Mac OSX/10.5.6 et utilise la dernier version de Firefox comme navigateur. Je suis très attentive en matière de sécurité et procède régulièrement à l'effacement de mes données personnelles ... sauf que, je viens de m'apercevoir que j'avais omis de cocher dans les "Préférences qui concernent le vidage du cache, la case "sessions d'identification" Embarassé . Je viens de le faire et je te confirmerai, après ma prochaine session sur ma console de gestion Free si cela a bien fonctionné. [/img]
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 14:05:47 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





coati a écrit:
Guillaume_M a écrit:
@ Coati :

Vide le cache, ça devrait être bon après Wink


Merci Guillaume. ......: .
Je viens de le faire et je te confirmerai, après ma prochaine session sur ma console de gestion Free si cela a bien fonctionné. [/img]


@ Guillaume
Que ne t'ai-je consulté plus tôt à ce sujet Exclamation Cela a marché. Mille fois merci Very Happy
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com