Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Regroupement des anomalies : webmails, code, récupération
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 13:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caticat
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : VILLEJUIF

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





bonjour,
l'accès au service est bien rétabli, j'ai reçu un mail ce matin, par contre tous mes mails reçus avant la panne ont disparu. réponse d'un conseiller reçue ce jour :
Vous nous indiquez rencontrer des difficultés avec l'utilisation de la messagerie électronique de Free.

Je constate que ce service est opérationnel actuellement, votre dysfonctionnement ne devrait plus être d'actualité.

Je vous remercie de votre confiance.


à ce demander si le monsieur est au courant qu'il y a eu une panne...

je fais quoi pour récupérer mes mails?? certains étaient très importants et j'aimerais bien les récuperer.... Sad

merci [/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 18:14:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nn_26
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2004
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

tout ne semble pas être rétabli, en effet après l'adresse de ma femme c'est au tour de la mienne [phcaillet] de "coincer", impossible de réceptionner sous OutLook ou avec Zimbra.

Par contre mon identifiant/mot de passe reste correct puisque je peux gérer mon compte ?!

- erreur :
Citation:
503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.
et avec l'ancien webmail :
Citation:
La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.

Si un Corp pouvait regarder...
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 19:42:17 NRA : B0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1315 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
triton_17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : La Rochelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





pour ma part rien à signaler et tant mieux toutes mes boites fonctionnent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 20:52:45 NRA : TRI59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tugdual
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : Villeneuve d'Ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai le même problème que vous : pas de connexion zimbra, ni sur webmail classique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 21:20:24 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 663 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
actionthomas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Tout n'est pas encore réglé (voir http://twitter.com/LALIGNEDEFREE/status/7679391124).

On voit bien le problème si on se connecte manuellement sur le serveur pop de Free.
Avec un mauvais mot de passe, le serveur nous dit qu'on s'est trompé, et jusque là tout va bien :

+OK POP3 ready <1750149101.1263327582@pop4-g25>
USER actionthomas
+OK
PASS nimportequoi
-ERR [AUTH] Error logging in.

Si on renseigne le bon mot de passe, là on voit que le problème est plus grave...

+OK POP3 ready <1754350158.1263327139@pop3-g25>
USER actionthomas
+OK
PASS <bon mot de passe>
-ERR internal server error

Courage aux équipes en charge de ces serveurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 11:20:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caticat
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : VILLEJUIF

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





hello
je lis un peu partout que des gens ont réussi à récupérer leurs archives mail d'avant panne.... c'est fait au compte goutte et le couteau sous la gorge ou quoi? perso ça va faire une semaine que le problème dure (bientôt) et j'aimerai bien récupérer mes mails, sont pas nombreux en plus!!! juste une dizaine mais super importants............ je vais virer cette adresse boîte mail dès que j'aurai tout récupérer, sont pas sérieux du tout du coté de chez Free pour ce service. ça se voit que c'est du gratuit, on en a pour notre argent..
très déçue (surtout quand on voit les réponses des conseillers Free : tout va bien qu'ils disent, c'est opérationnel!! bah voui.... il rêve lui..)
ça m'énerve tiens.
lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010 12:48:36 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2046 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lzwo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : villebon sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Attention, la procédure marche mais les mails qui on été envoyés durant cette période ont été PERDUS sans que l'expéditeur n'ait été averti de l'échec. Mon mail à l'ADUF :

Concernant votre communication dans la Newsletter de l'ADUF du mercredi 27 janvier 2009, vous expliquez que les mails perdus peuvent être récupés "en vrac". C'est exact, j'en ai fait l'expérience. Mais ce que vous oubliez de dire, peut-être ne le savez-vous pas, c'est que les mails envoyés à nos mailbox entre le 7 et le 10 ont bel et bien été PERDUS, et ce, sans que le expéditeurs n'aient été prévenus que l'envoi avait échoué.
Je l'ai vérivfié car durant cette période j'avais demandé à plusieurs personnes de m'envoyer un mail. Ces mails je ne les ai jamais reçus à l'époque, les expéditeurs n'en ont pas été avertis et je ne les ai pas récupérés après la demande de récupération en question.
En réalité, on récupère tous les mails présents dans les dossiers de réception et d'envoi qui datent d'avant le début du bug. Bien entendu cela relativise grandement la valeur de cette procédure en particulier pour ceux qui utilise une interface mail (outlook express, thinderbird ou autre).
C'est trés grave car si un mail important nous a été envoyé durant cette période, il a été perdu corps et âme sans que personne ne le sache, en particulier l'expéditeur, ce qui est à même de créer de graves conséquences pour les deux partis.
Vous devriez corriger votre information, bien trop bienveillante pour Free (comme souvent), passée dans votre newsletter du 27/01.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 10:37:36 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bizarre,
ce matin mon mot de pass sur un compte zimbra ne passe pas,
alors que sous imp j'arrive a me logger!
@+
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 10:53:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JL38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

Idem, une de mes adresses ne fonctionne plus (ni en pop, ni avec Zimbra).
Est-ce une maintenance suite à l'incident du mois de janvier ?


EDIT : c'est bon, ça refonctionne. Pour une fois, ça n'a pas duré longtemps !


Dernière édition par JL38 le Samedi 6 Février 2010 11:09:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Février 2010 17:19:13 NRA : PON44 (Pontchateau) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1010 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NinchaHuh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pontchateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Idem pour moi, mon mot de passe fonctionne avec imp mais pas avec zimbra..... Encore un problème sur cette messagerie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2010 08:48:19 NRA : HAZ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 545 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loran
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JL38 a écrit:
Bonjour.

Idem, une de mes adresses ne fonctionne plus (ni en pop, ni avec Zimbra).


Idem pour moi depuis le 31-07
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Octobre 2010 13:52:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me joins à la discussion car j'ai des soucis avec l'anti-spam Sad

Je m'explique en copiant /collant le mél envoyé à Free :
===========
Bonjour,

J'ai contacté l'assistance par Tchat qui m'a donné une réponse ne m'ayant pas permis de résoudre mon problème, que je vous expose.
J'écris par mél à mon épouse depuis mon travail et me met également mon adresse en destinataire, soit moi@Free.fr pour moi et elle@Free.fr pour mon épouse.
Je reçois bien le mél dans ma messagerie alors que mon épouse ne le reçoit pas.
En allant sur Zimbra, elle s'aperçoit que le mél est dans les spams. Déjà, pourquoi l'est-il pour elle et non pour moi. L'assistance par tchat m'a dit d'aller désactiver le filtre anti-spam en allant sur mfilter.Free.fr.
Or, il n'y a aucun filtre.
Et je ne peux pas aller à chaque fois vérifier dans Zimbra que des messages sont restés bloqués dans les Spams.
Donc ma question : comment désactiver totalement le filtre anti-spam afin de ne pas perdre de messages qui peuvent être importants ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.
===========
Bien sûr, la réponse Free a été de me dire d'aller voir les news-groups...SadSadSad

Merci d'avance pour vos lumières sur comment désactiver l'anti-spam totalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 09:33:09 NRA : MAB78 (Buchelay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2835 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roberto78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 183
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





db77 a écrit:
Bonjour,

Je me joins à la discussion car j'ai des soucis avec l'anti-spam Sad

Je m'explique en copiant /collant le mél envoyé à Free :
===========
Bonjour,

J'ai contacté l'assistance par Tchat qui m'a donné une réponse ne m'ayant pas permis de résoudre mon problème, que je vous expose.
J'écris par mél à mon épouse depuis mon travail et me met également mon adresse en destinataire, soit moi@Free.fr pour moi et elle@Free.fr pour mon épouse.
Je reçois bien le mél dans ma messagerie alors que mon épouse ne le reçoit pas.
En allant sur Zimbra, elle s'aperçoit que le mél est dans les spams. Déjà, pourquoi l'est-il pour elle et non pour moi. L'assistance par tchat m'a dit d'aller désactiver le filtre anti-spam en allant sur mfilter.Free.fr.
Or, il n'y a aucun filtre.
Et je ne peux pas aller à chaque fois vérifier dans Zimbra que des messages sont restés bloqués dans les Spams.
Donc ma question : comment désactiver totalement le filtre anti-spam afin de ne pas perdre de messages qui peuvent être importants ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.
===========
Bien sûr, la réponse Free a été de me dire d'aller voir les news-groups...SadSadSad

Merci d'avance pour vos lumières sur comment désactiver l'anti-spam totalement.


Bonjour,
Pour désactiver l'anti spam dans Zimbra et éviter ainsi d'avoir des mails dans le dossier Spams dans Zimbra, il faut aller dans Préférences puis Filtres de Mail, puis cliquer sur supprimer Filtress dans l'onglet Filtres de Mail sous Zimbra.
Il ne doit rester aucun Filtre de Mails.

Cordialement,
Roberto78.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2010 09:53:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Merci roberto78 mais c'est déjà fait.
Il n'y a aucun filtre et pourtant des mails vont dans le dossier spams.
Cherchez l'erreur ...

Edit : Bizarrement, depuis ce matin, je ne reçois plus de mails dans les spams... Pourvu que ça dure...


Dernière édition par db77 le Lundi 4 Octobre 2010 14:53:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 09:51:10 NRA : VEL13 (Velaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pachy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : velaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca faisait longtemps que ca ne m etait pas arrivé, mais ce matin, impossible de recuperer les mails, que ce soit en pop ou via zimbra...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com