Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 13:04:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
caticat
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Inscrit le : 26 Avr 2007 Messages : 112
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Ville : VILLEJUIF
Forfait : Freebox Optique Freebox : v6
bonjour,
l'accès au service est bien rétabli, j'ai reçu un mail ce matin, par contre tous mes mails reçus avant la panne ont disparu. réponse d'un conseiller reçue ce jour :
Vous nous indiquez rencontrer des difficultés avec l'utilisation de la messagerie électronique de Free.
Je constate que ce service est opérationnel actuellement, votre dysfonctionnement ne devrait plus être d'actualité.
Je vous remercie de votre confiance.
à ce demander si le monsieur est au courant qu'il y a eu une panne...
je fais quoi pour récupérer mes mails?? certains étaient très importants et j'aimerais bien les récuperer....
merci [/i]
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 18:14:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
nn_26
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Forfait : Non abonné à Free
Bonjour,
tout ne semble pas être rétabli, en effet après l'adresse de ma femme c'est au tour de la mienne [phcaillet] de "coincer", impossible de réceptionner sous OutLook ou avec Zimbra.
Par contre mon identifiant/mot de passe reste correct puisque je peux gérer mon compte ?!
- erreur :
Citation:
503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.
et avec l'ancien webmail :
Citation:
La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.
Si un Corp pouvait regarder...
Merci d'avance.
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 19:42:17
NRA : B0017
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triton_17
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Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : Error4
pour ma part rien à signaler et tant mieux toutes mes boites fonctionnent
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 20:52:45
NRA : TRI59
(Villeneuve D Ascq) V2Ligne : 3068 m (46 dB)
Tugdual
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
J'ai le même problème que vous : pas de connexion zimbra, ni sur webmail classique.
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 21:20:24
NRA : VIL69
(Villeurbanne) V2Ligne : 663 m (9 dB)
actionthomas
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On voit bien le problème si on se connecte manuellement sur le serveur pop de Free.
Avec un mauvais mot de passe, le serveur nous dit qu'on s'est trompé, et jusque là tout va bien :
+OK POP3 ready <1750149101.1263327582@pop4-g25>
USER actionthomas
+OK
PASS nimportequoi
-ERR [AUTH] Error logging in.
Si on renseigne le bon mot de passe, là on voit que le problème est plus grave...
+OK POP3 ready <1754350158.1263327139@pop3-g25>
USER actionthomas
+OK
PASS <bon mot de passe>
-ERR internal server error
Courage aux équipes en charge de ces serveurs !
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2010 11:20:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
caticat
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Forfait : Freebox Optique Freebox : v6
hello
je lis un peu partout que des gens ont réussi à récupérer leurs archives mail d'avant panne.... c'est fait au compte goutte et le couteau sous la gorge ou quoi? perso ça va faire une semaine que le problème dure (bientôt) et j'aimerai bien récupérer mes mails, sont pas nombreux en plus!!! juste une dizaine mais super importants............ je vais virer cette adresse boîte mail dès que j'aurai tout récupérer, sont pas sérieux du tout du coté de chez Free pour ce service. ça se voit que c'est du gratuit, on en a pour notre argent..
très déçue (surtout quand on voit les réponses des conseillers Free : tout va bien qu'ils disent, c'est opérationnel!! bah voui.... il rêve lui..)
ça m'énerve tiens.
lol
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 12:48:36
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lzwo
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Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Attention, la procédure marche mais les mails qui on été envoyés durant cette période ont été PERDUS sans que l'expéditeur n'ait été averti de l'échec. Mon mail à l'ADUF :
Concernant votre communication dans la Newsletter de l'ADUF du mercredi 27 janvier 2009, vous expliquez que les mails perdus peuvent être récupés "en vrac". C'est exact, j'en ai fait l'expérience. Mais ce que vous oubliez de dire, peut-être ne le savez-vous pas, c'est que les mails envoyés à nos mailbox entre le 7 et le 10 ont bel et bien été PERDUS, et ce, sans que le expéditeurs n'aient été prévenus que l'envoi avait échoué.
Je l'ai vérivfié car durant cette période j'avais demandé à plusieurs personnes de m'envoyer un mail. Ces mails je ne les ai jamais reçus à l'époque, les expéditeurs n'en ont pas été avertis et je ne les ai pas récupérés après la demande de récupération en question.
En réalité, on récupère tous les mails présents dans les dossiers de réception et d'envoi qui datent d'avant le début du bug. Bien entendu cela relativise grandement la valeur de cette procédure en particulier pour ceux qui utilise une interface mail (outlook express, thinderbird ou autre).
C'est trés grave car si un mail important nous a été envoyé durant cette période, il a été perdu corps et âme sans que personne ne le sache, en particulier l'expéditeur, ce qui est à même de créer de graves conséquences pour les deux partis.
Vous devriez corriger votre information, bien trop bienveillante pour Free (comme souvent), passée dans votre newsletter du 27/01.
Posté le: Samedi 6 Février 2010 10:37:36
NRA : SAC91
(Saclay) V2Ligne : 4669 m (48 dB)
phmIgny91
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bizarre,
ce matin mon mot de pass sur un compte zimbra ne passe pas,
alors que sous imp j'arrive a me logger!
@+
Posté le: Vendredi 1 Octobre 2010 13:52:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
db77
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Inscrit le : 16 Nov 2005 Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële
Forfait : Freebox Optique
Bonjour,
Je me joins à la discussion car j'ai des soucis avec l'anti-spam
Je m'explique en copiant /collant le mél envoyé à Free :
===========
Bonjour,
J'ai contacté l'assistance par Tchat qui m'a donné une réponse ne m'ayant pas permis de résoudre mon problème, que je vous expose.
J'écris par mél à mon épouse depuis mon travail et me met également mon adresse en destinataire, soit moi@Free.fr pour moi et elle@Free.fr pour mon épouse.
Je reçois bien le mél dans ma messagerie alors que mon épouse ne le reçoit pas.
En allant sur Zimbra, elle s'aperçoit que le mél est dans les spams. Déjà, pourquoi l'est-il pour elle et non pour moi. L'assistance par tchat m'a dit d'aller désactiver le filtre anti-spam en allant sur mfilter.Free.fr.
Or, il n'y a aucun filtre.
Et je ne peux pas aller à chaque fois vérifier dans Zimbra que des messages sont restés bloqués dans les Spams.
Donc ma question : comment désactiver totalement le filtre anti-spam afin de ne pas perdre de messages qui peuvent être importants ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
===========
Bien sûr, la réponse Free a été de me dire d'aller voir les news-groups...
Merci d'avance pour vos lumières sur comment désactiver l'anti-spam totalement.
Posté le: Lundi 4 Octobre 2010 09:33:09
NRA : MAB78
(Buchelay) V2Ligne : 2835 m (39 dB)
roberto78
Affirmé
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Inscrit le : 21 Déc 2004 Messages : 183
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel Freebox : v6
db77 a écrit:
Bonjour,
Je me joins à la discussion car j'ai des soucis avec l'anti-spam
Je m'explique en copiant /collant le mél envoyé à Free :
===========
Bonjour,
J'ai contacté l'assistance par Tchat qui m'a donné une réponse ne m'ayant pas permis de résoudre mon problème, que je vous expose.
J'écris par mél à mon épouse depuis mon travail et me met également mon adresse en destinataire, soit moi@Free.fr pour moi et elle@Free.fr pour mon épouse.
Je reçois bien le mél dans ma messagerie alors que mon épouse ne le reçoit pas.
En allant sur Zimbra, elle s'aperçoit que le mél est dans les spams. Déjà, pourquoi l'est-il pour elle et non pour moi. L'assistance par tchat m'a dit d'aller désactiver le filtre anti-spam en allant sur mfilter.Free.fr.
Or, il n'y a aucun filtre.
Et je ne peux pas aller à chaque fois vérifier dans Zimbra que des messages sont restés bloqués dans les Spams.
Donc ma question : comment désactiver totalement le filtre anti-spam afin de ne pas perdre de messages qui peuvent être importants ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
===========
Bien sûr, la réponse Free a été de me dire d'aller voir les news-groups...
Merci d'avance pour vos lumières sur comment désactiver l'anti-spam totalement.
Bonjour,
Pour désactiver l'anti spam dans Zimbra et éviter ainsi d'avoir des mails dans le dossier Spams dans Zimbra, il faut aller dans Préférences puis Filtres de Mail, puis cliquer sur supprimer Filtress dans l'onglet Filtres de Mail sous Zimbra.
Il ne doit rester aucun Filtre de Mails.
Cordialement,
Roberto78.
Posté le: Lundi 4 Octobre 2010 09:53:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
db77
Régulier
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Inscrit le : 16 Nov 2005 Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële
Forfait : Freebox Optique
Merci roberto78 mais c'est déjà fait.
Il n'y a aucun filtre et pourtant des mails vont dans le dossier spams.
Cherchez l'erreur ...
Edit : Bizarrement, depuis ce matin, je ne reçois plus de mails dans les spams... Pourvu que ça dure...
Dernière édition par db77 le Lundi 4 Octobre 2010 14:53:29; édité 1 fois
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2010 09:51:10
NRA : VEL13
(Velaux) V2Ligne : 700 m (7 dB)
pachy
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Inscrit le : 11 Nov 2004 Messages : 7
Sexe :
Ville : velaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Ca faisait longtemps que ca ne m etait pas arrivé, mais ce matin, impossible de recuperer les mails, que ce soit en pop ou via zimbra...