Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A propos des coupures qui durent depuis 2 mois sur Angouleme
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 21:46:47 NRA : FLC16 (Fleac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3315 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adrienfr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Linars

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, pour ma part je n'ai plus de connexion depuis le 18 Mai, le chenillard tourne en boucle sans arrêt. Je suis sur le NRA FLC16 de Fléac.

Voici la liste de mes tickets :

20/05/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/05/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
21/05/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
25/05/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/05/2010 - Suite à la demande du 25/05/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
01/06/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/06/2010 - Suite à la demande du 01/06/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
22/06/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/06/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/06/2010 - Suite à la demande du 22/06/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Je ne sais pas si la source de mon problème est du même ordre que le votre, car je n'ai pas de coupure comme la plus part d'entre vous. Toujours est-il que je me joint à vous pour manifester mon mécontentement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 10:43:43 NRA : NSC16 (Nersac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4562 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FBLedge
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Roullet St Estèphe france

Forfait : Non abonné à Free





Dégouté et en colère Mad

J'ai donc résilié Alice et je suis passé chez Orange.
Depuis je n'ai plus aucun souci Very Happy

Mais Alice vient de me prélever 90€ de frais de résiliation.
J'ai essayé pendant plus de 30min de négocier mais il n'y a rien à faire Twisted Evil

J'ai RDV cet après midi chez une association de défense des consommateurs ...

Ils sont quand même hallucinant !
- Pas capable de fournir un service de qualité
- Ne reconnaissent JAMAIS leurs erreurs ou problèmes techniques
- d'une mauvaise fois incroyable
- Nous font payer des frais de résiliation alors que l'on à déjà payé un service que ne fonctionne pas !

Se serait plutôt à eux de nous dédommager Rolling Eyes

Tu m'étonnes qu'ils ont un taux de résiliation bas à partir du moment ou il faut payer pour partir même se ça ne marche pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juillet 2010 11:14:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ce ne sont pas à proprement parler des frais de résil', mais les frais d'activation à perception différée dégressifs( en gros ce que tu devrais payer à l'inscription pour activer la ligne tu le payes à la fin)

tu aurais du négocier avec Orange pour qu'ils prennent en charge ces frais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 14:46:01 NRA : GAM16 (Cognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2413 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oceanrider
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à toutes et à tous,

Tout était plutôt calme depuis quelques temps et il semblait bien que nos problèmes de déconnexions et de réception TV étaient enfin derrière nous, probablement grâce à l'article de la Charente Libre et surement grâce à l'action du collectif.
Pourtant, ce midi, impossible de me connecter à Internet ou de voir la TV et au reboot, ma Freebox est restée plantée sur le rectangle fixe. cela ressemble étrangement aux symptômes constatés il y a quelques semaines.

Espérons que ce ne soit qu'un incident isolé et pas annonciateur d'une nouvelle série de problèmes.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 15:35:58 NRA : STY16 (Saint Yrieix Sur Charente) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1904 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aredien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : St Yrieix Sur Charente

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous,
effectivement, tout était "calme" depuis un certain temps et voila qu'aujourd'hui j'ai voulu me connecter vers 13h30. Et rien! pas d'internet, pas de téléphone. Cela devient grave! Free doit nous fournir un service de qualité 24h/24h et 7 jours/7. Ils ne respectent pas leurs engagement. Des personnes comptent absolument sur ces services pour joindre des correspondants, il y va pour certains de leur santé (voire de leur vie)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2010 16:17:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lee nux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Angouleme

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mr Neil semble suivre de près ce problème depuis que nous l'avons joint. Il me contacte régulièrement pour savoir si les problèmes perdurent, pour connaître leurs fréquences ou s'ils sont résolus. Même si le mois de juillet semble moins perturbé que les deux mois précédents qui ont été catastrophiques, les problèmes de réseaux sont toujours là, en fréquence moindre cependant, mais malgré tout encore gênants puisque nous ne pouvons pas toujours considérer le réseau comme fiable.

Pour certains membres du collectif les problèmes sont presque résolus, malgré quelques micro-coupures, pour d'autres, la fluidité du réseau est toujours problématique.

Je pense que les techniciens sont sur la bonne voie.

Au niveau commercial cependant, je trouve inadmissible que Free ne tienne pas compte de ces problèmes qui sont de leur fait et poursuivent le prélèvement des frais d'activation à perception différée dégressifs. Car si le réseau était correct, il n'y aurait pas de nécessité de changer de FAI, et donc ces frais d'activation auraient pu être réduits au strict minimum dans le long terme. Or le réseau n'étant pas fiable, certains clients sont obligés de changer de FAI.

J'en informe le collectif et Mr Neil. Je pense qu'un geste commercial de la part de Free est nécessaire pour le préjudice subit.

Cordialement,

Lee Nux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 00:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemesis85
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rebelotte ^^

depuis 23h plus rien !

pour prélever l'argent y'a jamais de problème par-contre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 00:59:39 NRA : GAM16 (Cognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2413 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oceanrider
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A priori, idem sur GAM16 : pas de connexion en rentrant à 0h40 (depuis combien de temps ?), récupérée après un reboot.
Cette fois, c'est sur, les ennuis recommencent.


Dernière édition par oceanrider le Mardi 20 Juillet 2010 01:18:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 09:34:33 NRA : GAM16 (Cognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 378 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gegene16
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2010
Messages : 6
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme pour GAM16 hier soir : coupure totale à partir de 22h45.

A noter que plus tôt dans la soirée, Internet fonctionnait de manière aléatoire.

Retour à la normale ce matin.

C'est reparti pour un tour....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 20:29:13 NRA : STY16 (Saint Yrieix Sur Charente) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1904 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aredien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : St Yrieix Sur Charente

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonsoir,
ce soir gros problemes de téléphone. Ca coupe très rapidement les conversations. Evil or Very Mad
Merci Free l'arnaqueur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 00:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemesis85
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





00h00 pile plus rien ! on remet ça pasqu'on aime ! y'a des claques qui se perdent ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 00:27:50 NRA : GAM16 (Cognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2413 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oceanrider
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cognac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La connexion est encore tombée entre 23h30 et minuit. A l'heure ou je poste (grâce à ma connexion 3G bien sur !), je n'ai pas de connexion et ma Freebox est encore abonnée au rectangle fixe.
Cette fois c'en est trop, de toute façon je déménage dans 15 jours alors bye bye la compagnie, moi je change de FAI ; je paierai peut être un peu plus cher, mais au moins je paierai pour quelque chose !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 00:56:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





elle a moins duré (23h49-0h30), peut etre une maintenance ce coup ci Wink


Dernière édition par mickeul16 le Mercredi 21 Juillet 2010 00:57:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 19:04:25 NRA : GEL16 (Cognac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5178 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adenathan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2008
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Nouvelle coupure cet après-midi, ras le bol de Free, incapable de remettre cela en ordre.
Ils sont plus prompts pour nous prélever chaque mois, j'en ai plus que marre, ma décision est prise, je vais voir la concurrence dès que possible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 08:49:01 NRA : STY16 (Saint Yrieix Sur Charente) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1904 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aredien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : St Yrieix Sur Charente

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





bonjour,
hier jeudi, c'est une grande partie de l"après-midi, plusieurs heures que la Freebox est restée sur le rectangle. Plus rien . C'est revenu en début de soirée. Y a t-il un représentant de Free sur ce forum ou mieux dans la région qui pourrait prendre contact avec les abonnés? J'aimerais qu'il vienne à mon domicile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com