Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] [Regroupement 01] Freezes, pixelisation etc.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2010 18:15:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Malheureusement, si le technicien ne constate pas de problème lors de sa visite, il y a des chances qu'il coche "déplacement inutile" (49€).

Je pense qu'il faut garder le rendez-vous, car il est indispensable pour poursuivre la procédure et lancer d'autres vérifications. Avant de partir, le technicien te fera signer un papier sur lequel il aura indiqué ses conclusions; c'est peut-être à ce moment là qu'il faudra bien lui expliquer que:
- c'est normal qu'il n'ait rien constaté car le problème ne survient que le soir
- le déplacement n'était pas inutile car tu veux que la procédure se poursuivre (TDP, Gamot)

Espérons qu'il se laissera convaincre...
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2010 18:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : segny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon le problème n'est toujours pas résolu, et je ne sais pas si cela fera avancer le schmilblick, mais j'ai créer ce sondage pour recenser les gens qui aurait le même problème que nous:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220754
n'hésitez pas à vous manifester Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2010 21:02:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peche01
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 88
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jiber2fr a écrit:
{...} - le déplacement n'était pas inutile car tu veux que la procédure se poursuivre (TDP, Gamot) {...}


Merci bien, mais kesako "TDP" et "Gamot" (TDP = Tour de Piste pour moi en aviation !!...).

Quant à "déplacement inutile", j'ai bien pris note et vais demander un rendez vous un soir (tant qu'à faire quand il y a le problème !!).
S'il ne peut pas venir un soir, j'avertirai par écrit que le déplacement risque de ne pas mettre en évidence grand chose (à part mes enregistrements sur le disque dur).

En tout cas, Free ne peut pas faire payer quelque chose qui n'est pas véridique et/ou logique (preuve écrite à l'appui au besoin - raison pour laquelle j'écrirai avant s'il le faut).
Je ne suis pas du genre à me laisser compter des histoires.

Ce soir, la grenouille fait peur à voir !!!.... A voir aussi le ping du même soir. Avez vous aussi remarqué des interactions entre débit et qualité de la TV ou pas ??? Certains d'entre vous ont ils la grenouille ??

Peche 01


Dernière édition par Peche01 le Vendredi 8 Octobre 2010 21:25:05; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2010 21:54:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jiber2fr
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2008
Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Non abonné à Free





Tu peux garder tous ces éléments pour la visite, ça pourra toujours servir (historiques de la grenouille, enregistrements tv avec freezes, etc).

Un TDP (Test de position), c'est une vérification faite par Free sur ses équipements.
Un Gamot, c'est une vérification de la ligne entre les équipements de Free et le domicile (par France Telecom).

Mais là, ça ne vient sûrement pas de la ligne si vous êtes plusieurs à être concernés sur le département...
_________________
Contact Free réclamation/remboursement
Jean-Baptiste - Ignore les MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2010 08:16:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peche01
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 88
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info, NBT11 a semble-t-il le même problème que nous...
C'est à lire ici: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220665

Zonzon1973, afin que le sondage soit plus visible par ceux qui nous rejoignent et nous lisent, peux tu intégrer dans ton tout premier post le lien vers le sondage ?
--> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220754 <--
(ou alors demander à un modo de le faire ??? Ou alors que nous rappelions cet URL à chaque post, mais c'est lourd.... EDIT: dans un premier temps, je viens de rajouter l'URL du sondage à ma signature, ça n'apparait pas encore mais ça ne va pas tarder j'espère. Faites en de même !)

Peche 01


Dernière édition par Peche01 le Samedi 9 Octobre 2010 22:22:22; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2010 23:39:19 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1720 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cjabb01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : ORNEX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

J'ai le mêmes problèmes de gel d'image et des pixels à l'écran le soir entre 20h30 et 22h45.
J'ai contacté le support par tchat au moins 9 fois et ils ont proposé un technicien que j'ai refusé car dans la journée tout va bien.
Actuellement, j'ai un incident chez eux :

29/09/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Nous sommes le 09/10/2010 et le problème est le même.

Je commence à penser sérieusement de quitter Free pour la fibre optique.

Affaire à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 00:34:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Prévessin-Moëns

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Même soucis (soir et week-end) depuis le 1er septembre mais Free a bien voulu ouvrir un incident que le 21/09 lorsqu'ils ont constaté ce problème en direct sur ma Freebox (1000 à 2000 erreurs FEC en directe en quelques secondes en download) lors d'un appel à leur hotline, un soir !

Biensur, ils m'ont fait faire tout les tests imaginables , mais certains hotliner un peu moins bêtes ont vite compris que ce n'était pas un problome de freeboxHD ni de freeplug ou transpho puisque j'ai 2 Freebox hd en rj45 direct et que j'ai exactement les mêmes problèmes (pixel , carré, bandes et son) au même moment et sur les même images...

En discutant au boulot, je me suis apercu que je n'était pas le seul et que ca ne pouvait donc pas venir de ma ligne , puisque même soucis, même moment, soir et week-end (le support pense encore le contraire que c'est ma ligne !! (-: ouarfouarfouarf )

J'ai ensuite eu un responsable (il faut appeler avant 21h et en demander un), qui après avoir tout compris, était bien embété car il m'avoué qu'ils ne peuvent pas intervenir la nuit, et encore moins France Télécom avec qui ils devraient controler leur dslam ensemble (Free n'a pas accès sans eux visiblement).

Bref pas de solutions. Après 11 appels, 3 chats et 6 emails, je vais accepter la venue d''un technicien car c'est la seule facon d'avancer (même si le technicien a déjà tout vérifier ma maison neuve fin juin pour un autre soucis). Il va ensuite controler avec FT et mettre ma ligne sous monitoring qui dervait permettre d'arriver aux conclusions que ca vient de chez eux ....
Reste le soucis que sur leur calendrier des rendez-vous, il n'y a pas de date disponibles !!!

Fatigué et énervé !!!

N'hésitez pas à faire ouvrir des incidents pour qu'on soit nombreux et d'indiquer qu'on est plusieurs... (incident ouvert=il faut que l'incident soit visible dans votre account Free; sinon, c'est qu'il n'est pas ouvert).

C'est une honte après 39 jours depuis que l'incident déclarés....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 10:17:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Prévessin-Moëns

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Re,

Vu que Free n'intervient pas le soir pour débuger, est ce intéréssant d'enregistrer chacun la meme chaine au même moment puis de les comparer les unes aux autres ?
Cela peut permettre par exemple de vérifier que:
- c'est indépendant de nos lignes (même erreurs au même moment)
- ca vient de chaque DSLAM (même erreurs par dslam)
- ca vient du signal en amount (meme erreurs pour tous les dslam)

Proposition d'enregistrer chaque jour 5 minutes de France2 (chaine qui peut être lu en ftp depuis le disque de la Freebox il me semble) à 21h. On devrait bien tomber sur ces freezes avec suffisament de personnes au bout de quelques jours.
Puis, -> youtube...

Remarques ou propositions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 14:00:30 NRA : SGP01 (Saint Genis Pouilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1250 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harlock
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Nicolas a écrit:
Le problème de TV sur PTD01 - LNE01 - FER01 et GEX01 est désormais résolu Wink


C'est bien pour eux [Gex et Ferney], mais sur SGP01, en se moment [13h40], il y a toujours le problème, TV impossible à regarder.

Hervé.


Dernière édition par harlock le Dimanche 10 Octobre 2010 14:02:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 14:03:51 NRA : FON31 (Fonsorbes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1319 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stab777
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Fonsorbes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





harlock a écrit:
Nicolas a écrit:
Le problème de TV sur PTD01 - LNE01 - FER01 et GEX01 est désormais résolu Wink


C'est bien pour eux [Gex et Ferney], mais sur SGP01, en se moment [13h40], il y a toujours le problème, TV impossible à regarder.

Hervé.


Nonon, t'inquiette, rien n'est résolut ! il a retiré ces dire en précisant que c'est en cours et à ce jour, à gex, ça bug bien aussi !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 15:14:50 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1720 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cjabb01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : ORNEX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aucune résolution sur FER01, il est 15h10 le Dimanche 10 Octobre et j'ai des Freezes sur l'écran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 15:36:21 NRA : FON31 (Fonsorbes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1319 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stab777
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Fonsorbes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon aller, j'ai fait un petit enregistrement de france 2 cette après midi :

France 2 bas débit - Test qualité TV - 10-10-2010 14h05

voici le lien Youtube, le début fait mal et bizarrement après, ça va mieux.....

http://www.youtube.com/watch?v=yRsgz22hPsA



j'ai depuis hier mis les tests de ma connexion via la grenouille

http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01

hier soir, vers 22h30, ça a bugué ce qui correspond à la chute de débit.

Par contre cette aprem, aucune chute de débit et pourtant, la qualité est affreuse !!!!


Dernière édition par stab777 le Dimanche 10 Octobre 2010 15:39:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 16:44:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Peche01
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2010
Messages : 88
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





spac a écrit:
{...} est ce intéréssant d'enregistrer chacun la meme chaine au même moment puis de les comparer les unes aux autres ?
Cela peut permettre par exemple de vérifier que:
- c'est indépendant de nos lignes (même erreurs au même moment)
- ca vient de chaque DSLAM (même erreurs par dslam)
- ca vient du signal en amount (meme erreurs pour tous les dslam)

Proposition d'enregistrer chaque jour 5 minutes de France2 (chaine qui peut être lu en ftp depuis le disque de la Freebox il me semble) à 21h. On devrait bien tomber sur ces freezes avec suffisament de personnes au bout de quelques jours.
Puis, -> youtube...
{...}


J'adhère à fond. Très bonne idée. Il me semble que les freeze interviennent pas mal entre 20h00 et 21h30, je vais donc enregistrer FR2 comme proposé pendant ces heures là, et on fait le point d'ici quelques jours OK ?? Si il y a des choses intéressantes, je posterai sur mon YouTube aussi.
J'aime beaucoup l'idée de vérifier si les freeze interviennent au même moment, c'est une excellente idée qui pourrait nous en apprendre plus. Si d'autres pouvaient nous rejoindre, ce serait pas mal !!!
Allez hop, je file programmer l'enregistrement ! Ah ben non je suis bête, on peut le faire depuis l'iPhone... Hihihihi

stab777 a écrit:

{...}
j'ai depuis hier mis les tests de ma connexion via la grenouille
http://www.grenouille.com/grap.....2010-10-01
hier soir, vers 22h30, ça a bugué ce qui correspond à la chute de débit.
{...}


Salut,

Excellent la vidéo sur YouTube, qualité identique à ce que j'ai habituellement. Par contre, chose que je ne comprends pas:
- je pensais que c'était lié au débit (ma grenouille est en ligne depuis plusieurs jours)
- or je constate que ça n'a rien à voir, l'autre soir le débit était catastrophique et la TV curieusement bonne !!!
(voir ici le vendredi soir catastrophique au point de vue débit et la TV était bonne !!)


spac a écrit:
{...}N'hésitez pas à faire ouvrir des incidents pour qu'on soit nombreux et d'indiquer qu'on est plusieurs... (incident ouvert=il faut que l'incident soit visible dans votre account Free; sinon, c'est qu'il n'est pas ouvert).{...}


C'est déjà fait, en date du 07.10.2010, et je proposais déjà à tout le monde de faire venir le technicien pour que nous soyons le plus nombreux à remonter le problème...

Au fait, vous avez vu ce thread ??? Ça fait peur, on n'est pas seul et depuis un bout de temps on dirait...

Peche 01


Dernière édition par Peche01 le Dimanche 10 Octobre 2010 16:54:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 20:26:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Prévessin-Moëns

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Vu qu'on est au moins 2, Ok donc pour moi sur ma proposition ! je programme tous les jours France2 de 21h à 21h05.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2010 20:32:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spac
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Prévessin-Moëns

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





(Petite précision: j'enregistre en mode "standard" histoire de ne pas être trop exigent !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 16  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com