Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Baisse de débit en soirée département 57
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 21:02:34 NRA : KMK57 (Koenigsmacker) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 909 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pecheurfou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Koenigsmacker

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci pour les réponses
j'espère que ce problème sera réglé rapidement
sans quoi ma femme va me tuer Shocked

sinon j'ai une petite question: sur mon profil a gauche il y a écrit :Freebox dégroupage total - Freebox erreur4
je ne comprend pas pourquoi: erreur4, j'ai une Freebox v5
quelqu'un peux me dire comment changer ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 22:26:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lait100ciels
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Teterchen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est ok niveau tv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2010 23:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pecheurfou a écrit:
sinon j'ai une petite question: sur mon profil a gauche il y a écrit :Freebox dégroupage total - Freebox erreur4
je ne comprend pas pourquoi: erreur4, j'ai une Freebox v5
quelqu'un peux me dire comment changer ça?
Ce n'est qu'une erreur d'affichage : la base de données de l'Aduf ne connait pas tous les derniers N° de Freebox Wink
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 10:01:40 NRA : FAM57 (Fameck) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2288 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oooliver22
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

comme bcp ce WE sur thionville on a eu (a 2 adresses differentes chez Free) des problème de tv, enfin plus de tv a cause des freez de 14h a 21h environ....des nouvelles sur qd cela va se remettre?
merci bien
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 10:19:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oooliver22 a écrit:
Bonjour,
des nouvelles sur qd cela va se remettre?
merci bien
olivier


https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1528713#1528713

Cordialement
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 10:36:07 NRA : FAM57 (Fameck) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2288 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oooliver22
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





xstorias a écrit:
oooliver22 a écrit:
Bonjour,
des nouvelles sur qd cela va se remettre?
merci bien
olivier


https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1528713#1528713

Cordialement



Est ce que je dois en conclure que ce sera 2/3 semaines ou j'ai loupe le bon message?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 10:54:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





une inter a lieu cette semaine
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2010 11:14:50 NRA : FAM57 (Fameck) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2288 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oooliver22
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci bien pour vos infos, je vais tenter de basculer sur la TNT si je peux en attendant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 03:00:01 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1845 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mike57970
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2010
Messages : 1
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Plus de télé de 0H30 à 3H00. J'espère qu'il y aura un geste commercial de la part de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 13:17:38 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3440 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthieugu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vu les multiples déconnections de hier soir, je suppose qu'il y a du encore avoir une intervention sur le NRA. Seul problème depuis cette intervention, mon ping a doublé :

Envoi d'une requête 'ping' sur www.Free.fr [212.27.48.10] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=31 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=32 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=34 ms TTL=121
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=30 ms TTL=121

Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 30ms, Maximum = 34ms, Moyenne = 32ms

Vraiment bizarre, comme si ils avaient désactivé mon fastpath, d'autres personnes touchées par le problème ?


Dernière édition par matthieugu le Mardi 9 Novembre 2010 13:26:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 13:46:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





matthieugu a écrit:
Envoi d'une requête 'ping' sur www.Free.fr

Vraiment bizarre, comme si ils avaient désactivé mon fastpath,
Pour mesurer ton ping (celui que tu peux régler) il faut le faire sur ta passerelle :
ton adresse IP en remplaçant le dernier chiffre par 254.
Tu devrais (normalement) avoir environ 6 ms en FastPath et environ 20 ms dans les autres modes.

Le ping sur le serveur de Free peut être beaucoup plus élevé si il y a un problème quelque part entre ton NRA et le serveur de Free.
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 14:08:17 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3440 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthieugu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut abel merci pour ta réponse, voici donc mon relevé de ping sur ma passerelle :

Envoi d'une requête 'Ping' 88.**.**.254 avec 32 octets de données :
Réponse de 88.**.**.254 : octets=32 temps=20 ms TTL=63
Réponse de 88.**.**.254 : octets=32 temps=19 ms TTL=63
Réponse de 88.**..254 : octets=32 temps=20 ms TTL=63
Réponse de 88.**.**.254 : octets=32 temps=21 ms TTL=63

Statistiques Ping pour 88.**.**.254:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 19ms, Maximum = 21ms, Moyenne = 20ms


C'est donc bien ce que je pensais, ils ont desactivé mon fastpath ...
Par contre dans ma console de gestion Freebox je suis toujours en mode fastpath.
Ca commence vraiment à être pesant cette histoire, corriger un problème pour en créer un autre à la place ...


Dernière édition par matthieugu le Mardi 9 Novembre 2010 14:08:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 21:36:35 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il traîne un peu partout ce souci de Fastpath en panne, ce n'est pas spécifique à la Lorraine.

Quant à la coupure de TV de 2h30, elle ne donnera pas lieu à un geste commercial, elle reste dans les clous des conditions des CGV. La panne précédente peut, par contre, être compensée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 21:44:46 NRA : ETR91 (Etrechy) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2025 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lespoutres
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Dourdan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir j'ai exactement le même problème que vous mais je suis dans le 91
J'ai contacté Free par l'essistance chat. Ils m'ont fait changer le plugg et le mettre "en sérénité", mais cela ne change rien.
Et en plus depuis vendredi impossible de me conecter sur Free et sur mon espace perso pour avoir acces de ouveau à l'assistance.
Je ne sais plus quoi faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2010 22:01:33 NRA : YUT57 (Yutz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3440 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthieugu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2009
Messages : 26
Sexe :
Ville : Yutz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Il traîne un peu partout ce souci de Fastpath en panne, ce n'est pas spécifique à la Lorraine.


Oui j'ai pu voir ça, sauf que la le problème est lié à l'intervention supposée de hier soir sur le NRA, le problème est apparu après les multiples déconnections. C'est pour cela que j'aurais aimé savoir si il était possible d'avoir plus de détails sur l'intervention effectué hier, savoir si c'est volontaire et temporaire de la part de Free.

Citation:
Bonsoir j'ai exactement le même problème que vous mais je suis dans le 91
J'ai contacté Free par l'essistance chat. Ils m'ont fait changer le plugg et le mettre "en sérénité", mais cela ne change rien.
Et en plus depuis vendredi impossible de me conecter sur Free et sur mon espace perso pour avoir acces de ouveau à l'assistance.
Je ne sais plus quoi faire


Mon problème est différent du tien, je peux toujours accéder à mon espace perso et changer mon mode de ping (qui n'a pas changé et est toujours resté en fastpath) et comme expliqué plus haut le problème est en rapport avec les interventions sur notre borne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com