|
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2010 18:06:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fidelasm (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2010 Messages : 131
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Abel ma conseillé de faire un topic pour regrouper les personnes ayant un problème au alentour de TUL38.
Mon problème est donc :
- le souci concerne le NRA de TUL38 (éventuellement d'autres NRA très proches)
- la synchro de la FB reste normale toute la journée
- le débit utile s'effondre pratiquement toutes les après-midi ( et même dès 9h du matin)
pour remonter en fin de soirée comme le montrent les graphes de la Grenouille.
Si vous répondez a ces critères merci de poster et d'utiliser la grenouille le plus longtemps possible.
Bonne fête |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2010 10:05:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33870
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Voici par exemple ce que donne une mesure de débit utile sur la Grenouille :
http://www.grenouille.com/grap.....2010-12-01
Pour s'inscrire sur la Grenouille et installer le petit logiciel de tests :
http://www.grenouille.com/ma_g.....nouille%2F
Choisir comme connexion : "Free ADSL2+ (28 Méga ATM) "
comme ville : Grenoble
comme secteur : le nom du NRA
et donner ici le pseudo utilisé
Pour avoir des données utilisables, laisser tourner le logiciel le plus possible. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 19 Décembre 2010 14:24:49
NRA : TUL38
(Tullins) mini
Ligne : 607 m (9 dB)
| |
|
|
Ventru
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 15
Sexe :
Ville : Tullins
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Ah, je n'avais pas vu ce nouveau topic.
Je suis aussi touché par ce problème comme le montre bien ma grenouille qui tourne depuis un mois. http://www.grenouille.com/grap.....one=402694
Quand le débit est bas, je peux toujours regarder la TV en HD. |
|
_________________ Ma grenouille
Dernière édition par Ventru le Dimanche 19 Décembre 2010 14:26:14; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 19 Décembre 2010 16:44:42
NRA : TUL38
(Tullins) mini
Ligne : 607 m (9 dB)
| |
|
|
Ventru
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 15
Sexe :
Ville : Tullins
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
J'ai oublié de préciser que j'étais chez alice.
Je viens de rappeler un technicien. Ils ne peuvent rien faire pour moi, ils constatent que le débit est bon, je ne rentre donc pas dans leur procédure d'intervention, ils ne peuvent pas envoyer de technicien chez moi pour constater le problème.
Je ne leur en veux pas, je comprend bien qu'ils ont une procédure à respecter et que tant qu'ils ne constatent pas de problème avec leur outil de diagnostique, rien n'est possible. Ils considèrent que le problème vient de chez moi.
C'est ce système qui est vraiment nul, des qu'on sort des cases on est complètement bloqué. Pourtant les problèmes de ce style, avec un effondrement du débit aux heures de pointe, semble assez courant quand on regarde sur le net. Et c'est systématiquement la même chose, les techniciens premier niveau ne peuvent rien faire.
J'imagine qu'il faut suffisamment de plainte pour que ce soit pris au sérieux, mais à Tullins c'est mal barré...
Je sais qu'il y a un problème indépendant de mon installation, un PC fait tourner le logiciel grenouille toute la journée, et le débit s'effondre avant que je soit rentré chez moi.
Comment faire pour contacter quelqu'un qui puisse faire quelque chose pour moi ?
Est ce que je suis condamné à subir la situation ou à changer de fournisseur d'accès ?
Y'a-t-il un moyen de faire venir un technicien sans passer par la hotline ? Je suis prêt à le payer si il constate que le problème vient de chez moi (je ne prend pas de risque, je suis sur à 100% que c'est un problème extérieur). |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Décembre 2010 00:05:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33870
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Par curiosité, regarde ce qui se passe à Epinal : c'est exactement le même problème
il n'y a que 4 utilisateurs sur Grenouille pour l'instant et leurs graphes sont très significatifs
Là aussi il faudrait un peu plus d'utilisateurs concernés
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=223130 |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Décembre 2010 12:38:45
NRA : TUL38
(Tullins) mini
Ligne : 1152 m (17 dB)
| |
|
|
xavraim
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2009 Messages : 14
Sexe :
Ville : tullins
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
meme probleme pour moi.grosse perte de debit en journee
un technicien vient controler ma ligne mercredi mais je pense pas que le probleme vienne de moi car au debut ou j'etais dans mon appartement,tout marché tres bien et depuis plusieur semaine,c'est la [merci de rester poli].
internet qui rame,tv qui freeze et j'en passe.
dur dur |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Décembre 2010 15:43:05
NRA : TUL38
(Tullins) mini
Ligne : 607 m (9 dB)
| |
|
|
Ventru
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 15
Sexe :
Ville : Tullins
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Un technicien ! Le messie !
Tiens nous au courant quand il sera passé.
J'espère qu'on a bien le même problème, ce qui me fait tiquer c'est que moi, je reçoit très bien la TV même quand le débit est bas.
Je ne la regarde pas régulièrement avec Alice, mais je lance une chaine en HD pour tester et ça passe.
Merci pour le lien abel99, j'essayerais de contacter nico13 si ça ne donne rien avec le technicien de xavraim. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Décembre 2010 23:52:12
NRA : TUL38
(Tullins) mini
Ligne : 607 m (9 dB)
| |
|
|
Ventru
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 15
Sexe :
Ville : Tullins
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Décembre 2010 12:44:21
NRA : TUL38
(Tullins) mini
Ligne : 1152 m (17 dB)
| |
|
|
xavraim
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2009 Messages : 14
Sexe :
Ville : tullins
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
voila,le techniciens est passé ce matin
verdic,j'ai une ligne qui devrais avoir dans les 16Mo et il a constaté des grosse perte.il y a des jours ou je tournai a 4Mo
il m'a sorti l'historique de ma box avec les deconnexion,debit,ping,desynchronisation etc...
ma ligne inter a mon appart est bonne,leur central NRA est bon donc il font une demande d'intervention a France Telecom.
ca devrai intervenir sous 5-6 jours
il me recontacterons apres cela si il y a du changement et sinon,il reviendrons tant que je n'aurai pas autour des 16Mo que je devrai avoir
voila pour mon retour.
je vais attendre et prendre mon mal en patience.
hier soir a 22h j'etais a 5Mo et ce matin a 10h,j'etais a 11Mo |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Décembre 2010 23:09:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fidelasm (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2010 Messages : 131
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien ma également dit quand il est passé que j'avais un gros problème de connexion et puis finalement il ont rien fait en disant que tout allez bien...
J'espère pour toi qu'il vont réparer ce qui ne va pas et vont s'apercevoir qu'il y a un problème avec sur Tullins |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Décembre 2010 09:23:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33870
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
xavraim a écrit: | il font une demande d'intervention a France Telecom.
ca devrai intervenir sous 5-6 jours | Tu as peut-être deux soucis différents :
un problème sur ta ligne + le problème plus général sur TUL38.
Si tu as le même problème que fidelasm et ventru (baisse de débit utile alors que la TV fonctionne bien),
l'intervention de FT ne servira à rien : le problème n'est pas entre le Dslam et la Freebox
Donne les caractéristiques de ta connexion et inscris-toi sur la Grenouille pour avoir plus d'informations. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Janvier 2011 10:39:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33870
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le problème serait résolu pour la région d'Epinal.
Il faudrait maintenant que Free se tourne vers votre NRA
PS : vous n'êtes pas très nombreux à vous mobiliser...
Il faudrait arriver à contacter d'autres utilisateurs, sinon Free ne bougera pas |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Janvier 2011 10:41:41
NRA : AB238
(Albenc (l))
Ligne : 690 m (10 dB)
| |
|
|
tails
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2011 Messages : 512
Sexe :
Ville : L'albenc
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Cher camarade tullinois
Il y a pas mal de ralentissement en ce moment sur tullins quelque soit l'operateur.
D'après FT (les infos que j'ai eu niveau pro) les NRA commence a surcharger car il relier a voiron qui est saturer.
C'est tout ce que j'ai pu avoir
Des amis sur Rives ont le meme probleme |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Janvier 2011 11:51:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33870
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le problème de TUL38 est similaire à d'autres cas (Albi/81, SFO69, Epinal/Mirecourt/88, ...) :
La synchro des lignes reste correcte, la TV fonctionne très bien, mais le débit utile mesuré devient catastrophique tous les jours plus ou moins entre 9 h et 23h
Ca ne correspond pas du tout à une saturation par les utilisateurs.
Dans tous les autres cas, seule une intervention de Free a pu résoudre le problème.
En pratique, TUL38 est relié directement à un routeur de Grenoble : grenoble-6k-1-po3.intf.routers.proxad.net
comme VOI38 et probablement plusieurs autre NRA de la région.
Ce n'est donc pas le NRA TUL38 qui est saturé :
le problème se trouve plus en amont sur le réseau Free.
Ce serait intéressant de savoir si d'autres NRA reliés à Grenoble ont le même souci. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Janvier 2011 14:41:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fidelasm (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2010 Messages : 131
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Nico peut pas faire quelque chose comme il a fait pour Epinal?
Parce que je sens qu'on va attendre longtemps si des Tullinois doivent venir témoigner |
|
|
|
|
|
|