Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de débit utile sur TUL38
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Décembre 2010 18:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Abel ma conseillé de faire un topic pour regrouper les personnes ayant un problème au alentour de TUL38.

Mon problème est donc :

- le souci concerne le NRA de TUL38 (éventuellement d'autres NRA très proches)
- la synchro de la FB reste normale toute la journée
- le débit utile s'effondre pratiquement toutes les après-midi ( et même dès 9h du matin)
pour remonter en fin de soirée comme le montrent les graphes de la Grenouille.



Si vous répondez a ces critères merci de poster et d'utiliser la grenouille le plus longtemps possible.

Bonne fête
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Décembre 2010 10:05:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Voici par exemple ce que donne une mesure de débit utile sur la Grenouille :

http://www.grenouille.com/grap.....2010-12-01

Pour s'inscrire sur la Grenouille et installer le petit logiciel de tests :

http://www.grenouille.com/ma_g.....nouille%2F

Choisir comme connexion : "Free ADSL2+ (28 Méga ATM) "
comme ville : Grenoble
comme secteur : le nom du NRA

et donner ici le pseudo utilisé

Pour avoir des données utilisables, laisser tourner le logiciel le plus possible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 14:24:49 NRA : TUL38 (Tullins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 607 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ventru
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Tullins

Forfait : Non abonné à Free





Ah, je n'avais pas vu ce nouveau topic.
Je suis aussi touché par ce problème comme le montre bien ma grenouille qui tourne depuis un mois. http://www.grenouille.com/grap.....one=402694
Quand le débit est bas, je peux toujours regarder la TV en HD.
_________________
Ma grenouille


Dernière édition par Ventru le Dimanche 19 Décembre 2010 14:26:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010 16:44:42 NRA : TUL38 (Tullins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 607 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ventru
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Tullins

Forfait : Non abonné à Free





J'ai oublié de préciser que j'étais chez alice.
Je viens de rappeler un technicien. Ils ne peuvent rien faire pour moi, ils constatent que le débit est bon, je ne rentre donc pas dans leur procédure d'intervention, ils ne peuvent pas envoyer de technicien chez moi pour constater le problème.
Je ne leur en veux pas, je comprend bien qu'ils ont une procédure à respecter et que tant qu'ils ne constatent pas de problème avec leur outil de diagnostique, rien n'est possible. Ils considèrent que le problème vient de chez moi.
C'est ce système qui est vraiment nul, des qu'on sort des cases on est complètement bloqué. Pourtant les problèmes de ce style, avec un effondrement du débit aux heures de pointe, semble assez courant quand on regarde sur le net. Et c'est systématiquement la même chose, les techniciens premier niveau ne peuvent rien faire.
J'imagine qu'il faut suffisamment de plainte pour que ce soit pris au sérieux, mais à Tullins c'est mal barré...

Je sais qu'il y a un problème indépendant de mon installation, un PC fait tourner le logiciel grenouille toute la journée, et le débit s'effondre avant que je soit rentré chez moi.
Comment faire pour contacter quelqu'un qui puisse faire quelque chose pour moi ?
Est ce que je suis condamné à subir la situation ou à changer de fournisseur d'accès ?
Y'a-t-il un moyen de faire venir un technicien sans passer par la hotline ? Je suis prêt à le payer si il constate que le problème vient de chez moi (je ne prend pas de risque, je suis sur à 100% que c'est un problème extérieur).
_________________
Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 00:05:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Par curiosité, regarde ce qui se passe à Epinal : c'est exactement le même problème
il n'y a que 4 utilisateurs sur Grenouille pour l'instant et leurs graphes sont très significatifs
Là aussi il faudrait un peu plus d'utilisateurs concernés Crying or Very sad

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=223130
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 12:38:45 NRA : TUL38 (Tullins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1152 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xavraim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : tullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour

meme probleme pour moi.grosse perte de debit en journee
un technicien vient controler ma ligne mercredi mais je pense pas que le probleme vienne de moi car au debut ou j'etais dans mon appartement,tout marché tres bien et depuis plusieur semaine,c'est la [merci de rester poli].
internet qui rame,tv qui freeze et j'en passe.
dur dur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2010 15:43:05 NRA : TUL38 (Tullins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 607 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ventru
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Tullins

Forfait : Non abonné à Free





Un technicien ! Le messie ! Very Happy
Tiens nous au courant quand il sera passé.
J'espère qu'on a bien le même problème, ce qui me fait tiquer c'est que moi, je reçoit très bien la TV même quand le débit est bas.
Je ne la regarde pas régulièrement avec Alice, mais je lance une chaine en HD pour tester et ça passe.

Merci pour le lien abel99, j'essayerais de contacter nico13 si ça ne donne rien avec le technicien de xavraim.
_________________
Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2010 23:52:12 NRA : TUL38 (Tullins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 607 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ventru
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 15
Sexe :
Ville : Tullins

Forfait : Non abonné à Free





Au fait, n'hésite pas a montrer mes graphiques grenouille au technicien, ça l'aidera peut être a voir le problème. http://www.grenouille.com/grap.....one=402694
_________________
Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2010 12:44:21 NRA : TUL38 (Tullins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1152 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xavraim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : tullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





voila,le techniciens est passé ce matin
verdic,j'ai une ligne qui devrais avoir dans les 16Mo et il a constaté des grosse perte.il y a des jours ou je tournai a 4Mo
il m'a sorti l'historique de ma box avec les deconnexion,debit,ping,desynchronisation etc...

ma ligne inter a mon appart est bonne,leur central NRA est bon donc il font une demande d'intervention a France Telecom.

ca devrai intervenir sous 5-6 jours

il me recontacterons apres cela si il y a du changement et sinon,il reviendrons tant que je n'aurai pas autour des 16Mo que je devrai avoir

voila pour mon retour.

je vais attendre et prendre mon mal en patience.

hier soir a 22h j'etais a 5Mo et ce matin a 10h,j'etais a 11Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2010 23:09:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le technicien ma également dit quand il est passé que j'avais un gros problème de connexion et puis finalement il ont rien fait en disant que tout allez bien...

J'espère pour toi qu'il vont réparer ce qui ne va pas et vont s'apercevoir qu'il y a un problème avec sur Tullins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2010 09:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





xavraim a écrit:
il font une demande d'intervention a France Telecom.
ca devrai intervenir sous 5-6 jours
Tu as peut-être deux soucis différents :
un problème sur ta ligne + le problème plus général sur TUL38.

Si tu as le même problème que fidelasm et ventru (baisse de débit utile alors que la TV fonctionne bien),
l'intervention de FT ne servira à rien : le problème n'est pas entre le Dslam et la Freebox Crying or Very sad

Donne les caractéristiques de ta connexion et inscris-toi sur la Grenouille pour avoir plus d'informations.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 10:39:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème serait résolu pour la région d'Epinal.

Il faudrait maintenant que Free se tourne vers votre NRA Rolling Eyes

PS : vous n'êtes pas très nombreux à vous mobiliser...
Il faudrait arriver à contacter d'autres utilisateurs, sinon Free ne bougera pas Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 10:41:41 NRA : AB238 (Albenc (l)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tails
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 512
Sexe :
Ville : L'albenc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Cher camarade tullinois Wink
Il y a pas mal de ralentissement en ce moment sur tullins quelque soit l'operateur.
D'après FT (les infos que j'ai eu niveau pro) les NRA commence a surcharger car il relier a voiron qui est saturer.
C'est tout ce que j'ai pu avoir Smile
Des amis sur Rives ont le meme probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 11:51:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème de TUL38 est similaire à d'autres cas (Albi/81, SFO69, Epinal/Mirecourt/88, ...) :
La synchro des lignes reste correcte, la TV fonctionne très bien, mais le débit utile mesuré devient catastrophique tous les jours plus ou moins entre 9 h et 23h
Ca ne correspond pas du tout à une saturation par les utilisateurs.

Dans tous les autres cas, seule une intervention de Free a pu résoudre le problème.

En pratique, TUL38 est relié directement à un routeur de Grenoble : grenoble-6k-1-po3.intf.routers.proxad.net
comme VOI38 et probablement plusieurs autre NRA de la région.

Ce n'est donc pas le NRA TUL38 qui est saturé :
le problème se trouve plus en amont sur le réseau Free.

Ce serait intéressant de savoir si d'autres NRA reliés à Grenoble ont le même souci.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 14:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fidelasm
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 131
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Nico peut pas faire quelque chose comme il a fait pour Epinal?

Parce que je sens qu'on va attendre longtemps si des Tullinois doivent venir témoigner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com