Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème émission appel vers l'étranger
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 18:18:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tontonfraguer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je me permets de poster un message étant donné que je n'en ai vu aucun dans la première page des posts du forum téléphonie.

Voilà le problème : Depuis le 01/01/2011 Free a décidé de limiter les appels vers l'étranger à une durée de 40 minutes. Ok pas de problème et c'est normal, cela évite de laisser le téléphone allumé pour rien par oubli.
Or depuis lundi : Après deux appels de 40 minutes passés, je ne peux plus émettre d'appels vers l'étranger. Que ce soit Turquie, Allemagne, Angleterre. Je me retrouve avec une tonalité occupée après la numérotation.
Etant du genre conciliant j'ai pensé à un problème réseau dans un des pays voisins. Mais il s'avère que j'ai eu le même problème quatre jours de suites. J'ai encore eu le problème aujourd'hui.

J'ai contacté le service technique en utilisant le tchat mis à disposition par Free (j'ai d'ailleurs eu du mal à m'y connecter) pour m'entendre dire lors de mon premier contact : c'est un problème lié aux pays étrangers par lesquels transit votre communication, nous ne pouvons rien faire d'autre que vous demandez de patienter. J'ai donc accepté cette explication le premier jour.
Or le problème étant devenu récurent j'ai contacté le service technique pour la deuxième fois aujourd'hui : la raison de mon problème serait donc un soucis au niveau de ma ligne.
Or mon cousin qui habite à 5km de moi à exactement le même problème de limitation pour les appels internationaux.
J'exclue donc totalement la thèse du problème lié aux pays étranger pour le transit des communications ainsi qu'un problème lié à ma ligne car ma mère, étant également chez Free mais ne téléphonant pas aussi longtemps que nous, arrive à joindre l'étranger sans problème.

A la lecture de certaines pages internet rapportant ce problème de limitation, je vais donc faire à nouveau le test cette nuit à minuit tapante (puisque c'est l'heure à partir de laquelle nous sommes autorisés à téléphoner de nouveau) je vais passer mes deux appels journaliers de 40 minutes et voir ce qui se passera.
Si je suis effectivement bloqué, j'irais directement déposer un dossier au Tribunal d'Instance pour non respect des CGV.

Je tiens tout de même à bien préciser que ce n'est pas la limitation de 40 minutes que je dénonce mais la limitation du temps d'appel par jour. Pour un FAI qui propose une solution de téléphonie en illimité vers les fixes de certains pays, il est très regrettable d'avoir ce genre de surprise, surtout lorsqu'on est un client fidèle qui s'est abonné chez Free dès le premier mois du lancement...

Et vous, avez vous ce genre de problème ?


EDIT : Je viens de voir un autre post parlant de ce problème désolé pour le doublon.


Dernière édition par tontonfraguer le Dimanche 20 Février 2011 18:23:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 00:19:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tontonfraguer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je reviens vers vous pour confirmer ma limitation de téléphone.

J'ai essayer d'appeler des restaurants dans des pays voisins et voilà le résultat :
Suisse : occupé
Allemagne : occupé
Angleterre : occupé
Espagne : occupé
France : ça sonne !!! super ...

Mais cette nuit à partir de 00h00 j'ai pu à nouveau appeler vers l'international alors qu'à 23h55 j'avais une tonalité occupée.


Le démenti de Free concernant cette affaire n'est pas justifié car leur pratique de quota existe réellement et je l'ai subit aujourd'hui même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 12:00:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





Problème malheureusement trop bien connu.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=229401&sid=fa60b77d75f1663aafc53e88ff59fb85
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 13:22:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tontonfraguer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Alors je reviens sur le sujet.
Donc comme je l'ai dit sur le post précédent j'ai appelé l'étranger à 00h05 cette nuit et j'ai discuter environ 20 minutes.
Aujourd'hui j'ai appeler à nouveau l'étranger jusqu'à la coupure des 40 minutes.

Et me voilà à nouveau dans l'impossibilité de composer un numéro étranger. Peu importe le pays.

Attitude totalement inadmissible de la part de Free, je vais écrire un courrier en LRAR dès aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mars 2011 14:48:53 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2569 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antepli38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut tontonfraguer,

J'ai le même problème depuis plus de deux semaines et là sa commence à bien faire. Mes voisins qui ont eux aussi la même Freebox que moi la v5 n'ont pas de problème comme nous, c'est à dire coupure de communication.

Je pense aussi écrire une lettre LRAR et si sa continue comme sa, je pense changeais de fournisseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2011 17:21:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tontonfraguer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Le sujet initial ayant été clôturé par les admins du forum je suis obligé de remonter ce sujet.

Je souhaites apporter des précisions à toutes les personnes qui n'ont pas compris les données réelles du problème qui se pose à certains clients de Free.

Free bride la durée de communication par jour vers l'étranger à 1h.
Si vous dépasser ce temps de communication lors de vos appels (peu importe le nombre d'appels) vous ne pourrez plus composer à nouveau l'étranger, et cela, peu importe le pays ou le numéro étranger que vous appellerez : que ce soit un numéro gratuit ou payant.

Exemple personnel pour que tout le monde comprenne bien :

01/03/11 12:32 00:31:59
01/03/11 22:06 00:44:40
Après le deuxième appel : le cumul dépasse 1h pour le jour considéré et je ne peux plus téléphoner jusqu'au 02/03/11 à 00:00.

05/03/11 00:22 00:15:00
05/03/11 11:53 00:35:31
05/03/11 12:30 00:11:16
Après le deuxième appel : le cumul était inférieur à 1h et j'ai donc pu appeler à nouveau l'étranger.
Cependant après le troisième appel : impossible de composer à nouveau jusqu'au lendemain.

14/03/11 11:59 00:36:24
14/03/11 12:43 00:12:37
14/03/11 15:46 00:00:22
14/03/11 16:37 00:47:48
Voici ici un exemple avec 4 appels. J'ai pu appeler une 4ième fois car le cumul des 3 premiers appels ne dépassaient pas 1h pour le jour considéré.

Alors soit, Free à un problème. Soit, il est super difficile de le résoudre.
Mais sérieusement, quand on voit ce que ca donne réellement sur le temps de communication, je doute fortement que ceci soit un problème technique et que cela ressemble tout bonnement à une limitation du temps de communication définie et fixée à 1h par jour.
Le plus gros scandale de cette limitation c'est qu'une fois le temps accordé par Free dépassé : il devient alors impossible de joindre l'étranger.

Les nouvelles CGV parlent d'un comportement "en bon père de famille" (temps moyen de communication définit par l'ARCEP +/- 10%) et stipule une mise en demeure de l'abonné qui "abuserait" de l'offre de téléphonie illimitée par courrier ou par mail.
Jusqu'à ce jour, je n'ai reçu aucun courrier ni aucun mail de la part de Free concernant mon temps de communication.

Je prie d'avance les modos de ne pas supprimer mon post car je remarque tout de même que la censure est omniprésente sur ce forum et remercie également les personnes qui souhaiterais poster un message du genre "1h par jour ça suffit de quoi vous plaignez vous ?" car les besoins des uns ne sont pas les besoins des autres, apprenez donc à respecter les autres avant de tenter de donner des leçons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2011 19:05:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carbo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Chatou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





même problème pour moi...
Voici mes appels (avec à chaque fois impossibilité de rappeler) :

01/03/11 10:02 00:24:18 Corée du sud 0.000
01/03/11 10:41 00:43:39 Corée du sud 0.000

03/03/11 00:18 00:20:35 Corée du sud 0.000
03/03/11 11:34 00:44:42 Corée du sud 0.000
03/03/11 12:19 00:06:58 Corée du sud 0.000

17/03/11 00:06 00:23:47 Corée du sud 0.000
17/03/11 08:36 00:05:33 Corée du sud 0.000
17/03/11 08:42 00:44:45 Corée du sud 0.000

Je suis obligé de prendre un abonnement Skype pour pouvoir rappeler. Je pensais que le problème durerait quelques semaines, mais j'ai bien peur que cela soit définitif, comme pour les restrictions SIP.

J'ai fait la bêtise de demander la migration vers la Freebox V6 en décembre, car tout fonctionnait bien à ce moment là.
Mes frais de résiliations sont maintenant au max, je suis dans l'impasse...

Free est vraiment au top concernant la box, les vitesses de connexions etc.. Mais accuse un retard terrible en téléphonie comparé à Neuf (qui propose de l'illimité vers l'international, et ne bride pas le SIP).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 13:03:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tontonfraguer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Voici la réponse que j'ai reçu ce jour de la part de Free :

Citation:
Par votre courrier au Service National Consommateur de Free, vous nous faites part de votre contestation relative à un dysfonctionnement du service Téléphonie de votre abonnement Free Haut Débit. Vous signalez des coupures lors de vos appels. Vous demandez le rétablissement du service dans les plus brefs délais.


Le discours habituel qui, en plus d'être inutile, masque la véritable raison de mon courrier qui évoquait le soucis de coupure mais qui se basait surtout sur l'impossibilité d'appeler à nouveau et ce, vers n'importe quelle destination étrangère, après une durée définie.

Citation:
Je comprends et regrette cette situation qui vous a été désagréable.


Pourquoi la phrase est-elle au passé ?

Citation:
Je suis au regret de vous annoncer qu'il n'est pas possible d'intervenir techniquement sur votre ligne car aucune anomalie n'est détectée. En effet, sur certaines destinations, des restrictions peuvent exister de la part d'opérateurs locaux ou d'opérateurs assurant le transit de ces appels.


Bien évidemment qu'il n'y a pas d'anomalie car c'est eux qui impose la limitation. De plus la possibilité que quelqu'un d'autre limite la durée des communication est à exclure car une fois la limite atteinte on ne peut plus composer aucun numéro international.

Citation:
Vous pouvez, si vous le souhaitez, saisir le Médiateur des communication électroniques conformément à la charte de médiation. le médiateur peut être saisi par voie électronique http://*****, ou par voie postale à l'adresse suivante : *******

Je vous souhaites bonne réception de ces éléments et vous prie de bien vouloir recevoir, Monsieur ****, mes sincère salutations.


Il est donc évident que la route que je vais emprunter commence à se dessiner.
Je sais qu'elle sera longue mais je ne me laisserais pas faire de la sorte surtout quand je suis dans mon droit.
Baisser les bras est trop facile et fait gagner de l'argent à Free ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 13:18:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





tontonfraguer a écrit:

Citation:
Vous pouvez, si vous le souhaitez, saisir le Médiateur des communication électroniques conformément à la charte de médiation. le médiateur peut être saisi par voie électronique http://*****, ou par voie postale à l'adresse suivante : *******


Pour quoi ne pas publier ces infos? On pourrait tous en profiter...

tontonfraguer a écrit:

Baisser les bras est trop facile et fait gagner de l'argent à Free ...


Soyons réalistes. Free n'est pas une association de bénévoles. Free est une société dont le but est de gagner de l'argent. Ça me pose aucun problème que Free gagne de l'argent, tant que ça reste dans la légalité. Malheureusement, je trouve que les anciennes "appels illimités" qu'aujourd'hui sont devenues "appelez sans compter" mais que sont limitées a 2x40, est un arnaque, donc illégal et inacceptable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 15:13:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour information, j'ai envoyé hier une demande par fax à UFC Que Choisir Grenoble à ce sujet.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 13:52:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





lfl_038 a écrit:
Bonjour,

Pour information, j'ai envoyé hier une demande par fax à UFC Que Choisir Grenoble à ce sujet.

Réponse de UFC Que Choisir Grenoble reçue ce jour : dossier transmis à UFC Que Choisir National.
Je peux aussi me mettre en relation avec eux pour demander un remboursement en amenant les factures.
C'est bon signe.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 10:20:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





Bonnes nouvelles!

Quelque chose a changé. Hier j'ai appelé ma famille en Argentine et une fois la communication terminé j'ai constaté que l'appel avait duré 45 minutes, sans coupure.

Est-on revenu à l'ancien système d'appels limitées à 2h mais nombre illimité? Ou peut-être un système moins contraignant que 2x40? Je ne sais pas. Est-ce que d'autres ont dépassé aussi les 40 minutes?

En tout cas, merci Free, en espérant qu'on reviendra pas aux 2x40.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 11:02:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





SystemCrash a écrit:
En tout cas, merci Free, en espérant qu'on reviendra pas aux 2x40.

Ou merci à UFC Que Choisir Wink
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 12:01:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tontonfraguer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

La levée de la limitation à 40 minutes à été faite il y a plusieurs semaines de ça.
Au début elle était à 40 min puis est passée à 45 min puis à 1h00.
Mais l'impossibilité d'appeler à nouveau vers l'étranger après 1h de communication (ou plus, selon la durée du dernier appel avant coupure) était encore en vigueur la semaine dernière.

Ma femme parle moins qu'avant à cause de la limitation, du coups, on ne passe plus l'heure de communication par jour.
Je vous retiens au courant de l'affaire dès que j'aurais plus d'informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2011 21:26:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tontonfraguer
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Je confirme que le blocage des appels vers l'international est toujours d'actualité dès que le cumul des communications a dépassé 1h / jour.
Je suis en attente de l'avis d'un médiateur concernant ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com