Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement prise optique BAB vers Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 21:14:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je souhaitais savoir comment se passait le raccordement entre la prise optique installée à l'entrée d'un appartement (je suppose) et la Freebox optique. Quel type de câble ? Ce raccordement est-il fait par Free ? Peut-on demander la longueur de câble qu'on veut ? Pas de problème d'angle (coin des murs) pour faire passer la fibre où l'on veut ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 21:52:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La prise est installée où tu le demandes et une jarretière de 2 m est fournie pour y raccorder la Freebox optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 22:40:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





https://www.aduf.org/archives/pdf/1392.pdf
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 12:49:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci pour les réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 16:54:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoine24fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





petite truc qui m arrive je viens de recevoir ma jartiere effectivement de juste deux metres
par contre j ai une couleur differente a chaque extremite ,est ce important ?

et surtout ma prise murale est equiper de plusieurs branchement
4 pour etre plus precis et je ne sais pas sur lequel le brancher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 17:32:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tiens, du quadri-fibres ! Il y a des couleurs aussi sur les prises. En principe, tu devrais brancher la jarretière sur la couleur qui lui correspond. Quel opérateur a fait l'équipement de ton immeuble ? As-tu un abonnement Free et une V6 ? Aucun document n'explique-t-il ce que tu dois faire ?

Ton cas est intéressant car on ne voit pas souvent ces prises. Si tu pouvais nous montrer la prise et la jarretière ce serait sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 20:39:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoine24fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





d apres ce que je sais quand le syndic de l immeuble a donner mandat a Free pour proceder a l nstallation il as ete demande de mettre en place des prises permettant
aux autres abonnes tiers types FT etc.. de pouvoir le faire sans contrainte

en clair Free loue la ligne au autre fai je pense

je vais mettre une photo des demain

pour faire simple il sagit d une prise avec en dessous 4 petits clapet de couleur differente mais rien de mentionne dessus
et le code couleur de correspond a rien ,meme le service technique n etais pas en mesure de me dire sur quelle couleur je devais la brancher
j ai donc tester une a une
et voila ca fonctionne

pour un test fais en deux sec

Votre FAI : Free FTTH (Proxad / Free SAS)
Débit descendant : 75521 kbps (9440.1 Ko/s) - Débit montant : 46969 kbps (5871.1 Ko/s) - Ping : 7 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - vendredi 17 juin 2011 20:37:36 -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2011 02:04:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est le principe du quadri fibres. Il facilite la mutualisation avec les autres opérateurs car chaque fibre est déjà destinée à l'un d'eux. Ce qui est plus curieux, c'est que rien ne t'indique quelle est la couleur de la prise de Free. Il doit pourtant y avoir une codification précise de ces couleurs. Malheureusement, elle n'est pas connue, du moins par moi. Il faut dire aussi que ces BAB (ou PTO) à 4 prises de couleur sont rares à ce jour.

A mon avis, la hotline n'est pas en mesure de répondre actuellement à cette histoire de couleurs. Je pense que tu devrais joindre Free Infra pour leur demander cette codification. Ils devraient le savoir (faut espérer) et tu pourrais ainsi nous la communiquer. C'est quand même intéressant de la connaître.

Enfin, le principal est que tout marche chez toi et plutôt bien pour une première mesure. Cool Voyons ces photos et ces BAB aux 4 couleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2011 04:19:07 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Free normalement c'est la prise rouge, Orange la prise jaune. Pour les autres (SFR quoi) je ne sais pas.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2011 12:43:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tit91 a écrit:
Free normalement c'est la prise rouge, Orange la prise jaune. Pour les autres (SFR quoi) je ne sais pas.

Étant donné que cette codification est commune à tous les opérateurs, n'y aurait-il pas un site où elle pourrait être consultée ? Ce n'est vraiment pas un secret d'État et, au contraire, elle devrait même être largement diffusée.

Apparemment, nous avons donc déjà 2 couleurs. Il reste celle de SFR (verte peut-être ??) et la dernière (bleue ?) mais pour qui ? Peut-être simplement suivant l'éventuel demandeur (Bouygues, NC, autres ?) ?

Edit: es-tu sûr pour le jaune ? Ce schéma Free montre plutôt du noir:



Dernière édition par Freesteel le Samedi 18 Juin 2011 13:08:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 16:13:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antoine24fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique







voila le rendue
dsl l apn est mort et j ai due trouver l image sur le net mais c est exactement ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 17:54:16 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Donc Free a fibré un immeuble en installant la totalité des quadriprise ? Je n'y comprends rien, mon interlocuteur sur Montrouge m'a dit que ce n'était pas possible !
Je préfère largement que les prises soient posées au début, plus de chantiers sur les parties communes après.
Hypothèse : la législation n'aurait elle pas évolué ces derniers mois ?
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com