Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplugs et multitv
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011 22:21:52 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2174 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien2403
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : AVIGNON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

Petit exposé du problème,

Je dispose d'une Freebox V5.

J'ai opté il y a quelque temps pour le multi-TV.

Au début pas de problème, synchronisation des freeplugs sans problème... (enfin presque je m'étais un peu embêté mais ça avait finalement marché).

Jusqu'au jour où rencontrant des problèmes, ma copine débranche le freeplug du salon... puis.... plus rien !!...

Appel au service client... elle me fait faire tout un tas de singerie à la ### et puis finalement me passe un gars moins ### que la moyenne qui décide de m'adresser un nouveau freeplug.

Ce dernier arrive et... même problème... ça marche pas... dans un sens dans un autre rien à faire, notez par ailleurs que les deux autres se trouvent en 1/4 de seconde (ou presque).

La différence visuelle entre les trois se situe au niveau du boitier, le nouveau a un marquage "Freebox" les deux autres n'en ont pas... est ce la cause ? (la référence est d'ailleurs différente)

Bon bref voilà... avant d'appeler pour me faire prendre pour un attardé mental et parler avec des phrases toutes faites... auriez vous des conseils ?

Je précise ci- après toutes les méthodes testées :

- Désynchronisation des trois et resynchronisation des deux "originaux" puis tentative avec le "3" a partir du "maître"
- idem mais avec le deuxième
- Tous en même temps
- 1 avec 3
- 2 avec 3
- 1 avec 3 après 30 secondes
- 2 avec 3 après 30 secondes
- Multiprise 1 en ligne avec interrupteur
- Multiprise 3 prises (les petites)
- Test chez quelqu'un d'autre (au cas où ça viendrait du réseau...)

Voila voila voila... avant de tout casser dites moi...

MERCI !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2011 11:13:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Regardez ce Topic.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

et

http://www.Free.fr/assistance/.....assic.html



Les Freeeplug ne font pas bon ménage avec les multiprises.



Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2011 23:11:09 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2174 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien2403
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : AVIGNON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut donc que je fasse les associations sur des prises éloignées ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 07:36:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L’association sur se fait sur une multiprise.
Et dans l’ordre :
- Les 2 Freepug sur la même multiprise et les associer.
-
- puis brancher un FreePlug et le FreePlug Classic sur la même multi-prise et les associer
-
Mais ensuite il est préférable, de les brancher sur vos appareils sans multiprise.

Cordialement.


Dernière édition par charly29210 le Vendredi 2 Décembre 2011 09:12:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 09:17:25 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2174 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien2403
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : AVIGNON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui je suis d'accord et vous et ça n'est pas discuté par contre je ne dépasse pas le stade de l'association sur la multiprise. Le sujet que vous me proposez je l'ai lu en long en large et en travers lorsque je faisais mes test mais ça n'y a rien fait.

D'ailleurs si vous regardez bien j'ai déjà expérimenté toutes les préconisations du sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 21:20:24 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2174 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien2403
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : AVIGNON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Bon j'ai tout essayé.

Je crois que je vais tout renvoyer et tirer un trait sur le multi tv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com