Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouveau service lié à la téléphonie : changement de numéro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 21:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis aujourd'hui, le freenaute a la possibilité de changer son numéro de téléphone Freebox.

Deux choix s'offrent à lui :

- changement pur et simple du numéro, facturé 9,99 Euros

- changement de son numéro ("facilement mémorisable") sous l'offre dite Premium, facturé 9,99 Euros + 1,99 Euros tous les mois.

La demande se fait via la console de gestion dans la rubrique téléphone
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 22:04:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48019
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ma question est pourquoi 9,99 euros

peut être parce que 999 inversé = 666 et ---> http://fr.wikipedia.org/wiki/N....._b%C3%AAte
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Jeudi 27 Août 2009 22:08:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 17:48:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larose51
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vidauban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v1





Bonjour,

Depuis seulement un an, j'ai demandé à Free de ne plus figurer sur les listes publiées des abonnés au téléphone (numéro géographique, numéro Adsl et Fax).

Seulement, voilà: certaines sociétés commerciales peu scrupuleuses ou ignorantes n'hésitent pas à me proposer leurs produits par téléphone, jusqu'à 10 appels par jour, et même le dimanche à 22h!

Je leur réponds poliment qu'étant en liste rouge, je les remercie de supprimer mes coordonnées de leur(s) fichier(s) de prospects, mais rien n'y fait...

Je profiterais bien du nouveau service de changement de numéro de téléphone Adsl (09), mais je ne suis pas certain que ces sociétés ne disposent pas du numéro géographique (04), qui n'était qu'en liste orange avant le dégroupage total (et donc, visible dans l'annuaire France Télécom, jusqu'à l'an dernier).

Ma question est double: si je demande à changer de numéro 09, est-il possible et comment faire pour que le numéro géographique 04 n'aboutisse plus sur la même ligne (en d'autres termes, changer de numéro 09 ET supprimer la portabilité du 04)? (ce serait l'opération inversée de la portabilité, ou bien le rejet des appels entrants sur le numéro géographique 04, en acceptant ceux émis à destination du numéro 09) ?

Ou bien seulement supprimer le numéro 04 dans un premier temps ? Si c'est possible, comment faire ?

Des fois, j'ai bien envie de débrancher mon appareil téléphonique de la prise Tel-Adsl de la Freebox, pour ne plus être dérangé! Mais: mes amis ...? Dois-je leur imposer de m'appeler sur mon cellulaire 06 ?

Merci de m'apporter votre savoir, connaissance ou expérience... Wink

Cordialement,

un Freenaute depuis l'Euro (2002). Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 14:19:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
larose51 a écrit:
Des fois, j'ai bien envie de débrancher mon appareil téléphonique de la prise Tel-Adsl de la Freebox, pour ne plus être dérangé! Mais: mes amis ...? Dois-je leur imposer de m'appeler sur mon cellulaire 06 ?

Sur la ligne Freebox tu peux déjà filtrer les appels anonymes (la majorité des cas).

Par ailleurs, j'avais acheté un téléphone fixe Logicom (L575 je crois) ayant une fonction de filtrage : il fallait communiquer un code aux amis leur permettant d'activer la sonnerie sinon le téléphone passait sur répondeur. Cela peut donc aussi être une solution.
Néanmoins, la fonction répondeur n'étant pas top, je l'ai donné à mes beaux parents qui l'utilisent sans cette fonction.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 13:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larose51
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vidauban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v1





merci.

l'inconvénient majeur de la technique du blocage des appels entrants anonymes est cependant à 2 niveaux:

-l'un, personnel: lorsque j'appelle de ma société vers chez moi, les appels sortent d'un PABx qui gère les lignes automatiquement; et il arrive souvent que chez moi, aucun numéro n'apparaisse... Bref, souvent, je serai obligé de rappeler 2, voire 3 fois , jusqu'à ce que le gestionnaire automatique ne m'attribue une ligne NON SECRETE !

-l'autre, propre à chacun: les sociétés qui démarchent par téléphone sont légion; de plus en plus, elles utilisent des numéros NON CACHéS, qui empêchent de les repérer naturellement. Souvent, ce sont des numéros non géographiques, qui peuvent commencer par 01 ou 02 ou 03 ou 04 ou 05 ou 09 ou 08; exemple souvent repéré: le numéro affiché est le 02 69 38 xx xx et j'habite une région où mon propre numéro commence par 02 56 30 xx xx . En fait, le numéro 02 69 38 xx xx ressemble à un numéro géographique, mais l'appelant peut se trouver au Maroc, ou ailleurs... En plus, si vous tentez de rappeler ce numéro, il est ...INCONNU !

C'est comme le spam en e-mail: il faudrait avoir un téléphone avec 1000 mémoires, où on enregistrerait chaque numéro indésirable ... en sachant que les sociétés affichent des numéros variables et interchangeables, pour s'éviter la parade !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2011 13:41:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Free permet de filtrer les appels entrants selon le numéro qui s'affiche : http://www.Free.fr/assistance/.....nts-1.html
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2011 20:52:42 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3275 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KYOSteph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : AIX LES BAINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Il y a quelques jours dans mon interface, Free me proposait de récupérer mon n° de tel Free si j'étais un ancien abonné Free. Ce ke je me suis empressée de faire ! Et apparemment il fallait d'abord que je connecte ma Freebox (ki n'était pas encore arrivée). Aujourd'hui elle est là et connectée mais je ne peux plus faire ma demande... Comment faire pour récupérer ce numéro ? Sachant que mon ancien compte n'a été coupé que le 31/12/2010 !

Merci beaucoup par avance de votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 11:44:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
larose51
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vidauban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v1





Si vous avez connecté votre Freebox, si vous n'êtes pas allé choisir un nouveau numéro de téléphone via l'interface "Mon Compte", ce n'est pas Free qui l'aura fait à votre place.

Dans la console Free "Mon Compte", vous voyez "Bienvenue! Nom Prenom", à la gauche de Bienvenue!, est indiqué votre numéro géographique, commençant par 01 à 05 (qui sert de login), et en dessous, voyez-vous un numéro qui commence par 09... ?
C'est ce numéro qui est le vôtre actuellement, et que vous avez choisi dans la console, même avant d'avoir reçu la Freebox.

Si aucun numéro n'apparait, vous pouvez récupérer l'ancien numéro.
Dans le cas contraire, j'en doute.

Beaucoup de questions sont ici posées, que des généralités. Merci d'exposer les réponses à votre propre cas, afin que la réponse soit précise.

A vous lire,

Larose51
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 13:40:12 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3275 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KYOSteph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : AIX LES BAINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci beaucoup pour votre réponse !

Apparemment Free m'a attribué un n° avant même que je fasse ma demande de récupération... :'-( Tant pis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 21:30:57 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Si vous avez connecté votre Freebox, si vous n'êtes pas allé choisir un nouveau numéro de téléphone via l'interface "Mon Compte", ce n'est pas Free qui l'aura fait à votre place.


Pour un nouveau sur le forum tu sembles bien sûr de toi.
Il me semble justement avoir lu ici que désormais Free ne laisse plus de choix de numéro, et active automatiquement la ligne téléphonique, avec un numéro imposé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2011 10:58:33 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3174 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternativ
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Marcq-en-baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





samibab a écrit:
Citation:
Si vous avez connecté votre Freebox, si vous n'êtes pas allé choisir un nouveau numéro de téléphone via l'interface "Mon Compte", ce n'est pas Free qui l'aura fait à votre place.


Pour un nouveau sur le forum tu sembles bien sûr de toi.
Il me semble justement avoir lu ici que désormais Free ne laisse plus de choix de numéro, et active automatiquement la ligne téléphonique, avec un numéro imposé.


Exact, mon n° de tél m'a été imposé.

Tu as en gros 48h quand tu es passé en étape 6 pour choisir un n°. Sinon, il est imposé.
C'est gênant, car nous ne sommes pas avertis du passage à l'étape 6... Il faut contrôle chaque jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 15:41:48 NRA : LEG78 (St Leger En Yvelines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 523 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChtiSeb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2011
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je confirme, qu'en tant qu'ancien freenaute, le choix du numéro de téléphone était laissé à l'abonné même après que celui-ci ait reçu la Freebox...

Quelle ne fut donc pas ma suprise de découvrir que cette "facilité" ne m'était plus proposée puisque j'ai laissé passer (sans en avoir été averti) le fameux délai de 2 jours après l'étape 6.

Bon, je n'aurais plus qu'à apprendre ce numéro plus complexe et ensuite le distribuer au gens qui voudront me contacter.

Beaucoup de choses changent, et il est difficile de lire tout un forum pour découvrir ces nouveautés (sensée faciliter la connexion des nouveaux clients...) Wink
_________________
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 04 février 2011.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom le mardi 08 février 2011.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom du mardi 08 février 2011 au mardi 15 février 2011.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom le mardi 15 février 2011.
* Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 23/02/2011 par UPS n° 1Z20V854688661XXXX
* Etape 6 - Votre connexion est activée le mercredi 16 février 2011 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 15:50:12 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3174 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alternativ
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 36
Sexe :
Ville : Marcq-en-baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ChtiSeb a écrit:


Beaucoup de choses changent, et il est difficile de lire tout un forum pour découvrir ces nouveautés (sensée faciliter la connexion des nouveaux clients...) Wink


Le mieux est parfois l'ennemi du bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 18:36:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mickou45
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2006
Messages : 134
Sexe :
Ville : CHECY

Forfait : Freebox Optique





J'ai fait une reclamation Free à ce propo par courrier il y as plus de 15 jours.
Aujourd'hui mon n° Free à changer sur ma console de gestion et c'est celui de mon ancien abonnement qui s'affiche.
Petit bemol, je n'ai plus de tel depuis cet apres midi.
Sans doute le temps que tout se remetre a jours.
J'obtiens ce message en ce moment
Une opération est en cours sur votre service de téléphonie.
Veuillez retenter plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 12:28:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moumie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2009
Messages : 49
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour
Pour couper court aux appels commerciaux, voir
http://www.pacitel.fr/index.php
Chez moi, ça a été efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com