Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forfait choisi trop rapidement ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 17:41:16 NRA : COU33 (Coutras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didieridou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Coutras

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour et merci pour votre aide !!!

J'ai parcouru ce forum avec grand intérêt mais je n'y ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question.

J'ai cliqué un peu vite sur le forfait 0€ sans vérifier que je ne pourrai pas choisir en même temps le forfait à 15.99€.
Oui je sais c'est assez clair mais méa culpa je n'ai pas fait attention.

Donc mes questions:
- puis-je annuler tout de suite ma commande (qui date seulement de cet après midi... confirmée par mail à 12h19) ?
- sinon devrais-je simplement renvoyer ma carte SIM dès sa réception et annuler par la-même ce contrat ?
- quand mon forfait actuel (Orange ...) arrivera à sa date anniversaire (début mai 2012) pourrais-je alors souscrire le bon forfait à 15,99 avec portabilité de mon numéro ?

C'est assez long mais j'espère avoir été assez clair.
Merci encore pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 20:27:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Tu as 7 jours après la date d'inscription sur le site de Free pour te rétracter. Les modalités sont données dans l'e-mail de confirmation envoyé par Free.

Cependant, je peux aussi préciser qu'il sera possible prochainement de migrer du forfait 2€ vers le 19,99€ (et j'espère que cela préservera les réductions, donc du 0€ vers le 15,99€, sinon ça n'aurait pas trop de sens, mais pour l'instant rien de certain).
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 20:46:29 NRA : COU33 (Coutras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didieridou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Coutras

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour cette réponse.
Donc j'attends 7 jours et je retourne la SIM.
J'attends avril et je redemande un forfait AVEC PORTABILITE de mon numéro pour un forfait à 15,99€ ?
Et en même temps je pourrai prendre un autre forfait à 2€.
Ai-je bien compris ?


Dernière édition par didieridou le Lundi 23 Janvier 2012 12:44:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 19:35:10 NRA : COU33 (Coutras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didieridou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Coutras

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Coucou me revoilà !
Je n'ai pas activé ma carte.
Je l'ai retournée à "Free-service Abonnés".
L'accusé réception m'a été retourné comme colis délivré le 6/02/2012.
Depuis je n'ai aucune nouvelle.
Mon compte existe toujours et je pourrais même suivre ma conso maintenant.
Free acceptera-t-il que je souscrive un nouveau forfait à 15,99 début mai ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 21:47:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Action38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Je vous souhaite bon courage ....

regardez ces topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=249065

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 21:54:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





oui, juin, juillet...
Free en adsl... et les autres... acceptent les nouvelles inscriptions à un tarif préférentiel aprés 12 mois Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais pour prendre le forfait à 2€ pour l'instant, c'est non limité en nombre Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 22:57:40 NRA : COU33 (Coutras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didieridou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Coutras

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour vos infos.
Au moins on se sent moins seul.
Mais moi qui attendais, comme beaucoup je suis sûr, les offres révolutionnaires de Free en matière de téléphonie mobile ...
Y'a plus qu'à espérer que ce ne sont que des "erreurs de jeunesse" !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 18:44:55 NRA : COU33 (Coutras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didieridou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Coutras

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Haya a écrit:
Bonjour,

Tu as 7 jours après la date d'inscription sur le site de Free pour te rétracter. Les modalités sont données dans l'e-mail de confirmation envoyé par Free.

Cependant, je peux aussi préciser qu'il sera possible prochainement de migrer du forfait 2€ vers le 19,99€ (et j'espère que cela préservera les réductions, donc du 0€ vers le 15,99€, sinon ça n'aurait pas trop de sens, mais pour l'instant rien de certain).

Bonjour Haya.
Des nouvelles à ce sujet aujourd’hui ?
Parce que d'après ce forum https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=249065&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= c'est loin d'être gagné !
Pour ma part j'ai retourné de suite ma carte en AR avec demande de résiliation (réceptionnée le 8/02/2012) et j'ai toujours accès à mon espace abonné ???
J'arrive à terme de mon contrat Orange et je commence à bouillir de ne pas pouvoir prendre ENFIN un forfait à 15,99€; voire à 2€ avec portabilité et muter ensuite sur le 15,99€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 19:35:01 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArtZ
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 58
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Mon petit doigt me dit que Free va vouloir se defaire très rapidement des forfaits à 0/2€ et qui va proposer un éventail de possibilités aux abonnés du petit forfait pour migrer vers l'illimité... (illimité si on réussi à établir la communication, bein entendu)

Le petit forfait c'est un attrape-nigauds pour siphoner des clients aux autres opérateurs en gagnant de l'argent avec la termination d'appel asymetrique (meuh... j'espère ici que vous n'aviez jamais cru que Free avait crée ce petit forfait dans votre seul intérêt !). D'ailleurs, si vous avez suivi les derniers piques entre Orange/Free/ARCEP c'est le petit forfait avec les vieux téléphones sortis des tiroirs qui sont à l'origine des problèmes actuels.

Ouais, des autres utilisateurs (moins phoques que le serviteur que écrit ce billet) on garde leur abonnement chez un des 3 grands opérateurs et ont testé Free avec le "petit" forfait. Eux, ils ne sont pas embêtés maintenant avec les problèmes chez Free ; eux, ils peuvent passer et récevoir des coups de fil entre 17H et 20H ; leur téléphones marchent en France et à l'étranger ; peuvent utiliser la 3G+ avec des debits corrects... Bref...

Alors, rassurez-vous que Free va vous proposer de passer de 0€ à 15,99€ et Free va essayer de recuperer tous les ratés des résiliations car Free a besoin de plus des clients à 15,99/19,99€... surtout quand la periode de grâce de Free Mobile dans a quelle les gens ne partent chez la concurrence est belle et bien finie (d'ailleurs, elle a été très courte). Patience, vous aurez vos forfaits à 15,99/19,99€ très bientôt.


Dernière édition par ArtZ le Lundi 26 Mars 2012 19:39:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 19:46:38 NRA : COU33 (Coutras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 699 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didieridou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Coutras

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour ArtZ.
Donc si je te comprends bien tu m’inciterais à prendre ce forfait à 2€ en espérant que Free me propose rapidement de migrer sur le forfait à 15,99€ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 20:24:06 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArtZ
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 58
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





didieridou,

Si tu n'as pas de forfait à 0€ aujourd'hui, je te conseille d'aller voir ailleurs. Tu seras moins embêté. Tu peux trouver la même chose ailleurs et ça marche. Tu pourras revenir chez Free une fois que tous les problèmes seront réglés... mais, IMHO, ce n'est pas pour demain.

Pour moi la situation c'est un peu plus compliquée car j'ai pris un forfait illimité en jamvier pour supprimer une ligne fixe FT et un abonnement SFR ADSL à la campagne en zone non dégroupée. Avec les 3Go data fair-use c'est plus que suffissant pour un ou deux weekends par mois la-bàs. Donc, en janvier, j'ai supprimé ma ligne FT et j'ai migré mon ADSL SFR à un deuxième appart sur Paris.

Maintenant, mon problème c'est que le seul opérateur que propose la 3G dans mon trou au fin fond de la bouse c'est Orange (et Free par itinerance Orange) mais si me connecte avec Free en tethering avec mon iPhone, ça rame à mort (un modem à 14,4 est plus rapide) ; si je me connecte avec une clé 3G "Let's Go" d'Orange, ça torche ! (même en tethering avec mon iPhone). Alors, je serais prêt à résilier Free mais pour faire quoi ? Reinstaller l'ADSL et la ligne fixe à la campagne ? Prendre un abonemment SOSH à 24,99€ avec 2Go qui permet tethering ? Prendre un abonnement 3G Orange pour l'internet plus un abonnement B&You à 19,99€ (j'appele souvent en Europe et aux USA).

Mais je sais que je ne peux pas rester lontemps comme ça. C'est insuportable de ne pas pouvoir utiliser son téléphone entre 17H et 20H à Paris ; c'est insupportable avoir la 3G+ et de ne pas pouvoir l'utiliser non plus car... c'est lent... très lent... très très lent... avec une SIM Free mais, au même endroit, la connexion c'est excellente avec une SIM Orange ; c'est aussi insouportable avoir des erreurs de facturation et voir que tout le monde chez Free s'en fous...

Bref, je regrette enormement avoir résilié ma ligne FT et ADSL à la campagne en janvier. Mais étant client de ce maison depuis l'époque de World-Net et de Free depuis 2002... j'avais cru !

Oui, je sais que je râle mais, au fond, c'est une critique constructive car j'aimerais que ça change. Ça serait bien que M. Xavier Niel essaye de ressoudre un problème en appelant le 3244... Il allait comprendre ce que c'est le service technique et après vente de Free pour ses clients.


Dernière édition par ArtZ le Lundi 26 Mars 2012 20:31:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com