Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible d'activer SIM freemobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 20:43:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sabramar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : bischwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir, j'ai reçu ma carte SIM hier et depuis impossible de l'activer. en effet chaque fois que je me connecte à mon espace abonné freeMobile
et je remplis le champ pour le numéro ICCID quand je l'envoie ça m'indique :Activation impossible pour le moment. Merci de réessayer ultérierement..
est ce qu'une âme charitable? peut m'aider merci.
cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 22:12:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





es-tu sur un nouveau numéro où sur une portabilité ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012 09:03:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sabramar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : bischwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non ce n'est pas une portabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 13:49:14 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem, je viens de recevoir une carte sim avec nouveau numéro, et c'est marqué impossible de l'activer veillez réessayer ultérieurement. J'avais déjà commandé une première carte sim et là aucun soucis. est-ce que d'autre personne sont dans ce cas. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012 14:24:18 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
decors
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 127
Sexe :
Ville : roubaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=248491

bienvenue au club.

plus de téléphone depuis le 19.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 21:33:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sabramar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2012
Messages : 8
Sexe :
Ville : bischwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total





personne pour m'aider ?
je suis toujours bloqué a l'état numéro 2 ( carte expédiée) en vert et l'état 3 en gris
j'ai contacté le service Free mobile mais le probleme n'est pas résolu.
est ce que je peux résilié mon abonnement sachant que je n'ai pas peu activer ma ligne ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012 21:48:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Article 1 des CGA : http://mobile.Free.fr/docs/Con....._01_12.pdf

Citation:
La SIM est mise à disposition de l'abonné qui doit l'activer auprès de Free Mobile dans les 15 jours (dans les 3 jours en cas de demande de portabilité) suivant la date de son envoi. A défaut, Free activera la SIM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 15:57:05 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai appelé le 3244, samedi 28 janvier à 17 heures. ils m'ont répondus que l'impossibilité d'activer la carte SIM était dû au à un défaut d'impression des courriers joints aux cartes. En effet voici le premier courrier dans lequel mon identifiant et mon numéro d'abonné sont présent (flouté) et pour lequel l'activation a fonctionnée :


Voici le second courrier pour lequel l'activation ne fonctionne toujours pas :



On peut constater qu'il manque les informations qui permet de rattacher la carte SIM au compte (nom, numéro d'abonné etc..). Ils m'ont demandé numéro de carte SIM pour pouvoir le rattacher à mon compte et ont préciser que cela sera fait dans les 72 heures après mon appel. Pour l'instant toujours rien Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 22:53:37 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai eu le même soucis que toi avec la même absence d'information que le courrier accompagnant la carte sim.
Cela a été résolu lors d'un quatrième appel à la hotline où je suis enfin tombé sur un conseiller efficace qui a fait partir de suite une nouvelle carte sim que j'ai reçu le lendemain et que j'ai pu de suite activer (voir mon sujet ici).

Au vu de mon expérience, je ne peux que te conseiller de retenter de contacter la hotline... Confused
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 10:43:01 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai recontacté la hotline et m'ont à nouveau proposé la même solution et en changeant l'adresse mail utilisé pour mon inscription qui était la même que pour l'inscription à 2 €. Il m'a affirmé que le problème sera résolu en m'envoyant un nouveau mail dans les 72 heures. J'y crois moyennement Confused . mais bon je reconctacterais la hotline et demanderais qu'il me propose une autre solution. Wink

Ils ont quand même de sacré problèmes dans la gestion Free. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 13:49:09 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je sais, j'avais eu cette réponse aussi comme quoi on me recontacterait pour la résolution du problème... Rolling Eyes
Ne voyant rien venir, j'ai rappelé et c'est la que je suis tombé, peut être par chance, sur ce technicien qui semblait vraiment s'occuper de la téléphonie mobile et qui a résolu mon problème en un rien de temps.
Je ne peux que conseiller de rappeler et/ou éventuellement de faire une lettre de mise en demeure...
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 14:24:38 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
decors
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 127
Sexe :
Ville : roubaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





metallistunt a écrit:
J'ai recontacté la hotline et m'ont à nouveau proposé la même solution et en changeant l'adresse mail utilisé pour mon inscription qui était la même que pour l'inscription à 2 €. Il m'a affirmé que le problème sera résolu en m'envoyant un nouveau mail dans les 72 heures. J'y crois moyennement Confused . mais bon je reconctacterais la hotline et demanderais qu'il me propose une autre solution. Wink

Ils ont quand même de sacré problèmes dans la gestion Free. Evil or Very Mad


j'ai la même réponse depuis le 19 et j'ai toujours pas de téléphone a ce jour.

ca fait depuis le 19 que j'attends 72 heures.


Dernière édition par decors le Mercredi 1 Février 2012 14:48:02; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 15:30:53 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2845 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jules3191
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vous n'auriez pas reçu des cartes qui ne vous étiez pas destinés ?
Il y avait bien votre nom dessus ?

Sinon, auriez-vous demandé le renvoi d'une SIM suite à des problèmes de réception ou autre ? (du coup, vous auriez pu recevoir après coup une SIM précédente que vous auriez tenté d'activer mais qui n'était plus affectée à votre ligne depuis la demande de renvoi d'une nouvelle SIM).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 15:47:04 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Peut être, mais à aucun moment ils ne m'ont proposé de me renvoyer une SIM. Visiblement les conseillers au bout du fil ne sont pas formés correctement pour gérer ce genre de situation. Confused A part me faire poireauté, il n'ont visiblement pas résolu le problème et sont incapable de me donner une réponse. Je vais de ce pas effectuer une opposition sur prélèvement Wink . Je vais allez voir si l'herbe est plus vertes ailleurs, j'en ai marre de devoir essuyer les plâtres. Evil or Very Mad


Dernière édition par metallistunt le Mercredi 1 Février 2012 15:49:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 16:33:13 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
decors
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 127
Sexe :
Ville : roubaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nouvelle appel au 3244.

ce coup-ci j'ai demander mon code rio comme il sont incapable de me fournir le service pour le quelle je doit payer.

le code rio ne change pas ces celui que j'ai fourni au moment de mon inscription.

le conseiller ma dit que le lien pour activer la carte seras dispo lundi/mardi sur mon espace abonner et que je suis pas le seul dans ce cas.

je vais patienter jusque mardi maxi et si il n'y a pas de changement direction B and you.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com