Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Seconde carte sim inactivable, Rien :(
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 18:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tamagochix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
Je poste pour ma petite soeur qui a voulu passer chez Free Mobile. Mais gros soucis, je m'explique :
11 Janvier : inscription à Free ADSL.
12 Janvier : inscription à Free Mobile avec les id ADSL
Portabilité annoncée au 26 janvier.
26 Janvier : SIM reçue, activée mais elle n'est pas reconnue du tout, comme si aucune SIM n'était présente. Appel au 3244, ils décident de renvoyer une SIM.
28 Janvier : Nouvelle SIM reçue, reconnue par le téléphone mais réseau indisponible. Essai d'une autre SIM Free dans le week end, elle fonctionne correctement et capte bien le réseau Free.
Depuis, nombreux appels au 3244, avec toutes sortes de réponse mais apparemment la SIM n'est pas activée. Problème le lien n'est pas réapparu lors de l'envoi de la seconde SIM. Le 30 on me dit que la remontée est faite au service concerné et que sous 48h MAXI le lien pour activer la SIM réapparaitra.
Et bien entendu aujourd'hui, RIEN. Donc rappel au 3244 et là c'est du n'importe quoi : d'abord mon interlocuteur me dit que le problème vient pas de Free mais de la portabilité qui a du retard (hors celle ci est effective car l'ancienne puce ne fonctionne plus, et que le 26 est bien indiqué dans mo compte). Suite à ce que je dis, finalement il faut attendre 7 jours après la portabilité. Je lui dit que c'est faux car elle s'est faite le 26 ! Il essayes quelques autres excuses qui auraient facilement plus passer pour quelqu'un n'étant pas technophile, pas de chance je le suis.
Il a donc conclu par "je n'ai pas de solution pour vous", même réponse lorsque j'ai demandé le RIO pour vite retourner chez un autre opérateur pour avoir la ligne au plus vite (le "il faut appeler le 3179" m'a mis hors de moi, sachant que ça faisait une demi-heure que je lui disais que la ligne n'était pas activée !).
Je viens donc faire appel à vous, tout désespéré que je suis !
Merci de votre aide par avance ! Smile

(edit : j'ai essayer de contacter Free Mobile par twitter, aucune réponse)


Dernière édition par Tamagochix le Mercredi 1 Février 2012 18:38:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 18:41:31 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
decors
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 127
Sexe :
Ville : roubaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bienvenue au club Wink.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=248491
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 18:56:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tamagochix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique





Hello !
Je me sens moins seul mais ton post m'inquiète au plus haut point Smile C'est sur que le RIO est le même ? Si c'est le cas je le fais dès demain !! Parce que le coup du "le lien réapparaitra dans X jours on me l'a déjà fait, c'est pour pas que tu les saoules pendant ces X jours...).
Extrêmement déçu du SAV moi qui commençait à dire un peu partout que ça valait le coup, je vais très vite me raviser !
Et pour le coup, je me sens plus phoque maintenant qu'avec mon ancien opérateur (même si pour le coup ce n'est pas ma puce Free là mais celle de ma sœur Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 19:02:11 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
decors
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 127
Sexe :
Ville : roubaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





non même le numéro de RIO il sont pas fichu de te le donner.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R.....3%A9rateur

c'est 04 pour Free et il ma donner mon ancien en 01 de orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 20:09:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tamagochix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique





Bon bah mail envoyé a l'UFC Que Choisir. C'est limite illégal de priver quelqu'un de son numéro, et surtout ne pas lui donner le RIO !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 20:36:10 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
decors
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 127
Sexe :
Ville : roubaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tamagochix a écrit:
Bon bah mail envoyé a l'UFC Que Choisir. C'est limite illégal de priver quelqu'un de son numéro, et surtout ne pas lui donner le RIO !


tu peux donner l'adresse Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 21:03:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tamagochix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique





http://www.quechoisir.org/un-litige

j'ai contacté la plus proche de chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 21:07:20 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
decors
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 127
Sexe :
Ville : roubaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tamagochix a écrit:
http://www.quechoisir.org/un-litige

j'ai contacté la plus proche de chez moi !


ok merci Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 01:27:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tamagochix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique





Pour info, j'ai appelé le 3244 à nouveau, apparemment on est beaucoup dans ce cas et aucun délai n'est donné (elle n'en savait rien...).
Par contre elle m'a clairement dit que les consignes étaient de ne pas donner les RIO aux clients ! C'est inadmissible !
J'ai eu une réponse de l'UFC, je vais les rencontrer directement dans leur locaux à proximité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 14:59:01 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
decors
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 127
Sexe :
Ville : roubaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tamagochix a écrit:
Pour info, j'ai appelé le 3244 à nouveau, apparemment on est beaucoup dans ce cas et aucun délai n'est donné (elle n'en savait rien...).
Par contre elle m'a clairement dit que les consignes étaient de ne pas donner les RIO aux clients ! C'est inadmissible !
J'ai eu une réponse de l'UFC, je vais les rencontrer directement dans leur locaux à proximité.


de toute façon il te donne le RIO de ton ancien OP soit 01 pour moi alors que chez Free ça doit être 04.

a l'UFC précise que l'on et plusieurs dans le cas et que l'on peux te donner nos coordonner.

il faut ce regrouper pour pouvoir ce faire entendre au plus vite sinon on risque de rester sans téléphone jusque Question Question Question

post sur mon topic "carte inactive" comme ça on seras tous au courant Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 00:29:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tamagochix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique





Problème résolu.
Voir ce topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=248491&postdays=0&postorder=asc&start=60
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com