|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 18:33:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tamagochix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2004 Messages : 49
Sexe :
Ville : Créteil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je poste pour ma petite soeur qui a voulu passer chez Free Mobile. Mais gros soucis, je m'explique :
11 Janvier : inscription à Free ADSL.
12 Janvier : inscription à Free Mobile avec les id ADSL
Portabilité annoncée au 26 janvier.
26 Janvier : SIM reçue, activée mais elle n'est pas reconnue du tout, comme si aucune SIM n'était présente. Appel au 3244, ils décident de renvoyer une SIM.
28 Janvier : Nouvelle SIM reçue, reconnue par le téléphone mais réseau indisponible. Essai d'une autre SIM Free dans le week end, elle fonctionne correctement et capte bien le réseau Free.
Depuis, nombreux appels au 3244, avec toutes sortes de réponse mais apparemment la SIM n'est pas activée. Problème le lien n'est pas réapparu lors de l'envoi de la seconde SIM. Le 30 on me dit que la remontée est faite au service concerné et que sous 48h MAXI le lien pour activer la SIM réapparaitra.
Et bien entendu aujourd'hui, RIEN. Donc rappel au 3244 et là c'est du n'importe quoi : d'abord mon interlocuteur me dit que le problème vient pas de Free mais de la portabilité qui a du retard (hors celle ci est effective car l'ancienne puce ne fonctionne plus, et que le 26 est bien indiqué dans mo compte). Suite à ce que je dis, finalement il faut attendre 7 jours après la portabilité. Je lui dit que c'est faux car elle s'est faite le 26 ! Il essayes quelques autres excuses qui auraient facilement plus passer pour quelqu'un n'étant pas technophile, pas de chance je le suis.
Il a donc conclu par "je n'ai pas de solution pour vous", même réponse lorsque j'ai demandé le RIO pour vite retourner chez un autre opérateur pour avoir la ligne au plus vite (le "il faut appeler le 3179" m'a mis hors de moi, sachant que ça faisait une demi-heure que je lui disais que la ligne n'était pas activée !).
Je viens donc faire appel à vous, tout désespéré que je suis !
Merci de votre aide par avance !
(edit : j'ai essayer de contacter Free Mobile par twitter, aucune réponse) |
|
Dernière édition par Tamagochix le Mercredi 1 Février 2012 18:38:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 18:41:31
NRA : PIL59
(Roubaix) V2
Ligne : 2671 m (40 dB)
| |
|
|
decors
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Avr 2005 Messages : 127
Sexe :
Ville : roubaix
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 18:56:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tamagochix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2004 Messages : 49
Sexe :
Ville : Créteil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello !
Je me sens moins seul mais ton post m'inquiète au plus haut point C'est sur que le RIO est le même ? Si c'est le cas je le fais dès demain !! Parce que le coup du "le lien réapparaitra dans X jours on me l'a déjà fait, c'est pour pas que tu les saoules pendant ces X jours...).
Extrêmement déçu du SAV moi qui commençait à dire un peu partout que ça valait le coup, je vais très vite me raviser !
Et pour le coup, je me sens plus phoque maintenant qu'avec mon ancien opérateur (même si pour le coup ce n'est pas ma puce Free là mais celle de ma sœur ) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 19:02:11
NRA : PIL59
(Roubaix) V2
Ligne : 2671 m (40 dB)
| |
|
|
decors
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Avr 2005 Messages : 127
Sexe :
Ville : roubaix
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 20:09:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tamagochix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2004 Messages : 49
Sexe :
Ville : Créteil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon bah mail envoyé a l'UFC Que Choisir. C'est limite illégal de priver quelqu'un de son numéro, et surtout ne pas lui donner le RIO ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 20:36:10
NRA : PIL59
(Roubaix) V2
Ligne : 2671 m (40 dB)
| |
|
|
decors
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Avr 2005 Messages : 127
Sexe :
Ville : roubaix
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Tamagochix a écrit: | Bon bah mail envoyé a l'UFC Que Choisir. C'est limite illégal de priver quelqu'un de son numéro, et surtout ne pas lui donner le RIO ! |
tu peux donner l'adresse . |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 21:03:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tamagochix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2004 Messages : 49
Sexe :
Ville : Créteil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 21:07:20
NRA : PIL59
(Roubaix) V2
Ligne : 2671 m (40 dB)
| |
|
|
decors
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Avr 2005 Messages : 127
Sexe :
Ville : roubaix
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Tamagochix a écrit: | http://www.quechoisir.org/un-litige
j'ai contacté la plus proche de chez moi ! |
ok merci . |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2012 01:27:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tamagochix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2004 Messages : 49
Sexe :
Ville : Créteil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour info, j'ai appelé le 3244 à nouveau, apparemment on est beaucoup dans ce cas et aucun délai n'est donné (elle n'en savait rien...).
Par contre elle m'a clairement dit que les consignes étaient de ne pas donner les RIO aux clients ! C'est inadmissible !
J'ai eu une réponse de l'UFC, je vais les rencontrer directement dans leur locaux à proximité. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2012 14:59:01
NRA : PIL59
(Roubaix) V2
Ligne : 2671 m (40 dB)
| |
|
|
decors
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Avr 2005 Messages : 127
Sexe :
Ville : roubaix
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Tamagochix a écrit: | Pour info, j'ai appelé le 3244 à nouveau, apparemment on est beaucoup dans ce cas et aucun délai n'est donné (elle n'en savait rien...).
Par contre elle m'a clairement dit que les consignes étaient de ne pas donner les RIO aux clients ! C'est inadmissible !
J'ai eu une réponse de l'UFC, je vais les rencontrer directement dans leur locaux à proximité. |
de toute façon il te donne le RIO de ton ancien OP soit 01 pour moi alors que chez Free ça doit être 04.
a l'UFC précise que l'on et plusieurs dans le cas et que l'on peux te donner nos coordonner.
il faut ce regrouper pour pouvoir ce faire entendre au plus vite sinon on risque de rester sans téléphone jusque
post sur mon topic "carte inactive" comme ça on seras tous au courant . |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Février 2012 00:29:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tamagochix (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2004 Messages : 49
Sexe :
Ville : Créteil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|