Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne activée avec mauvaise carte SIM !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 22:02:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duvalolo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai une ligne avec forfait 0€ qui est activée mais avec une carte SIM que je ne possède pas, donc résultat : impossible d'utiliser ma ligne...
Si des techniciens Free traînent par ici et ont le courage de lire mon roman, peut-être que vous pourrez m'apporter une réponse plus satisfaisante que ce qu'on peut me dire au 3244, c'est à dire : ATTENDEZ LA MISE A JOUR !!!
Mise à jour de quoi et quand, personne ne sait...

Voici en détails toute l'histoire concernant mon abonnement chez Free :

12/01 : commande sur le site de Free d'un abonnement à 0€

21/01 : portabilité effectuée -> plus de ligne SFR

23/01 : après un w-e sans portable : réception de la 1ère carte SIM
à noter que sur le courrier, aucune personnalisation -> pas de nom, ni de n° de ligne ni d'identifiant Free
-> plusieurs tentatives d'activation de la carte SIM : sans succès -> "Activation impossible, veuillez réessayer ultérieurement"
-> appel au 3244, réponse : "le N° ICCID est correct, attendez 24h au plus et ca va marcher"

24/01 : après 24h d'attente et plusieurs tentatives d'activation, toujours le même message
-> appel au 3244, réponse : "le N° ICCID n'est pas le bon, utilisez plutôt ce N° ...."
-> activation de la ligne réussie mais avec un N° ICCID différent de la carte SIM en ma possession... donc accès au réseau impossible.

25/01 : appel au 3244, réponse : "il y a eu erreur logistique, vous n'avez pas reçu la bonne carte SIM, on vous en envoie une nouvelle, rappelez nous dès sa réception"

27/01 : réception de la 2nde carte SIM -> toujours pas d'accès au réseau
-> appel au 3244, réponse : "il faut attendre une mise à jour qui aura lieu prochainement afin de pouvoir activer votre nouvelle carte sur le site internet"

En effet, sur mon espace abonné, ma ligne est bien active, je n'ai plus la main pour la réactiver avec une nouvelle carte.

Bref, ma ligne est activée avec une carte SIM que je n'ai jamais eu.
J'ai 2 cartes SIM en ma possession qui ne permettent pas d'accéder au réseau.
Je ne peux pas enregistrer la nouvelle carte SIM qui est censée fonctionner.
Free ne sait me répondre autre chose que : "il faut attendre mais nous ne savons pas quand votre problème sera résolu"...

Si quelqu'un à une idée de ce qu'il faudrait faire pour résoudre ce problème qui semble ne pas être à la portée du 3244...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 06:08:21 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bizarre, je pensais que du moment que tu recevais une carte sim, quelle qu'elle soit, tu pouvais l'activer, peut importe l'abonné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 07:14:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duvalolo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bah apparemment non.
Il faut que la carte soit associée à ton compte Free mobile.
Enfin, c'est ce que me répond le 3244.
Et puis quand sur ton compte, l'étape 3 est déjà passée au vert : "Votre ligne est activée", alors ce n'est plus possible d'enregistrer une autre carte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 08:36:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Exact, mais visiblement quelqu'un n'a pas bien fait son travail. Quand une nouvelle SIM est envoyé, normalement le suivi doit repasser en étape 1, puis 2 à la l'envoi de la SIM, ce qui permet d'activer la nouvelle carte SIM envoyée.

Contactez le 3244 pour voir ce qu'il est possible de faire.
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Mercredi 1 Février 2012 08:37:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 21:47:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duvalolo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Déjà fait 3 fois !
Et à chaque fois, la même réponse : il faut attendre une mise à jour.
Et pourtant les 3 personnes différentes que j'ai eues n'avaient pas le même "niveau de compétences" mais cela ne change rien, tous me répondent qu'il faut attendre mais sans donner aucune date...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 23:11:17 NRA : PIL59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
decors
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 127
Sexe :
Ville : roubaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bienvenue au club Wink.

je suis dans le même cas depuis le 19.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=248491
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 01:29:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tamagochix
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique





Je fais aussi parti de ce club ! https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1704892
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 07:32:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caussade
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Plus de téléphone depuis le 19 janvier 2012.

Bonne journée
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 21:55:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duvalolo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Fin de l'épisode pour moi !!
Après avoir incendié le 3244 dimanche dernier et leur avoir demandé le n° de RIO pour pouvoir résilier chez Free, ils ont réussi à désactiver ma ligne, résultat :
-> dimanche soir : plus de possibilité de laisser de message sur la boite vocale que je ne pouvais de toutes façons pas consulter
-> lundi soir : sur mon compte Free mobile, l'étape 3 est passée du vert au gris : activation de la ligne en cours
-> mardi soir : le lien pour activer la carte SIM est à nouveau présent
-> activation de la seconde carte SIM réussie puis, quelques secondes plus tard et après un redémarrage du téléphone, accès au réseau Free, enfin !

Fallait pas être pressé puisque 2 semaines 1/2 après la coupure de la ligne SFR, j'ai enfin retrouvé ma ligne qui était retenue en otage par Free...

J'espère que c'est le cas également pour vous autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 07:28:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Cool.

Aller Free mobile, encore quelques efforts et je vais pouvoir ajouter plein de tags [Résolu] dans ce forum, puis profiter de mon temps libre pour aller faire des bonshommes de neige. Smile
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com