|
Posté le: Mercredi 22 Février 2012 14:41:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
corneliuszaius (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Fév 2012 Messages : 25
Sexe :
Ville : 13
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour toutes et tous,
J'ai reçu ma carte SIM Free (abo 15euros) il y a quelques jours. J'ai eu du mal le premier soir à ce qu'elle soit reconnue par mon telephone (Samsung wave).
Puis après avoir toucher dans les paramètres du portable, j'ai eu droit à la demande du code PIN (grand soulagement) mais après rien... Pas de réseau.
Je redémarre le portable plusieurs fois, j'essaye de positionner la carte au mieux des contacts. Toujours rien... Et puis miracle, le réseau est arrivé. NICKEL.
Mais Nickel jusqu'à ce matin, où rebelote, demande du code pin mais aucun réseau !
Je commence a penser que la carte ou le portable fait des caprices.
Pour en avoir le cœur net je vais voir mon père qui a reçu lui aussi il y a deux semaines sa carte SIM Free (Abo 0euros), qui fonctionne parfaitement dans son Nokia.
Je mets ma carte dans son portable : Veuillez inserer Carte SIM ...! Sa carte dans le mien, elle fonctionne...
Puis je prends les deux cartes et les compare, et elle ne sont pas semblables (fournisseurs différents?)
J'en conclu donc que la carte est défectueuse ... Qu'en pensez-vous ? Si c'est le cas quel recours ai-je pour la changer ?
Merci d'avance pour votre écoute et votre aide. |
|
Dernière édition par corneliuszaius le Mercredi 22 Février 2012 14:42:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Février 2012 16:06:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
librio62
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Dernière édition par librio62 le Mercredi 22 Février 2012 16:07:18; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Février 2012 16:22:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ROROCOOLO
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 378
Sexe :
Ville : MASSY VILMORIN NRO-ALB 91
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
C'est une 3,3 v. La nouvelle demande du 5V |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2012 09:16:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Steph949
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2012 Messages : 23
Sexe :
Ville : Ma ville
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
CHUUUUUUUUUUUUT, enfin, vous n’avez pas honte de colporter des bruits de couloirs ?
Attention c’est forcément "pas vrai" ! Il y aurait même un autre bruit de couloir qui dit que, dorénavant, les constructeurs de téléphones vont tester leurs appareils avec les SIM Free avant de les sortir par milliers …
C’est bizarre car certains topics ici commencent à se recouper :
* Celui-ci
* https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=249970
* https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=250239
Pour ne citer que de récents topics sur cette partie du forum …
Mais même quand on montre par A+B qu’en prenant une SIM Free différente liée au même type d’abonnement data (19.90), tous les symptômes disparaissent, la réponse reste toujours la même : « les paramètres du téléphone, contacter le revendeur ! ». Car en fait, les paramètres ne doivent pas être identiques suivant le type de SIM Free introduite, bien sûr. La notion de compatibilité matériel doit être un mot banni aussi ! (statistiquement, ça peut marcher sur 95% des appareils et en laisser 5% à l’écart mais il faut le dire ).
Il reste le service technique du 3244 qui lui aussi a la même réponse en vous prenant pour un débutant (c’est bien connu, il n’y a que les débutants qui téléphonent au 3244). Par contre, eux ne sont pas au top sur le sujet puisqu’il faut épeler « modem USB » pour ne pas qu’ils écrivent dans leur rapport « mode USV ».
Alors j'ai failli tenter un dernier essai au 3244 mais ouf, j’ai fini par trouver un paramètre sur mon téléphone permettant de régler les dysfonctionnements : j’ai composé le … 3179 ! Et sur ce coup, tout le monde est perdant.
Bon courage ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2012 11:03:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
corneliuszaius (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Fév 2012 Messages : 25
Sexe :
Ville : 13
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
De l'intox ??!!
Bah ce qui m'arrive est bien réel pourtant... Mon père a celle de gauche et elle fonctionne très bien dans les 2 portables.
Et moi j'ai celle de droite qui elle a fonctionné 2 jours et puis plus de réseau. Non reconnue dans le portable de mon père
et reconnue mais aucun réseau dans le mien !!!
Je l'ai pas inventé, c'est ce qui m'arrive. Qu'il vienne me dire que c'est de l'intox et je lui fait bouffer en 220v la SIM.
Bref... Il me reste le 3244 et le 3179.
Moi qui n'ai jamais eu de problème avec Free, je vais pouvoir enfin tester leur réactivité.
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2012 11:29:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
corneliuszaius (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Fév 2012 Messages : 25
Sexe :
Ville : 13
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour terminer,
Je viens de faire un nouvel essai dans un autre portable que les deux cités précédemment. NOKIA 3310 !
Avec la puce utilisée d'habitude dans ce portable tout marche... ABO SFR
Avec la puce qu'utilise mon fils dans son Iphone4 (micro SIM pourtant !!! qu'il faut placer bien en face les contacts) tout marche ... ABO BOUYGUES
Avec la puce de mon père tout marche aussi ... ABO Free 0euros
Avec ma puce RIEN ! Veuillez insérer carte SIM...
Si après ça on vient me dire que ça vient pas de la carte. C'est que je dois pas vivre dans le même espace temps, ou que je suis dans un monde parallèle.
Je vais essayer le 3244.
Merci à vous.
PS: Quand je lis ça comme réponse d'un ancien du forum PTOSO (20000 messages) sur un autre topic... Ça donne vraiment envie.
Citation: |
Bonjour,
IL n'y a pas de cartes sim ancienne génération ou nouvelle génération. Des bêtises écrites par des médias. Forcément si vous reprenez des rumeurs vous n'aurez rien par ce biais.
". Ma SIM Free sur un HTC desire simple : pas de problème tout fonctionne parfaitement . CONCLUSION : la SIM serait non compatible avec mon desire Z. "
Donc la carte sim fonctionne et vous avez probablement un souci logiciel avec votre téléphone. Mettez à jour votre rom radio et version d'android et réessayez. |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2012 12:07:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Steph949
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2012 Messages : 23
Sexe :
Ville : Ma ville
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ROROCOOLO a écrit: | C'est une 3,3 v. La nouvelle demande du 5V |
Bah ça par exemple, ça sent le truc à la limite des possibilités d'utilisation ... alors, ça passe ou pas ...
Ça me fait penser à certains périphériques USB2 auto-alimentés qui demandent de temps en temps un courant > 500 mA et qui plantent lamentablement de temps à autre sauf si on adjoint pour finir un HUB USB2 alimenté lui ... quand on pousse le matériel à sa limite, pas étonnant que certains ne répondent pas comme il faut (et par expériences, ce ne sont pas nécessairement les moins récents qui répondent le plus mal !). |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2012 13:07:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
corneliuszaius (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Fév 2012 Messages : 25
Sexe :
Ville : 13
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | C'est une 3,3 v. La nouvelle demande du 5V |
il ne doit pas y avoir 36000 fabricants de puces... Celle de mon fils (micro sim Bouygues) a la même apparence que la mienne (qui d'après moi est défectueuse)
et elle fonctionne très bien dans mon Samsung. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2012 13:48:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
librio62
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
corneliuszaius a écrit: | Qu'il vienne me dire que c'est de l'intox et je lui fait bouffer en 220v la SIM.
|
Ben voilà pkoi je dis qu'il parait que c'est de l'intox
Alors tu peux le lui dire maintenant (c'est un CorpFree => employé de chez Free)
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=250239
ptoso a écrit: | Bonjour,
IL n'y a pas de cartes sim ancienne génération ou nouvelle génération. Des bêtises écrites par des médias. Forcément si vous reprenez des rumeurs vous n'aurez rien par ce biais.
". Ma SIM Free sur un HTC desire simple : pas de problème tout fonctionne parfaitement . CONCLUSION : la SIM serait non compatible avec mon desire Z. "
Donc la carte sim fonctionne et vous avez probablement un souci logiciel avec votre téléphone. Mettez à jour votre rom radio et version d'android et réessayez. |
|
|
_________________ A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Dernière édition par librio62 le Jeudi 23 Février 2012 13:49:48; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Février 2012 11:33:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
corneliuszaius (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Fév 2012 Messages : 25
Sexe :
Ville : 13
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Après appel au 3244.
Free m'envoie dès aujourd'hui une nouvelle carte SIM.
J'ai été en contact avec une opératrice qui a bien écouté mon problème et n'a pas cherché a me renvoyer la faute.
MERCI MADAME POUR VOTRE PROFESSIONNALISME, VOTRE ECOUTE, VOTRE REACTIVITE ET VOTRE GENTILLESSE.
Je posterai ici dès réception de ma nouvelle carte SIM.
A+. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Mars 2012 05:25:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
corneliuszaius (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Fév 2012 Messages : 25
Sexe :
Ville : 13
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Bientôt 1 semaine après réception de ma nouvelle carte SIM et tout fonctionne à merveille.
Je suis très satisfait.
Il existe donc dans ce monde DES CARTES SIM Free DEFECTUEUSES, qui sont rapidement remplacées...
Merci a vous pour votre aide.
A+. |
|
|
|
|
|
|