Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit extrêmement faible sur Free mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012 10:34:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoreb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 79
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis abonné Free mobile depuis le 1er février

J'ai un iPhone 4S

Des tests de débit effectués avec l'application speedtest ont donnés de très bons résultats (+3mbits/sec le 13/02/2012 par exemple)

Aujourd'hui et depuis plusieurs jours les débits sont tombés à 0.30 mbits/sec

Tout mon entourage sur Free mobile fait le même constat.

C'est très pénalisant la plupart des usages sont impossibles (YouTube, facebook, navigation internet)

S'agit il d'un bridage de Free ? De orange sur itinérance ? Ou bien s'agit il d'un problème avec le téléphone ?

J'espère qu'un Corp pourra donner une réponse rapide sur ce point

Je précise que j'ai reinitialiser les réglages réseaux de l'iphone et que je l'ai redémarré

Merci

Bonne journée
_________________
Client Free depuis mars 2004
Déménagement ligne le 26 septembre 2006 (en ligne le 18 novembre 2006 !)
Déménagemebt ligne le 7 Juillet 2007
FTTH depuis le 10/08/2016 (Freebox revolution)
1GB/s 600Mb/s
Migration Freebox pop le 02/02/2022
5Gb descendant 700Mb montant


Dernière édition par nicoreb le Mercredi 21 Mars 2012 14:04:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 17:21:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





souris... c'est Free...

bienvenue au club...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 18:47:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilius
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 832
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=250810
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 21:19:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoreb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 79
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir

Je suis particulièrement surpris qu'un Corp n'explique pas cette situation ?

Cldt
_________________
Client Free depuis mars 2004
Déménagement ligne le 26 septembre 2006 (en ligne le 18 novembre 2006 !)
Déménagemebt ligne le 7 Juillet 2007
FTTH depuis le 10/08/2016 (Freebox revolution)
1GB/s 600Mb/s
Migration Freebox pop le 02/02/2022
5Gb descendant 700Mb montant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 21:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilius
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 832
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Bonsoir,
Ce n'est pas aux Corp d'expliquer une chose pour laquelle ils n'ont pas forcément d'explication à donner.
De plus, il suffit soit de parcourir les différents forums et articles de journaux pour avoir un début d'explication, soit de lire les liens qui sont donnés en réponse (cf mon lien).
Cela évite d'avoir 50 topics sur le même thème.

PS : Et ce n'est surement pas en adoptant ce ton que vous aurez une réponse de Corp.


Dernière édition par lilius le Jeudi 22 Mars 2012 21:46:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 22:48:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoreb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 79
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir

Mon ton n'étais pas particulier, j'en suis désolé si j'ai pu laisser croire cela avec mes écrits.

Pour ce qui est de l'explication, je cherche à comprendre si il y a une limitation qui a été mise en place ou pas. Suivre les liens, je l'ai fait, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Donner une information de ce type ne me parait pas anormal.

Cldt
_________________
Client Free depuis mars 2004
Déménagement ligne le 26 septembre 2006 (en ligne le 18 novembre 2006 !)
Déménagemebt ligne le 7 Juillet 2007
FTTH depuis le 10/08/2016 (Freebox revolution)
1GB/s 600Mb/s
Migration Freebox pop le 02/02/2022
5Gb descendant 700Mb montant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 09:27:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilius
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 832
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Wink

Voici un article qui résume assez bien la situation actuelle.

http://www.lesechos.fr/entrepr.....303908.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 11:17:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non Ilius cet article ne résume pas correctement la situation actuelle, il n'y a pas eu seulement 'une' panne mais des problèmes constants et très sérieux depuis le début du mois pour beaucoup d'entre nous. Le déni ne fait rien progresser.
Tiens moi ce matin, comme presque quotidiennement, j'ai un débit DATA de 0,042Mgbps... et quand c'est mieux ça tourne entre 0,6 et 0,7 Mgbps... et ça tous les jours pas lors "d'une" panne. Dont XN a du reste nié l'existence (le célèbre "une panne ? quelle panne ?")
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 12:18:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilius
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 832
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Extrait de l'article :
"Car Free n'avait pas anticipé un tel succès de ses offres, et a donc négocié avec son partenaire Orange une bande passante insuffisante pour relier les antennes de l'opérateur historique au coeur du réseau de Free Mobile. Le contrat entre les deux opérateurs prévoit de passer à des passerelles en fibre optique (et donc à très haut débit) à partir de juin : il va donc falloir tenir jusque là, avec peut-être 2 millions d'abonnés Free Mobile, voire plus."

Si ça ce n'est pas une explication, qu'est ce que c'est ?
Les lignes entre Orange et Free Mobile sont saturées et le nombre croissant d'abonnés Free Mobile n'arrange rien.


Dernière édition par lilius le Vendredi 23 Mars 2012 12:19:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 22:19:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicoreb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 79
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir

et bien merci je comprends un peu mieux, et ca va m'aider a patienter un peu !
_________________
Client Free depuis mars 2004
Déménagement ligne le 26 septembre 2006 (en ligne le 18 novembre 2006 !)
Déménagemebt ligne le 7 Juillet 2007
FTTH depuis le 10/08/2016 (Freebox revolution)
1GB/s 600Mb/s
Migration Freebox pop le 02/02/2022
5Gb descendant 700Mb montant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2012 13:25:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdomicol
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs

Forfait : Freebox Optique





Oui patienter jusqu'au mois de juin !!! Peut-être plus si orange dégage Free de son réseau comme il l'a annoncé il y a 48 heures.
_________________
Doumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com