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Posté le: Lundi 18 Juin 2012 21:57:19
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bifidus01 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 11 Juin 2012 Messages : 11
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Bonjour,
Samsung Galaxy S3 bleu commandé le 10/06 et payé comptant. Le 18/06, toujours bloqué à l'étape 1. Bien entendu, le débit a été immédiat et aucune communication de la part de Free pour expliquer ce retard.
Ce sont des pratiques limites limites.
Soit le S3 est en stock et il est envoyé dans la foulée. Soit il n'est pas en stock et on frôle la malhonnêteté.
J'ai appelé la Hotline il y a 2 jours. Réponse : "votre portable va bientôt partir" J'ai demandé des précisions sur le "bientôt" => incapable d'avoir une réponse précise avec un engagement...
Suis je le seul à subir ce manque de professionnalisme ?
Cordialement
Thierry |
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Posté le: Lundi 18 Juin 2012 22:48:52
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Raphbout
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Inscrit le : 04 Sep 2010 Messages : 14
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non tu n'est pas le seul.. ;(
En plus un manque de professionnalisme, je denonce également des frais de port abussif pour un delai non garanti, une assistace telephonique qui n'a pour bute que de de se debarraser des client en leur racontant n'importe quoi.
Autant j'accepte les désagrément du low cost pour la fiabilité du reseau, mais la on est pas dans du low cost : prix du mobile identique a b&you et sosh + facturation de frais de livraison.
commande passé le 7/06 pour Galaxy S3 blue (comptant et debité)
appel ce jour 18/06 au 3244 : votre commande n'a pas encore été expedier + confirmation de problème d'envoie suite a une trop grosse volumetrie de commande pour ce modele.
Voir : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=254944
Bon courage |
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Posté le: Mardi 19 Juin 2012 22:48:23
NRA : COL31
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bifidus01 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 11 Juin 2012 Messages : 11
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour à tous,
1 jour de plus sans aucune nouvelle ... jusqu'à quand ?
Thierry |
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Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 12:44:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Shewsh
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Inscrit le : 20 Juin 2012 Messages : 6
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Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. J'ai commandé le 11/06 un SGS3 bleu. Depuis, je suis bloqué à l'étape 1. Pourtant, avant de commander, j'ai voulu m'assurer que ces modèles étaient correctement approvisionnés chez les différents distributeurs (apparemment, il y a eu un retard de livraison des modèles bleu dans le monde entier du à des défauts de fabrication de la coque bleue). D'après ce que j'avais lu, c'était le cas.
De plus, en voyant que le téléphone était affiché en tant que disponible sur le site, j'ai cru que le stock était suffisant. Apparemment, il n'en est rien! Après consultation de nombreux forums (dites-moi si je peux faire mettre les liens pour résumer la situation), je me suis rendu compte que beaucoup d'autres utilisateurs étaient dans le même cas que moi, certains même depuis le 06/06!!!
Visiblement, ceux qui ont commandé le 06/06 ont vu leur commande préparée (passage de l'étape 1 à 3) hier matin seulement. Par contre ceux qui ont commencé le 7 n'ont pas avancé. À mon avis, ils ont reçu un nombre limité d'appareils qui ont été envoyés à ceux qui attendaient depuis le plus longtemps. Pour moi, c'est rupture de stock assuré. En effet, je ne peux m'imaginer que les commandes effectuées la semaine dernière ne soient pas prioritaires en ce qui concerne la préparation de commande.
Je pense donc qu'il va falloir attendre un nouvel arrivage pour voir avancer les commandes.
Personnellement, je trouve ce manque de transparence inacceptable. Tout site de commande sur internet (qu'il soit bon ou mauvais) donne un aperçu du stock et/ou du délai pour l'envoi. Ce n'est pas parce que Free fait des forfaits "low cost" que la prestation logistique doit être mauvaise, surtout que cette information ne coûte rien. À moins que le but soit de se faire de l'argent en facturant les minutes passées avec la hotline??
Je pense que si des délais de livraison de 15 jours avaient été clairement notifiés à la commande, les utilisateurs ne seraient pas autant mécontents car ils auraient su à quoi s'attendre. Là on a le droit à "il faut attendre", "il sera livré demain ou après demain"... Au prix que je paye ce téléphone, j'estime que ces réponses sont légitimes... Personellement, je suis d'autant plus bloqué car ayant cassé mon précédent téléphone, je ne peux même plus bénéficier de mon forfait Free.
j'ose à peine le demander mais pensez-vous qu'il est possible de commander un Galaxy S3 blanc à la place pour que ça aille plus vite? |
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Posté le: Mercredi 20 Juin 2012 16:48:27
NRA : MON77
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Raphbout
Nouveau
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Inscrit le : 04 Sep 2010 Messages : 14
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Shewsh a écrit: | j'ose à peine le demander mais pensez-vous qu'il est possible de commander un Galaxy S3 blanc à la place pour que ça aille plus vite? |
T'est un grand malade toi, ne fait pas ca malheureux, vue leur logistique (compta au boulier ? ) t'en aurais pour 6 mois
allez moi j'me suis fait une raison il arrivera quand il arrivera...ou pas |
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Posté le: Jeudi 21 Juin 2012 08:07:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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DjMomo
Habitué
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Inscrit le : 23 Nov 2004 Messages : 372
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Freebox : N/A
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Lorsque vous commandez quelque chose d'un montant superieur à 500€, lors de la commande le vendeur est obligé de vous communiquer une date de livraison prévue. Cf article R114-1 du Code de la consommation.
http://www.bercy.gouv.fr/direc.....raison.htm |
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Posté le: Jeudi 21 Juin 2012 09:22:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Shewsh
Nouveau
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Inscrit le : 20 Juin 2012 Messages : 6
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Le problème, c'est que Free nous donne une date bidon sur le site de financement (15 jours après la commande) en sachant très bien qu'elle ne correspond à rien.
J'ai vu que certains voulaient résilier mais que le remboursement était de toutes manières tardif... Ils jouent la montre comme d'habitude. |
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Posté le: Vendredi 22 Juin 2012 09:28:45
NRA : COL31
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bifidus01 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 11 Juin 2012 Messages : 11
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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De l'espoir pour ceux qui ne l'ont pas encore reçu : enfin arrivé ce matin. J'étais pourtant toujours bloqué à l'étape 1 sur le site de Free mobile ...
Allez hop, je déballe |
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Posté le: Vendredi 22 Juin 2012 10:04:55
NRA : MON77
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Raphbout
Nouveau
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Inscrit le : 04 Sep 2010 Messages : 14
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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content pour toi.
j'ai cru un instant a une bonne nouvelle pour moi, mais...non.
Moi je l'ai commandé le 7/06 et pas reçu, du coup y'a même plus de logique d'ordre de commande...
appel ce jour au 32 44
ma commande a été validé le 07/06 Je leur indique le dépassement du délai de 15 jour. et je leur indique qu'il ne respecte pas leur propre condition de vente
ARTICLE 5. LIVRAISON
5.1. Dans le cadre d’une commande à distance, les Produits sont livrés uniquement en
France métropolitaine et selon les modes de livraison figurant sur le site Internet.
En cas de dépassement du délai de livraison indiqué par Free Mobile, Free Mobile en
informe l’acquéreur par tout moyen.
https://mobile.Free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Vente_de_Terminaux.pdf
je leur indique également l'article R114-1 du Code de la consommation.
Mais ils n'ont pas de réponse.
Pour ma part, j'envoie un mail à L'UFC-QUE CHOISIR ainsi qu'a la DGCCRF |
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Posté le: Mercredi 27 Juin 2012 00:37:33
NRA : ART95
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Thomas_
Nouveau
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Inscrit le : 12 Juin 2008 Messages : 35
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Freebox : v5
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Je pense que le mieux qu'il reste a faire est d'attendre que la situation se débloque Il est vrai que si j'avais réfléchis plus tot, j'aurais pris le téléphone sur Amazon car il y a du stock...
Donc patience.
(Commande le 24/06/12 à 18h : Etape 1.) |
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