Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question à propos problème Freeplug v6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 15:01:58 NRA : THA14 (Thaon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3992 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vital
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Cairon (14610) THA14

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour,
J'avais des coupures fréquentes sur un freeplug de la V6 coté Player.
J'ai téléphoné le 14/02 au 3244 qui aprés plusieurs essais a conclu qu'un freeplug était défectueux et a déclenché la procédure d'echange.
Délai annoncé 10 jours.
Le 28/02 j'ai relancé le 3244, réponse votre demande est bien enregistrée, il faut attendre, cela ne devrait pas tarder.

Le 17/03 je relance par Tchat;
Donc, en conclusion , Free fait une différence entre "demande enregistrée" (rien ne se passe.....)
et "demande validée" (on peut espérer une livraison sous une semaine ).

Au total , si Free tient ses promesses cela fera 6 semaines et 3 interventions pour un échange ....

Il y a des progrès à faire pour un SAV qui affiche le Logo NF Services !

Faites bien attention aux nuances ci dessus : tant que votre demande n'ai pas validée, elle attend...

J'ai reçu le soir méme un Mail de Free me confirmant que ma demande était bien enregistrée (elle ne l'etait pas avant ???) et que je serai prévenu dés remise du Freeplug à UPS.

Cela bouge doucement...

Colis reçu Lundi 20.
Freeplug branchée et associée : OK (pendant 2 jours !!!!!)

Aprés 2 jours de fonctionnement, je retrouve le freeplug neuf avec voyant rouge, donc association perdue , exactement comme avec le précédent.

Connaissant bien les boitiers CPL je suis maintenant certain que cette perte d'association est due au Player qui doit envoyer un signal perturbant le CPL lorsqu'on le met en veille profonde.

Ou alors tous les freeplugs seraient déffectueux ??? cela m'etonnerait, car celui du Serveur marche bien.

Aprés plusieurs ré associations et déconnexions, j'ai abandonné ce 2eme Freeplug et l'ai remplacé par mon boitier CPL Bewan 200 qui lui marche toujours..

Voila l'explication à plusieurs problèmes de Freeplug relatés dans ce forum.

il y a un défaut entre le Player et le FreePlug de celui ci.
Je vais voir si ce problème est noté dans les Bugs a résoudre.
_________________
Free dégroupage partiel . Freebox V6 depuis mi janvier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 21:36:42 NRA : NAT30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4439 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yboubou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai eu aussi ce souci: Pas moyen d'appairer les freeplugs.
J'y ai réussi en les retirant des multiprises parafoudre sur lesquelles je les avais installées.

Bon courage à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 08:28:42 NRA : AX113 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2491 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phgiraud
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Aix-en-Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour moi, même voyants verts, cela ne fonctionnait pas.
En manipulant la Freebox server (celle côté prise téléphonique), j'ai constaté tout à coup que les voyants éthernet (prise RJ45) se sont mis à clignoter; côté télé, hop! ça marche.
Conclusion: un faux contact dans la prise RJ45 (cable réseau) côté Freebox server.

Vérifiez donc de ce côté là. Pour en être sûr, essayer avec d'autres câbles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com