Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug seulement pour l'alimentation + CPL 500mb/s
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 23:29:32 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2582 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexb91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous Very Happy

Bénéficiant de la Freebox v6 et de la fibre optique avec des débits importants (22Mo/s en téléchargement voire 55Mo/s en pic ^^), je souhaite délaisser le wifi au profit du CPL.
Actuellement la F.Server (dans l'entrée de la maison) et la F.Player (dans le salon) sont reliées par les 2 freeplugs d'origine. Je veux relier mon PC présent dans une chambre par CPL. Cependant j'ai lu que les freeplugs délivrent au maximum environ 6Mo/s. J'aimerais donc changer le freeplug de la Freebox Server par un CPL de 500Mb/s (environ 18Mo/s délivrés avec le produit cité ci-dessous).


Je voulais donc savoir si mon plan était possible:

1- J'achète un kit CPL 500Mb/s (2 CPL) (http://www.leacom.fr/produit.php?sscid=31&cid=1&pid=23)

2- Au niveau de la Freebox Server, je branche le CPL 500mb/s dans la prise électrique --> Puis je branche la prise électrique mâle du freeplug DANS la prise électrique femelle du CPL 500Mb/s
Et là question: Puis-je garder le freeplug UNIQUEMENT pour l'alimentation de la box et relier la Freebox Server directement au CPL 500Mb/s par un câble ethernet?

3- Dans ces conditions le CPL 500mb/s et le freeplug de la Freebox Player sont appairés.

4- Je mets le second CPL 500mb/s dans ma chambre et le relie par ethernet à mon PC.

5- Les trois CPL sont appairés. Tout marche et je suis content! Laughing


Est-ce possible?

Merci d'avance.

Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012 12:04:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico008
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Viry Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai pas la meme conf ni les memes besoin, mais en theorie c'est possible.

A savoir que chez moi j'ai les 2 freeplug (1 server et 1 player) utilisé d'origine, et 1 CPL qui relie mon PC + Serveur a tout ca, et tout fonctionne très bien. (a 1 etrangeté près avec un 4em freeplug, Mais ceci est une autre histoire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com