Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Free ADSL --> Free Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013 20:23:15 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ivanov
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je viens de recevoir aujourdhui le cable de fibre optique me permettant de relier la Freebox server à la prise fibre optique. Aucune documentation/explication n est livrée avec. J'ai réussi à raccorder la Freebox sans trop de souci. Internet fonctionne, la television Free fonctionne également.
Par contre :
- la téléphonie ne fonctionne (dans ma console de gestion, j'ai "service téléphonique non configuré")
- l environnement canal+/canalsatellite ne fonctionne pas : erreur 6001

Je suis peut être impatient, mais faute de consigne de la part de Free, je préfère prendre les devants.

Auriez vous une explication ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013 21:32:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

un peu impatient effectivement (du moins Free pourrait informer plus clairement): il faut le temps que le téléphone et les droits tv soient migrés sur la connexion fibre.
ça ne prend généralement pas plus d'un jour ou deux, un reboot de la box de temps en temps ne faisant pas de mal (il me semble même qu'il est nécessaire pour récupérer le tel).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013 21:48:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans mon cas, 2h après la première connexion fibre, j'ai eu le téléphone sans rebooter. Pour canal, je n'en sais rien car pas abonné !

Mais en règle général, le téléphone arrive rapidement et un petit reboot ne fait pas de mal.

Sinon, pensez à mettre à jour votre profil !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2013 06:37:51 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1779 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ivanov
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Canal satellite OK en 24h
Téléphone OK en 48h

On peut clore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com