|
Posté le: Vendredi 29 Août 2014 10:05:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nhub (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Aoû 2014 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Sur proposition de Free, je me suis fait poser un PTO dans mon appartement le 26/6. Depuis, j'attends. Je veux bien que ça soit l'été et que la France tourne au ralenti, mais je commence à trouver le temps long.
Ce que je trouve dommage surtout c'est que la hotline soit incapable de me donner un délai. Je préfèrerais qu'on me dise franchement "l'intervention est prévue dans un mois" plutôt que de rester dans le flou. Bon, soyons honnêtes, je préfèrerais qu'on me dise "ah ben tiens, c'est prévu aujourd'hui, justement", mais restons raisonnables.
Si un Corp Free peut jeter un coup d'oeil à mon dossier et me donner une idée de la date de raccordement, ça serait sympa.
Merci !
Nicolas |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Septembre 2014 09:14:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nhub (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Aoû 2014 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais bon, ça commence à faire long.
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi Free s'empresse de proposer la pose d'un PTO et ne fait rien ensuite. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Septembre 2014 10:50:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jesebbach
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2014 Messages : 23
Sexe :
Ville : 75016
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hélas, non, ce cas n'est nullement un cas isolé. J'en veux pour preuve le mien (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271757), qui dure depuis 6 mois, et les nombreux autres qui animent ce forum ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Septembre 2014 10:52:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jesebbach
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2014 Messages : 23
Sexe :
Ville : 75016
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
On peut imaginer que Free marque son territoire — et pose son PTO comme un chien qui pisse dans tous les coins de son appartement —, puis prend son temps pour finir le boulot.
Mais mon exemple, je crois, ne va pas dans ce sens : l'explication est bien plus simple, la gestion de la fibre chez Free est tout bêtement bordélique, sans aucune direction, sans aucun suivi — il suffit de poser la question de la fibre au 3244 pour le constater : les conseillers n'ont aucun renseignement et mentent souvent éhontément. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Janvier 2015 11:57:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nhub (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Aoû 2014 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Tout vient à point à qui sait attendre. J'ai reçu le module optique et la jarretière le 17/1 au matin et ça a marché du premier coup. Délai total donc entre la pose du NRO et le raccordement effectif : 6 mois et demi environ (et je ne compte pas le mois perdu parce que le premier technicien n'était pas fichu de faire passer une fibre dans des gaines existantes).
Ce que j'ai compris après coup, c'est que l'attente venait du fait qu'il n'y avait plus de place sur le NRO auquel je suis raccordé (NAT75).
En espérant que vous n'attendrez pas aussi longtemps que moi
Nicolas |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Janvier 2015 14:22:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pataboat
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2015 Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Et merci pour le retour, on est content pour toi, mais effectivement, on espère un raccordement NRO
un peu plus rapide mais.....
Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ? |
|
|
|
|
|
|