Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de 2 mois d'attente pour le raccordement NRO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2014 10:05:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nhub
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Sur proposition de Free, je me suis fait poser un PTO dans mon appartement le 26/6. Depuis, j'attends. Je veux bien que ça soit l'été et que la France tourne au ralenti, mais je commence à trouver le temps long.
Ce que je trouve dommage surtout c'est que la hotline soit incapable de me donner un délai. Je préfèrerais qu'on me dise franchement "l'intervention est prévue dans un mois" plutôt que de rester dans le flou. Bon, soyons honnêtes, je préfèrerais qu'on me dise "ah ben tiens, c'est prévu aujourd'hui, justement", mais restons raisonnables.
Si un Corp Free peut jeter un coup d'oeil à mon dossier et me donner une idée de la date de raccordement, ça serait sympa.

Merci !

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2014 09:14:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nhub
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais bon, ça commence à faire long.
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi Free s'empresse de proposer la pose d'un PTO et ne fait rien ensuite. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2014 10:50:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jesebbach
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : 75016

Forfait : Freebox Optique





Hélas, non, ce cas n'est nullement un cas isolé. J'en veux pour preuve le mien (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271757), qui dure depuis 6 mois, et les nombreux autres qui animent ce forum !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2014 10:52:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jesebbach
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2014
Messages : 23
Sexe :
Ville : 75016

Forfait : Freebox Optique





On peut imaginer que Free marque son territoire — et pose son PTO comme un chien qui pisse dans tous les coins de son appartement —, puis prend son temps pour finir le boulot.

Mais mon exemple, je crois, ne va pas dans ce sens : l'explication est bien plus simple, la gestion de la fibre chez Free est tout bêtement bordélique, sans aucune direction, sans aucun suivi — il suffit de poser la question de la fibre au 3244 pour le constater : les conseillers n'ont aucun renseignement et mentent souvent éhontément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2015 11:57:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nhub
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Tout vient à point à qui sait attendre. J'ai reçu le module optique et la jarretière le 17/1 au matin et ça a marché du premier coup. Délai total donc entre la pose du NRO et le raccordement effectif : 6 mois et demi environ (et je ne compte pas le mois perdu parce que le premier technicien n'était pas fichu de faire passer une fibre dans des gaines existantes).
Ce que j'ai compris après coup, c'est que l'attente venait du fait qu'il n'y avait plus de place sur le NRO auquel je suis raccordé (NAT75).

En espérant que vous n'attendrez pas aussi longtemps que moi Smile

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2015 14:22:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pataboat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2015
Messages : 43
Sexe :
Ville : Martignas sur Jalle 33127

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Et merci pour le retour, on est content pour toi, mais effectivement, on espère un raccordement NRO
un peu plus rapide mais.....
Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com