Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rectangle clignotant depuis 10 jours + interface erronnée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2014 21:37:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





salut à tous,

voici mon problème : depuis le 23/06 après midi rectangle clignotant Freebox V5 crystal avec convertisseur optique, signalement fait le jour même au 3244, ticket incident ouvert, mais à ce jour pas de news, pas d'évolution de la situation...
Les diodes du convertisseur indiquent ceci :
alors qu'auparavant 5 des 6 diodes étaient allumées, seule celle en face tx 1000 était éteinte.
D'après la hotline cela veut dire pas de signal, ok, mais en plus de 10 jours, une partie du problème aurait pu être résolu, pas de signal faute au niveau du NRO? une fibre coupée sur le parcours? problème de fibre sur la partie immeuble? Aucune information sur l'avancement des recherches au niveau du service technique...
Mes voisins abonnés fibre Free, ça marche chez eux. Ça fait deux mois que j'ai migré à la fibre après 9 ans d'adsl sans problème, pas une coupure en adsl... et là pensant avoir le top du réseau, déjà 2 semaines de coupure... je regrette presque.
Et comme ça fonctionnait bien et que l'adsl m'a été coupé après le passage à la fibre, j'avais eu la bonne idée de renvoyer la Freebox adsl, du coup impossible de revenir en adsl en attendant de récupérer la connexion fibre.
De quoi aussi me refroidir à un éventuel passage à la Révolution, le débit est peut être bridé avec la V5 mais ça marchait très bien tant en adsl que les deux mois en fibre. Si c'est pour payer une boucle locale qui ne marche pas, Free attendra...

Autre souci, sur ma console de gestion abonné, on m'indique que je possède une Freebox V4 et sur l'onglet boutique en ligne, il est noté:
"La boutique Freebox V4 est définitivement fermée. Merci de contacter notre support technique au 3244 afin d'obtenir une Freebox plus récente."
Changement récent car lors du passage en optique la mise à jour a été faite bien que les matériels proposés correspondaient à une V5 HD et non Crystal.

Si d'autres ont eu les mêmes soucis, je suis preneur de toutes informations pour faire évoluer ma situation.

A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2014 21:48:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pour la console c'est corrigé.

pour le problème sur la fibre, je me renseigne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Juillet 2014 23:01:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Merci de ta réactivité boïl. Console corrigée effectivement. Beaucoup plus rapide que la hotline à qui je l'avais signalé le 27/06 pensant que les deux problèmes étaient liés (du style erreur adressage Mac, mon ancienne v4 au lieu de la v5 actuelle).
J'attends les suites pour la fibre.
A+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juillet 2014 18:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Hey!
Contacté ce matin par Free pour décider d'un rendez-vous avec un technicien. Passage prévu demain matin. Les choses avancent depuis mon post hier. Merci à boïl qui je pense a "boosté" la procédure, je comprends les éloges faites à son égard. Je l'en remercie d'avance.
Bon y a plus qu'à attendre demain pour la suite des événements. J'espère que ce n'est pas trop grave du style inversion/déconnexion de fibre au point de mutualisation immeuble, ce dernier répartissant les fibres sur plusieurs bâtiments, un concurrent a peut-être déconnecté ma fibre "par erreur" lors d'une nouvelle souscription sur un bâtiment autre que le mien. Car niveau boitier d'étage présent juste à côté de ma porte rien n'avait bougé le jour de la coupure, j'étais chez moi. A moins que le problème ne vienne du NRO, ou pire rupture de fibre sur le parcours, mais je pense que je ne serais pas le seul sur mon bâtiment à être concerné. Réponse et solution peut-être demain.
A+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 10:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





salut,
Les techniciens viennent de passer, vérifications sur ma fibre du PTO jusqu'au point de mutualisation immeuble, rien de cassé, le laser passe de bout en bout.
Par contre rien n'arrive au boitier. Problème donc en amont, soit sur le parcours (=fibre cassée) soit au NRO fibre déconnectée ou autre.
Me reste plus qu'à attendre que la vérification soit faite au NRO, en espérant qu'il s'agisse juste d'une déconnexion. Mes voisins abonnés Freebox fibre ça fonctionne donc j'aurais vraiment pas de chance si seule ma fibre est cassée sur le parcours... Et les délais de rétablissement doivent être long dans ce cas là, sans parler des vacances qui commencent...
Me reste qu'à patienter...
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 16:32:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Super! L'heure s'affiche et remplace le rectangle clignotant... Le signal est de retour, ça ne devait donc être qu'une déconnexion au niveau du NRO. Ouf!!
En espérant que ça ne se renouvelle pas.
Tout fonctionne à nouveau, ai retrouvé mon réseau propre. Heureusement que le freewifi existe car il m'a bien dépanné pendant cette interruption.
Je tiens à remercier tous les acteurs directs et indirects qui ont permis au rétablissement, tout particulièrement à boïl qui dès qu'il a pris connaissance de mes soucis, tout est allé plus vite dans les résolutions (interface abonné et fibre).
Juste une remarque, Free (3244) devrait faire un effort sur la rapidité de la prise en charge des signalements car j'ai tout lieu de penser que si je ne l'avais pas fait ici, j'attendrais encore. La preuve par la résolution éclair de mon interface abonné, en 10 min ça a été réglé ici, contre un signalement au 3244 fait une semaine auparavant. Mais bon, on ne peut pas être parfait partout, mais faudrait y tendre...
Tschüß.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2014 12:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Salut,
Me revoilà, j'ai de nouveau droit ce matin aux alentours de 11h20 au rectangle clignotant sur ma Freebox et l'extinction de la diode du milieu sur le convertisseur signifiant la perte du signal fibre. (cf le premier post) (l'horaire est si précis car c'est rageant d'être sur internet et de tomber sur erreur de connexion au chargement d'une page...)
Rien n'a bouger côté immeuble, mes voisins en fibre chez Free, ça fonctionne pour eux (je le vois grâce à leur wifi).
Donc je suppose que c'est comme la dernière fois, une déconnexion au niveau du central optique.
Là ça commence à m'énerver d'être déconnecté du central sans raison, les techs ne savent pas faire les branchements correctement sans devoir toucher à ceux qui fonctionnent.
Je me répète mais en 9 ans d'ADSL, aucun souci de ce genre, là en 4 mois de fibre, 2 incidents.
Incident signalé ce jour au 3244, attente de 3 à 7 jours comme ils disent avant intervention, ouais bah j'attends de voir, mais si ça fait comme la dernière fois, après 10 jours il y avait toujours rien, ils ont mis un mois à le clore, alors que l'incident avait été géré et résolu en passant par ici au bout de 5 jours.
Donc je retente dès ce jour ici afin de ne pas perdre de temps, ai plus envie de perdre une semaine pour une connerie de câble débranché ou mal branché.
Si un tech pouvait passer au NRO et rebrancher ma fibre, bien sympa il serait, et coller une étiquette indiquant de ne plus la débrancher ça serait cool aussi.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2014 12:40:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Espérons que Boil puisse t'aider aussi efficacement que la dernière fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2014 14:06:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





J'espère aussi.
Pour info, je suis sur le NRO Crimée CRI75-F et mon adresse IP est l'une des 1ère sur la liste d'un switch du NRO.
Je me pose la question, est-ce que le fait d'avoir une adresse IP en tête de liste sur le switch NRO joue sur le problème?
Sinon qu'est-ce qui fait qu'au NRO je sois "débranché" sans raison? La Freebox n'émet-elle pas un signal au NRO pour dire qu'elle est connectée et que la fibre est actuellement utilisée par un abonné?
J'aimerai avoir une explication logique justifiant cette perte de signal au NRO.
A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2014 21:35:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Pour plus de facilité dans le suivi, un problème par topic, le précédent datant du 08/07 ayant été résolu, j'en ai ouvert un nouveau pour un problème identique : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271905
Merci de répondre sur le nouveau pour ce qui concerne le problème à partir du 29/08, désolé pour le désagrément.
A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com