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[Résolu] PTO Quadri-fibre posé par Free - V6 Bloquée ETAPE 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2015 19:50:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Voici mon problème:

Mon appartement était équipé d'un PTO monofibre posé par SFR.
Après réception de ma Freebox et branchement, celle-ci restait bloquée à l'étape 3.

Un ticket d'indicent a donc été ouvert le 14/01/2015.

Deux techniciens sont intervenus successivement à mon domicile:
1) le premier le 29/01/2015 : technicien Free itinérant, il a constaté l'anomalie (PTO mono, et soudure bi-fibre: orange et sfr uniquement);
2) le deuxième le 04/02/2015 : re-raccordement de l'appartement au répartiteur à l'étage en quadri-fibre.

Le problème viendrait-il du branchement situé à la cave?

Lors de l'intervention du premier technicien, ce dernier m'a informé qu'un technicien (sous 72H) différent de celui qui est intervenu pour re-raccorder mon appartement devait venir me brancher sur le serveur de Free. Cette opération était censée coupée ma connexion fibre de chez SFR. Or à ce jour, elle est toujours effective. Je doute que l'opération ait donc été effectuée...

Par avance, merci pour votre aide!

Cordialement,
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MessagePosté le: Samedi 7 Février 2015 18:43:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Je me permets d'apporter une petite précision.
Au 3244, on m'avait informé que le raccordement au NRO Nat75 était fait.
Pourquoi le technicien qui a raccordé mon appartement n'a pas été vérifié au sous sol pour voir si j'étais bien branché sur le module Free?
Comment cela se fait-il qu'il y ait un manque de communication entre les différents intervenants?!
Un corp peut-il se renseigner sur mon cas svp?

Merci d'avance.

Cordialement,

PS: beaucoup de locataires de mon immeuble attendent que cela fonctionne chez moi pour également y souscrire à la fibre chez Free.
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MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2015 17:29:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

De mieux en mieux,
Aucune connexion établie à ce jour, j'ai tout de même été facturé et prélevé...
Lorsque j'ai eu le 3244, ils m'ont assuré que la facturation allait être effective qu'au moment de la première synchronisation de la Freebox.

Si un corp pouvait m'aider, ce serait gentil merci.

Cordialement,
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MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015 12:02:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Boïl, pourriez-vous jeter un coup d'oeil à mon dossier svp?

La situation n'avance pas, appel au 3244, soit disant mon dossier est remonté pour Nième fois...

Souscription le 11/12/2014, ça commence à faire long pour une obligation de résultat sous 30 jours...

Merci d'avance.

Cdt,


Dernière édition par rl75013 le Dimanche 22 Février 2015 13:13:51; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 12:50:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

après vérification, une intervention dans votre immeuble est prévue début mars.
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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 13:43:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre réponse.

Simple coïncidence ou non, aujourd'hui mon accès internet SFR fibre a été coupé.
Je me retrouve donc sans internet. L'activation de ma connexion à la fibre Free met-elle fin à celle de SFR?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,

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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 14:02:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Normalement, pas de rapport, nous sommes en fibre dédiée dans votre immeuble, vous pouvez donc avoir Free + un autre opérateur simultanément.
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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 17:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je me permets de vous solliciter à nouveau car en rentrant du travail, je suis allé voir au niveau de mon palier et tout a été proprement remis (il n'y a plus de câbles qui pendent, le cache a été également remis).

Pourriez-vous svp vérifier auprès du service technique, si un technicien est intervenu aujourd'hui dans la matinée car la coupure a eu lieu vers 9H00.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,

rl75013
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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 18:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai appelé SFR, il n'y a pas de panne de secteur, d'autres habitants de l'immeuble ont bien leur connexion fibre chez SFR qui fonctionne.

C'est bien certainement dû à l'intervention de X technicien sur le palier en remettant les câbles en place qui m'a sans doute déconnecter du réseau SFR.
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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 18:15:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

je viens de regarder de notre côté, je n'ai pas la trace d'une intervention de notre part.
Je vérifierai demain de nouveau, mais je ne pense pas que cela nous qui ayons remis en état le boitier de palier d'un autre opérateur.
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MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 19:08:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ok merci pour votre aide.
J'attends votre retour.
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MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2015 18:38:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Avez-vous du nouveau?

Par ailleurs, savez-vous quand est-ce que l'intervention aura lieu car il est nécessaire d'avoir une clé pour accéder au point de mutualisation aux caves.

Cdt,

rl75013
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MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2015 20:13:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Techniciens passés ce matin, connexion active!
Très pro ils ont été efficaces et m'ont expliqué d'où venait le problème.

Merci Free! Merci Boïl!

Juste avant de passer en résolu, j'ai une petite question concernant le débit.

En faisant les tests (speedtest ou testdébit) je suis limité à 500 Mbps en test par câble éthernet.
Test effectué à partir d'un MBP Retina late 2012 avec câble ethernet cat 6.
Il n'est pas possible d'atteindre les 1 Gbps? Même si cela me convient.

Cdt,

rl75013
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MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2015 21:40:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
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Freebox : Error3





Il faut que la Freebox V6 soit en mode bridge & non en routeur pour atteindre les 1Gbits. En mode routeur, ça peut atteindre 600M max je crois.
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MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2015 22:56:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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En effet, merci pour l'astuce.
Je viens d'essayer en mode bridge, j'atteins les 900 MBPS.
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