Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PTO Quadri-fibre posé par Free - V6 Bloquée ETAPE 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2015 19:50:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voici mon problème:

Mon appartement était équipé d'un PTO monofibre posé par SFR.
Après réception de ma Freebox et branchement, celle-ci restait bloquée à l'étape 3.

Un ticket d'indicent a donc été ouvert le 14/01/2015.

Deux techniciens sont intervenus successivement à mon domicile:
1) le premier le 29/01/2015 : technicien Free itinérant, il a constaté l'anomalie (PTO mono, et soudure bi-fibre: orange et sfr uniquement);
2) le deuxième le 04/02/2015 : re-raccordement de l'appartement au répartiteur à l'étage en quadri-fibre.

Le problème viendrait-il du branchement situé à la cave?

Lors de l'intervention du premier technicien, ce dernier m'a informé qu'un technicien (sous 72H) différent de celui qui est intervenu pour re-raccorder mon appartement devait venir me brancher sur le serveur de Free. Cette opération était censée coupée ma connexion fibre de chez SFR. Or à ce jour, elle est toujours effective. Je doute que l'opération ait donc été effectuée...

Par avance, merci pour votre aide!

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Février 2015 18:43:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me permets d'apporter une petite précision.
Au 3244, on m'avait informé que le raccordement au NRO Nat75 était fait.
Pourquoi le technicien qui a raccordé mon appartement n'a pas été vérifié au sous sol pour voir si j'étais bien branché sur le module Free?
Comment cela se fait-il qu'il y ait un manque de communication entre les différents intervenants?!
Un corp peut-il se renseigner sur mon cas svp?

Merci d'avance.

Cordialement,

PS: beaucoup de locataires de mon immeuble attendent que cela fonctionne chez moi pour également y souscrire à la fibre chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Février 2015 17:29:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

De mieux en mieux,
Aucune connexion établie à ce jour, j'ai tout de même été facturé et prélevé...
Lorsque j'ai eu le 3244, ils m'ont assuré que la facturation allait être effective qu'au moment de la première synchronisation de la Freebox.

Si un corp pouvait m'aider, ce serait gentil merci.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Février 2015 12:02:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Boïl, pourriez-vous jeter un coup d'oeil à mon dossier svp?

La situation n'avance pas, appel au 3244, soit disant mon dossier est remonté pour Nième fois...

Souscription le 11/12/2014, ça commence à faire long pour une obligation de résultat sous 30 jours...

Merci d'avance.

Cdt,


Dernière édition par rl75013 le Dimanche 22 Février 2015 13:13:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 12:50:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

après vérification, une intervention dans votre immeuble est prévue début mars.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 13:43:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre réponse.

Simple coïncidence ou non, aujourd'hui mon accès internet SFR fibre a été coupé.
Je me retrouve donc sans internet. L'activation de ma connexion à la fibre Free met-elle fin à celle de SFR?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,

rl75013
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 14:02:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement, pas de rapport, nous sommes en fibre dédiée dans votre immeuble, vous pouvez donc avoir Free + un autre opérateur simultanément.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 17:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je me permets de vous solliciter à nouveau car en rentrant du travail, je suis allé voir au niveau de mon palier et tout a été proprement remis (il n'y a plus de câbles qui pendent, le cache a été également remis).

Pourriez-vous svp vérifier auprès du service technique, si un technicien est intervenu aujourd'hui dans la matinée car la coupure a eu lieu vers 9H00.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,

rl75013
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 18:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'ai appelé SFR, il n'y a pas de panne de secteur, d'autres habitants de l'immeuble ont bien leur connexion fibre chez SFR qui fonctionne.

C'est bien certainement dû à l'intervention de X technicien sur le palier en remettant les câbles en place qui m'a sans doute déconnecter du réseau SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 18:15:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je viens de regarder de notre côté, je n'ai pas la trace d'une intervention de notre part.
Je vérifierai demain de nouveau, mais je ne pense pas que cela nous qui ayons remis en état le boitier de palier d'un autre opérateur.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Février 2015 19:08:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ok merci pour votre aide.
J'attends votre retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2015 18:38:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Avez-vous du nouveau?

Par ailleurs, savez-vous quand est-ce que l'intervention aura lieu car il est nécessaire d'avoir une clé pour accéder au point de mutualisation aux caves.

Cdt,

rl75013
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2015 20:13:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Techniciens passés ce matin, connexion active!
Très pro ils ont été efficaces et m'ont expliqué d'où venait le problème.

Merci Free! Merci Boïl!

Juste avant de passer en résolu, j'ai une petite question concernant le débit.

En faisant les tests (speedtest ou testdébit) je suis limité à 500 Mbps en test par câble éthernet.
Test effectué à partir d'un MBP Retina late 2012 avec câble ethernet cat 6.
Il n'est pas possible d'atteindre les 1 Gbps? Même si cela me convient.

Cdt,

rl75013
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2015 21:40:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Il faut que la Freebox V6 soit en mode bridge & non en routeur pour atteindre les 1Gbits. En mode routeur, ça peut atteindre 600M max je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2015 22:56:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rl75013
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2015
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





En effet, merci pour l'astuce.
Je viens d'essayer en mode bridge, j'atteins les 900 MBPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com