|
Posté le: Mercredi 8 Avril 2015 14:15:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nlky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2010 Messages : 20
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je fais appel à la communauté ADUF car depuis vendredi dernier j'ai l'ERR 80 sur la Freebox V5 optique ...
J'ai tenté le reboot et le hard reboot mais toujours le même message.
Pouvez-vous me dire les causes possible sachant que tout fonctionnait très bien depuis des semaines
Merci pour vos réponses. |
|
Dernière édition par Nlky le Mercredi 8 Avril 2015 14:16:47; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Avril 2015 17:27:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
crashtest
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2015 Messages : 13
Sexe :
Ville : maisons-alfort
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Freebox affiche Erreur 80
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter en bas de page) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Avril 2015 18:17:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
StephaneFr
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2010 Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
crashtest a écrit: | Freebox affiche Erreur 80
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter en bas de page) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure. |
Si il y a erreur 80 c'est que la Freebox, justement, s'identifie très bien (au moins une trame atteint l'équipement actif de l'autre coté).
Free pourrait changer la MAC adresse assignée au port en 5 secondes, mais rien n'ayant changé chez l'abonné, pourquoi le ferait il ?
Dans mon cas la fibre à changé de port... et alors là... bonne chance.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=274431 mon cas. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Avril 2015 18:18:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
StephaneFr
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2010 Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
crashtest a écrit: | Freebox affiche Erreur 80
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter en bas de page) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure. |
Si il y a erreur 80 c'est que la Freebox, justement, s'identifie très bien (au moins une trame atteint l'équipement actif de l'autre coté).
Free pourrait changer la MAC adresse assignée au port en 5 secondes, mais rien n'ayant changé chez l'abonné, pourquoi le feraient ils ?
Dans mon cas la fibre à changé de port... et alors là... bonne chance.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=274431 mon cas. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2015 11:04:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nlky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2010 Messages : 20
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai donc contacté le 3244 mais l'adresse MAC ne pose pas problème ... donc suite RDV technicien ce vendredi ...
Suspense J'espère que la fin sera heureuse
Sinon une défaillance de la Freebox V5 est-elle envisageable ? Car je ne vois pas d'autres causes possibles.
Vu que ça fonctionnait avant, s'il un nouveau problème de câble est apparue je devrai avoir le rectangle clignonant non ?
Qu'en pensez-vous ? |
|
Dernière édition par Nlky le Lundi 13 Avril 2015 11:07:57; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2015 18:02:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
StephaneFr
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Aoû 2010 Messages : 144
Sexe :
Ville : France, Metropolitan
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nlky a écrit: | Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai donc contacté le 3244 mais l'adresse MAC ne pose pas problème ... donc suite RDV technicien ce vendredi ...
Il est possible que deux jarretières aient été permutées au point de mutualisation, c'est ce que le technicien va vérifier.
Suspense J'espère que la fin sera heureuse
Sinon une défaillance de la Freebox V5 est-elle envisageable ? Car je ne vois pas d'autres causes possibles.
Non, elle marche parfaitement bien, des trames sont échangés avec l'équipement actif qui détecte que ce n'est pas la MAC attendue sur le port, retourne une erreur à la Freebox qui sait l'interpréter et l'afficher. Le problème est dans la connectique en dehors de chez vous sauf si vous avez plusieurs Freebox et vous vous êtes amusé à les permuter
Vu que ça fonctionnait avant, s'il un nouveau problème de câble est apparue je devrai avoir le rectangle clignonant non ?
Ce n'est pas le cas, vous êtes en erreur 80, vous causez bien à l'autre bout.
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Avril 2015 08:08:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nlky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2010 Messages : 20
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci StephaneFr pour ces réponses.
Bon j'espère que ce n'est qu'une invertion de jarretières ainsi ça sera réparé par le technicien
Wait and see comme on dit ... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Avril 2015 14:45:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nlky (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2010 Messages : 20
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Juste pour vous annoncer que c'était bien une invertion de jartières
C'est donc corrigé !
Merci à la communauté ADUF pour votre soutien et merci à StephaneFr qui a su donner les causes possibles !!! |
|
|
|
|
|
|