|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2014 11:02:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kanpin (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2004 Messages : 53
Sexe :
Ville : Clichy la garenne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Début de semaine ma Freebox durant la matinée s'est mise à rebooter de manière intempestive.
Le phénomène s'étant stoppé de lui même j'ai mis ça sur le compte de tests de la part de Free.
Mais depuis je constate des déconnexions du wifi. je Surf et zoup plus de réseau. je n'ai aucun problème de connexion par ailleurs TV OK, Téléphone OK. Uniquement le wifi qui joue le yoyo
Quelqu'un a-t-il constaté la même instabilité ? Avez-vous une idée sur l'origine du problème ?
Très bonne journée à tous,
olivia
Equipée en Freebox révolution |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 18:37:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Maccauv
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2005 Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
J'ai le même souci avec une Free V5.
La connexion est sans cesse perdue, pourtant la Free ne redémarre pas.
J'ai changé plusieurs fois le canal wifi, pas mieux.
Quand je redémarre la Free (pour activer le changement de canal), celle ci affiche l'heure 01:00, et ne se met à l'heure qu'au bout de 3 à 5 minutes.
Pour info, pas de souci d'internet en filaire. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 21:29:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Maccauv
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2005 Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai appelé Free.
Le technicien m'a conseillé de changer de canal, j'ai mis sur 2, ca à l'air de fonctionner.
Mais en parallèle, il m'a demandé de faire un Hard Reboot du boitier.
Débrancher la Free, la rebrancher, au redémarrage (au chenillard), débrancher ... ca 5 fois (je lis ici et là, le faire que 4 fois)
....
suite à ces manip, j'ai l'impression que ca fonctionne mieux. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 09:16:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 18:22:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Maccauv
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2005 Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.21
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 53 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7892 kb/s 1141 kb/s
Marge de bruit 6.90 dB 7.40 dB
Atténuation 43.00 dB 23.10 dB
FEC 209743 2010208
CRC 845 0
HEC 34 92056
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 7892 / 1025
Mise en route Déconnexion |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 18:24:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Maccauv
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2005 Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je suis resté au moins 20 minutes avec un technicien. Qui m'a fait changer des paramètres.
Modif de sécurité, passage en clé WEP
changement de canal (a ce sujet, j'ai chargé InSSIDer, il me demande une clé d'installation ... ???)
Agrandissement de la fourchette DHCP
Je n'ai pas eu de souci pour ainsi dire, durant l'appel téléphonique.
Là, ca remerdouille. :/ |
|
Dernière édition par Maccauv le Mercredi 14 Décembre 2016 18:28:35; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 22:18:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Maccauv
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2005 Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Que donne ma copie d'écran ?
Ce soir ca refonctionne mal. et c'est pénible au fonctionnement de tous les jours. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 00:28:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Maccauv
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2005 Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon, pas de retour de ma copie écran. ???
J'ai demandé l'échange du transfo pour commencer.
Je l'ai reçu, je fais l'échange, des tests, et vous tiens au courant. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 09:19:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Près de 4000 FEC/mn
Ça ne doit pas arranger la connexion.
Lors du test de l'alimentation, il faudrait aussi débrancher complètement l'alimentation du boîtier HD TV.
Il arrive que ce soit l'alimentation du boîtier HD qui soit en cause.
Autre possibilité : un perturbateur quelque part dans le logement ou à proximité
Si possible, faire un test de blackout de l'installation électrique
en coupant tous les circuits au niveau du tableau
sauf celui qui alimente uniquement la Freebox Adsl
(débrancher tous les autres appareils sur le même circuit)
en regardant les caractéristiques depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi.
Si il y a moins d'erreurs,
tu pourras rebrancher les circuits jusqu'à repérer le coupable.
Si rien de mieux, la recherche devient plus difficile
(enquête de voisinage, ...) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 09:39:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Maccauv
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2005 Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Euh c'est quoi des FEC ??? (et je ne retrouve pas ce chiffre dans le listing)
Je vais tester les différentes possibilités ... mais je suis dubitatif, je n'ai rien changé à la config de la maison avant que ca merdouille.
J'en viens à me poser la question de la carte wifi du PC.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
______________________________________________________________________
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.21
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 14 heures, 18 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8491 kb/s 1141 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 7.20 dB
Atténuation 43.00 dB 23.10 dB
FEC 1217579 2010474
CRC 4362 0
HEC 206 92105 |
|
Dernière édition par Maccauv le Jeudi 22 Décembre 2016 10:16:12; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 12:23:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Maccauv a écrit: | Euh c'est quoi des FEC ??? (et je ne retrouve pas ce chiffre dans le listing)
Temps depuis la mise en route 14 heures, 18 minutes
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8491 kb/s 1141 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 7.20 dB
Atténuation 43.00 dB 23.10 dB
FEC 1217579 2010474
CRC 4362 0
HEC 206 92105 |
Le compteur de FEC en Down indique le nombre d'erreurs qui ont été corrigées depuis la dernière synchro
Si celle-ci a eu lieu 14h18 avant cette copie, soit 858 minutes
(ou moins si il y a eu une re-synchro visible dans le journal de connexion)
1 217 579 / 858 = 1419 FEC/mn
ce qui est toujours beaucoup trop.
Effectue les tests indiqués pour en savoir un peu plus. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 14:40:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Maccauv
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2005 Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Après avoir déconnecté, Free HD et quelques appareils sur la multi de la V5, ca change rien.
Par contre, je viens de brancher une carte wifi externe sur le PC, a première vue, mais le délais est peut être court pour en tirer des conclusions, ca à l'air de pas merder. A confirmer dans le temps. |
|
|
|
|
|
|