|
Posté le: Dimanche 13 Août 2017 17:12:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Graig59 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2007 Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai déménagé depuis peu.
Actuellement je suis en VDSL2 chez Free et je suis éligible à la fibre optique à mon adresse (Free me l'a confirmé lors de mon déménagement).
Ma question est donc de savoir sous quel délai Free propose de passer en FTTH mon abonnement?
Actuellement je n'ai pas de boitier PTO dans mon logement mais il y a bien un boitier Free dans le sous-sol de la résidence et sur mon palier j'ai un boitier avec un numéro (PT XXXXXXX).
Par ailleurs je viens de voir que lorsque je vais sur mon compte Free, et dans la partie: "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" alors j'ai les choix suivants:
- Ligne Fibre Optique - 08/08/2017 : Choisir cette ligne
- Ligne ADSL - Identifiant technique - 20/07/2017: choisir cette ligne
Lorsque je choisi Fibre optique alors cela m'indique: Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Lorsque je choisi Ligne ADSL alors j'ai les caractéristiques de ma ligne actuelle
Si quelqu'un ou un Corp de Free peut m'aider sur la procédure à suivre pour basculer en FTTH mon abonnement actuel alors je suis preneur.
Encore merci
Greg |
|
_________________ Freebox Optique
Freebox Delta
Dernière édition par Graig59 le Dimanche 13 Août 2017 21:10:48; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Août 2017 06:39:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il n'y a pas de procédure spécifique , en tout cas pas de ton côté. C'est Free Infra qui va te contacter pour te proposer la migration. Appel téléphonique tout d'abord |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Août 2017 10:14:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Graig59 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2007 Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour,
Il n'y a pas de procédure spécifique , en tout cas pas de ton côté. C'est Free Infra qui va te contacter pour te proposer la migration. Appel téléphonique tout d'abord |
Merci Busyspider, mais pourquoi ma console de gestion indique en date du 08 août 2017 une ligne fibre optique quand je vais dans caractéristiques de ma ligne ainsi que ma ligne ADSL ?
Est ce le début de la préparation de ma ligne ftth?
Encore merci pour ta réponse.
Greg |
|
_________________ Freebox Optique
Freebox Delta |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Août 2017 10:37:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
maldoror
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2004 Messages : 176
Sexe :
Ville : Limoges
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
J’étais dans la même situation que toi, (choix ligne fibre optique, sur mon compte Free), j'ai téléphoné chez Free qui ont lancé la procédure d'installation, (prise de rdv, mail ....) C'est sans doute plus rapide que d'attendre qu'ils te démarche. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Août 2017 12:51:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Graig59 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2007 Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
maldoror a écrit: | Bonjour
J’étais dans la même situation que toi, (choix ligne fibre optique, sur mon compte Free), j'ai téléphoné chez Free qui ont lancé la procédure d'installation, (prise de rdv, mail ....) C'est sans doute plus rapide que d'attendre qu'ils te démarche. |
Bonjour Maldoror
Merci pour ta réponse.
Quel numéro as tu appelé?
Un grand merci.
Greg |
|
_________________ Freebox Optique
Freebox Delta |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Août 2017 14:13:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
maldoror
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2004 Messages : 176
Sexe :
Ville : Limoges
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
J'ai fait le 3244, l assistance de Free tout simplement, je ne sais plus si j'ai été redirigé par la suite... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Août 2017 23:38:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Graig59 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2007 Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
maldoror a écrit: | J'ai fait le 3244, l assistance de Free tout simplement, je ne sais plus si j'ai été redirigé par la suite... |
Merci Maldoror, j'essaierai de les appeler cette semaine pour voir si ils peuvent me lancer la procédure.
A moins qu'un Corp de Free puisse le faire en voyant ce message
Merci à vous
Greg |
|
_________________ Freebox Optique
Freebox Delta |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Août 2017 17:45:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Graig59 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2007 Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Finalement j'ai envoyé un mail ce matin et je ne sais pas si c'est cela ou si c'est un Corp de Free qui a lancé la demande mais ce jour j'ai reçu le mail de Free pour prendre RDV avec un technicien afin d'installer le boitier PTO chez moi!
Donc merci encore pour vos réponses
La suite au prochain épisode |
|
_________________ Freebox Optique
Freebox Delta |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 10:20:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Graig59 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2007 Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Voilà C'est fait la fibre vient d'être installée et tout est ok.
Un débit d'enfer!!!
Merci pour vos renseignements.
Greg |
|
_________________ Freebox Optique
Freebox Delta |
|
|
|
|
|