Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai ou contact par Free afin d'être raccordé à la fibre?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2017 17:12:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai déménagé depuis peu.
Actuellement je suis en VDSL2 chez Free et je suis éligible à la fibre optique à mon adresse (Free me l'a confirmé lors de mon déménagement).

Ma question est donc de savoir sous quel délai Free propose de passer en FTTH mon abonnement?

Actuellement je n'ai pas de boitier PTO dans mon logement mais il y a bien un boitier Free dans le sous-sol de la résidence et sur mon palier j'ai un boitier avec un numéro (PT XXXXXXX).

Par ailleurs je viens de voir que lorsque je vais sur mon compte Free, et dans la partie: "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" alors j'ai les choix suivants:

- Ligne Fibre Optique - 08/08/2017 : Choisir cette ligne
- Ligne ADSL - Identifiant technique - 20/07/2017: choisir cette ligne

Lorsque je choisi Fibre optique alors cela m'indique: Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Lorsque je choisi Ligne ADSL alors j'ai les caractéristiques de ma ligne actuelle


Si quelqu'un ou un Corp de Free peut m'aider sur la procédure à suivre pour basculer en FTTH mon abonnement actuel alors je suis preneur.

Encore merci

Greg Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Freebox Optique
Freebox Delta


Dernière édition par Graig59 le Dimanche 13 Août 2017 21:10:48; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 06:39:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il n'y a pas de procédure spécifique , en tout cas pas de ton côté. C'est Free Infra qui va te contacter pour te proposer la migration. Appel téléphonique tout d'abord
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 10:14:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour,

Il n'y a pas de procédure spécifique , en tout cas pas de ton côté. C'est Free Infra qui va te contacter pour te proposer la migration. Appel téléphonique tout d'abord


Merci Busyspider, mais pourquoi ma console de gestion indique en date du 08 août 2017 une ligne fibre optique quand je vais dans caractéristiques de ma ligne ainsi que ma ligne ADSL ?

Est ce le début de la préparation de ma ligne ftth?

Encore merci pour ta réponse.

Greg
_________________
Freebox Optique
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 10:37:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maldoror
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour
J’étais dans la même situation que toi, (choix ligne fibre optique, sur mon compte Free), j'ai téléphoné chez Free qui ont lancé la procédure d'installation, (prise de rdv, mail ....) C'est sans doute plus rapide que d'attendre qu'ils te démarche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 12:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





maldoror a écrit:
Bonjour
J’étais dans la même situation que toi, (choix ligne fibre optique, sur mon compte Free), j'ai téléphoné chez Free qui ont lancé la procédure d'installation, (prise de rdv, mail ....) C'est sans doute plus rapide que d'attendre qu'ils te démarche.


Bonjour Maldoror

Merci pour ta réponse.

Quel numéro as tu appelé?

Un grand merci.

Greg
_________________
Freebox Optique
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 14:13:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maldoror
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : Limoges

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai fait le 3244, l assistance de Free tout simplement, je ne sais plus si j'ai été redirigé par la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2017 23:38:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





maldoror a écrit:
J'ai fait le 3244, l assistance de Free tout simplement, je ne sais plus si j'ai été redirigé par la suite...


Merci Maldoror, j'essaierai de les appeler cette semaine pour voir si ils peuvent me lancer la procédure.

A moins qu'un Corp de Free puisse le faire en voyant ce message Surprised Surprised

Merci à vous

Greg
_________________
Freebox Optique
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2017 17:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Finalement j'ai envoyé un mail ce matin et je ne sais pas si c'est cela ou si c'est un Corp de Free qui a lancé la demande mais ce jour j'ai reçu le mail de Free pour prendre RDV avec un technicien afin d'installer le boitier PTO chez moi!

Donc merci encore pour vos réponses

La suite au prochain épisode Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Freebox Optique
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2017 10:20:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Voilà C'est fait la fibre vient d'être installée et tout est ok.
Un débit d'enfer!!!

Merci pour vos renseignements.

Very Happy Very Happy Very Happy

Greg
_________________
Freebox Optique
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com