|
Posté le: Mardi 25 Juillet 2017 17:06:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaud49
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2017 Messages : 1
Sexe :
Ville : St Clement De La Place
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma liaison ADLS est toujours active pour ma part.
Vous êtes-vous renseigné en mairie ? Étant donné les horaires je ne peux m'y rendre... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Juillet 2017 17:11:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pierrot49 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2008 Messages : 40
Sexe :
Ville : St Clement De La Place
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
arnaud49 a écrit: | Bonjour,
Ma liaison ADLS est toujours active pour ma part.
Vous êtes-vous renseigné en mairie ? Étant donné les horaires je ne peux m'y rendre... |
Bonjour,
j'ai passé un coups de téléphone mais la secrétaire n'est au courant de rien
seul l'adjoint "aux nouvelles techno" est peut être au courant
a+ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 06:34:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pierrot49 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2008 Messages : 40
Sexe :
Ville : St Clement De La Place
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
27/09/2017 L'armoire est enfin sous tension
12/10/2017 Annonce que l'armoire va enfin être mise en service (les équipements ont été installé dedans)
17/10/2017 Réception du mail de dégroupage
19/10/2017 Réception du mail indiquant que le dégroupage est terminé
résultat pour mon cas: la Freebox ne fonctionne plus, elle est bloqué sur "err80" ( problème de PPP)
-> ticket d'incident chez Free il parle d'une erreur de position (je comprends ça comment une erreur de jartierage)
J ai connecté un routeur Cisco, je monte bien une connexion adsl2 en 14mb/s mais je suis directement rejeté au niveau du ppp.
pff...
Ce qui est étrange ce que le NRA n'as toujours pas été déclaré par Free et que l'antenne 4G n'est toujours pas active !
Une idée ?
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 08:32:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34073
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Ce qui est étrange ce que le NRA n'as toujours pas été déclaré par Free |
Où cherches-tu si le NRA a été déclaré ?
Si c'est sur le site de francois04, les nouveaux NRA sont dégroupés en IPV6
et leur détection ne permet pas leur localisation
Il faut attendre qu'un utilisateur valide la localisation de sa connexion sur le site :
https://freepon.lafibre.info/ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 08:53:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
visiblement FT vous a mal câblé, ainsi que d'autres abonnés sur ce NRA.
On va leur remonter. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Samedi 21 Octobre 2017 08:53:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 15:58:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pierrot49 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2008 Messages : 40
Sexe :
Ville : St Clement De La Place
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
visiblement FT vous a mal câblé, ainsi que d'autres abonnés sur ce NRA.
On va leur remonter. |
Bonjour,
merci pour l'information; je ne suis donc pas le seul à avoir ce soucis ...
j'espère que ce sera vite résolu.
Citation: | Si c'est sur le site de francois04, les nouveaux NRA sont dégroupés en IPV6
et leur détection ne permet pas leur localisation Sad |
Zut je pensais que l'ip v6 était juste réservé au NRO et autre ZMD ... Merci pour l'info
mais du coups comment est fait la transposition en ipv4 ?
Merci. |
|
Dernière édition par pierrot49 le Samedi 21 Octobre 2017 16:01:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 19:09:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pierrot49 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2008 Messages : 40
Sexe :
Ville : St Clement De La Place
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Rebonjour,
du coups je pense avoir trouvé:
j'ai le prefixe ip v6 dans interface
et je trouve ça sur francois04 ; ça semble coller
A+ |
|
Dernière édition par pierrot49 le Samedi 21 Octobre 2017 19:10:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 19:51:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13905
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
pierrot49 a écrit: | Zut je pensais que l'ip v6 était juste réservé au NRO et autre ZMD ... Merci pour l'info
mais du coup comment est fait la transposition en ipv4 ?
|
Bonsoir
Pour savoir si on est concerné, c'est simple on consulte son espace abonné et on regarde la plage de ports dispo, comme expliqué sur ce mini tuto.
On reste en IPV4 , c'est le DSLAM qui lui est en IPV6, rien ne t'oblige pour le moment à migrer en IPV6
Et si tu n'as pas besoin de port spécifique, tu peux rester comme cela, sans demander d'IP Full-stack.. Dans la plupart des cas, elle n'est pas nécessaire.
>> Freebox Fibre ZMD IPV4 et nouveaux Dslam Free IPV6 les spécificités
A lire ce qui change, ce qu'on peut faire et pas faire et les conseils associés |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Octobre 2017 11:53:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
un incident collectif a été ouvert chez Orange et on va escalader rapidement vu ce qu'on a constaté sur place. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Lundi 23 Octobre 2017 11:54:06; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Octobre 2017 13:42:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34073
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
pierrot49 a écrit: | j'ai le prefixe ip v6 dans interface |
Tu vas pouvoir localiser ton NRA sur le site :
https://freepon.lafibre.info/
Ca complètera la liste |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Octobre 2017 16:30:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pierrot49 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2008 Messages : 40
Sexe :
Ville : St Clement De La Place
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | pierrot49 a écrit: | j'ai le prefixe ip v6 dans interface |
Tu vas pouvoir localiser ton NRA sur le site :
https://freepon.lafibre.info/
Ca complètera la liste |
heu question (très bête ...) mais comment faut-il faire ?
Citation: | Impossible de participer depuis votre connexion actuelle, vous devez absolument être connecté depuis une connexion IPv6 Free utilisant la nouvelle infrastructure IPv6
|
(je précise que j'ai bien activé l'ipV6 mais ma box ne démarre toujours pas ) )
Merci d'avance
A+ |
|
Dernière édition par pierrot49 le Lundi 23 Octobre 2017 16:31:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Octobre 2017 18:29:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pierrot49 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2008 Messages : 40
Sexe :
Ville : St Clement De La Place
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
un incident collectif a été ouvert chez Orange et on va escalader rapidement vu ce qu'on a constaté sur place. |
ça devient urgent car il semble que le dégroupage continue (aujourd'hui) sans tenir compte de ce problème
du coups le nombre de personnes impacté ne cesse d'augmenter ...
J'ai eu un retour ce matin (3244) comme quoi c'est Free et non Orange qui dit intervenir ?
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Octobre 2017 19:05:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34073
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | heu question (très bête ...) mais comment faut-il faire ?
Citation: | Impossible de participer depuis votre connexion actuelle, vous devez absolument être connecté depuis une connexion IPv6 Free utilisant la nouvelle infrastructure IPv6 |
(je précise que j'ai bien activé l'ipV6 mais ma box ne démarre toujours pas ) )
Merci d'avance
A+ |
Il faudra bien sûr attendre que ta connexion soit effective |
|
_________________ Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P
Dernière édition par abel99 le Lundi 23 Octobre 2017 19:22:07; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Octobre 2017 20:21:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3873
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
pierrot49 a écrit: | boïl a écrit: | Bonjour,
un incident collectif a été ouvert chez Orange et on va escalader rapidement vu ce qu'on a constaté sur place. |
ça devient urgent car il semble que le dégroupage continue (aujourd'hui) sans tenir compte de ce problème
du coups le nombre de personnes impacté ne cesse d'augmenter ...
J'ai eu un retour ce matin (3244) comme quoi c'est Free et non Orange qui dit intervenir ?
A+ |
Le Réseau appartient à Orange, seul Orange intervient et raccorde les abonnés.
Il faut être patient un peu. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 14:58:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pierrot49 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2008 Messages : 40
Sexe :
Ville : St Clement De La Place
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Le Réseau appartient à Orange, seul Orange intervient et raccorde les abonnés.
Il faut être patient un peu. |
Salut,
Patient j'essaye de l'être mais dans mon cas cela commence à être difficile (voir mes autres posts) ...
en fait j’essaye juste de comprendre:
Dans tous les cas: samedi (au téléphone) on m'avais évoqué un erreur de position "votre ligne a été inversé avec celle d'un voisin".
mais quand j'ai eu le 3244 hier il m'ont dit que mon problème avait changé de nature et qu'une demande d'intervention Free avait été faite (... ?)
ou alors
un équipement DSLAM est programmé pour ne recevoir qu'une mac adresse de Freebox (?)
et dans cas l'ensemble du module CAD a été câblé d'un position trop à gauche ou à droite (est-ce que je comprend bien ?)
mais si ma dernière supposition est vrai c'est quand même bête que le prestataire ai continué à "mal" câbler hier après-midi ? |
|
Dernière édition par pierrot49 le Mardi 24 Octobre 2017 15:00:17; édité 3 fois |
|
|
|
|
|