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[Résolu] Fibre installée, Adresse IP fibre ok, mais pas de signal
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 17:28:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
satnetwork
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Messages : 34
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous, la communauté et Aduf.

Je poste pour un ami, j'expose son cas :
- il a une PTO dans son appartement depuis 1 an,
- il y a continuité du signal optique jusqu'au sous sol d'immeuble (vérifié avec stylo laser rouge) ,
- il y a bien eu brassage au niveau du sous sol d'immeuble et ce vérifié il y a 10 jours à l'occasion par un technicien iti (passé pour un autre abonné en fait) ,
- il y a bien une adresse ip optique (7x.xxx Parisien ZTD) affectée visible depuis l'espace abonné.

Il s agit d'un abonné Free mini4k toujours en Adsl actuellement (ligne adsl opérationnelle).
La PTO a été installée par Free même il y a 1 an pour une migration vers l optique... mais au moment de l'install, la connectivité n a pas été finalisée.
Il y a un ticket incident optique ouvert par la hotline mais ça ne bouge pas (pas d'appel de technicien).

Où ça pourrait bloquer ? Au NRO , ou bien au brassage au sous-sol d'immeuble ?
Et dans ce cas, y-a-t-il forcément besoin d'une intervention au sein de l'appartement et présence de l'abonné à un éventuel RDV ?
Une manip de Free à distance (via logiciel de commande sur le NRO) serait-elle suffisante dans ce cas décrit (appart-noeud OK, brassage OK, @ip OK) ?

Merci à vous,
A dispo.


Dernière édition par satnetwork le Jeudi 2 Novembre 2017 17:30:25; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 17:33:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Inscrit le : 27 Sep 2007
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Re bonjour

Met le numéro de ligne concerné dans le profil ou l'identifiant fbx ... pour avoir de l'aide.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
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MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2017 18:00:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
satnetwork
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busyspider

L'abonné concerné postera lui-même le sujet dans ce cas.

Merci aux modos de fermer ce thread svp. (j'ai signalé également par le : ! : ).

Merci. Bonne soirée
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