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[Résolu] Nouvelle saturation sur Brest: encore une fibre rompue ?
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MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2017 10:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
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J'ouvre un nouveau fil de discussion à ce sujet, plutôt que de poster dans Débit très fluctuant en ZMD car la cause initiale de ce dernier n'est pas la même que celle qui a conduit aux problèmes du week-end dernier...

Un problème qui semble se reproduire aujourd'hui: ping avec Free.fr passé de 10 à 72ms, débit descendant en chute libre de 350Mbps à 5Mbps !

Alors quoi ?... Encore une fibre cassée ?


Dernière édition par morloch le Vendredi 3 Novembre 2017 10:37:18; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2017 10:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dernière édition par morloch le Vendredi 3 Novembre 2017 10:38:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2017 11:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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Peut-être une coupure pour remise en état définitive de la fibre ?
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MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2017 12:21:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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under78 a écrit:
Peut-être une coupure pour remise en état définitive de la fibre ?

J'en doute... Si c'était le cas, je pense que l'ingénieur en charge des travaux de réparation aurait été assez intelligent pour faire en sorte de ne couper la fibre de secours qu'une fois la fibre définitive en place et prête à être raccordée... Dans ce cas, la coupure ne durerait pas plusieurs heures, comme actuellement, mais seulement quelques dizaines de minutes.


Dernière édition par morloch le Vendredi 3 Novembre 2017 12:23:50; édité 2 fois
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MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2017 15:06:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il semble que les choses soient revenues à la normale depuis une petite heure... "Pourvu que ça dure" !
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 18:59:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Rebelote aujourd’hui: 64ms de ping avec Free.fr, débit descendant limité à 5Mbps, 4% de perte de paquets !

Est-ce que Free pourrait à tout le moins s'expliquer sur ces saturations et donner un délai de rétablissement du service nominal ?
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 20:59:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonsoir,

un débit plus faible qu'en ADSL et un ping de folie :
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 22:54:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rke29
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C'est bon c'est revenu

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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 23:02:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 23:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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menelas29 a écrit:
oui c'est revenu

Ou c'est simplement la baisse de trafic nocturne... à confirmer demain matin...
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 23:26:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rke29
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A 15 minutes d'intervalles passer de 10 Mbit/s a 900 Mbit/s, j'ai un doute quand même.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2017 23:29:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
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rke29 a écrit:
A 15 minutes d'intervalles passer de 10 Mbit/s a 900 Mbit/s, j'ai un doute quand même.

C'est le propre des congestions: tant qu'il y a assez de débit (ou assez peu de trafic), aucun ralentissement n'est visible, mais dés que cela commence à saturer, le débit s'écroule et les paquets se perdent...


Dernière édition par morloch le Vendredi 10 Novembre 2017 23:32:25; édité 1 fois
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