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[Résolu] Activation de ligne "sous 24 heures" ??
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2018 09:16:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plevi
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Bonjour, j'ai migré hier de Bouygues Miami box (fibre) à Free (Freebox Mini 4K) et tout s'est bien passé, mais le technicien nous a parlé de "24 heures " de délais pour l'activation effective de la ligne, incluant le portage de l'ancien numéro. Il est venu chez nous hier entre 10h00 et 12h00 et, à cette heure (le 20/02 à 9h15) je n'ai toujours pas de connexion (allers-retours entre les étapes 2 et 3 + bruit important du ventilateur de la box serveur) et quand j'appelle mon numéro fixe, censé être porté, depuis mon portable je tombe toujours sur ma messagerie Bouygues. Est-ce normal ou y a-t-il un soucis avec mon dossier ou ma ligne ? Quand puis-je espérer être connecté ?
Merci d'avance de votre aide.
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2018 10:28:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Normalement pour St Ger (ZMD) l'activation est immédiate avec mise en place de la jarretière au PM (Point de Mutualisation)

J'espère que le technicien a laissé en place ton accès fibre Bouygues en attendant que Free fonctionne.. Normalement c'est dans sa procédure.


Qu'indique le boitier ONU (le petit boitier noir associé à la Freebox) ? combien de Led allumées ? (vert et Orange normalement)
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2018 10:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plevi
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Hélas non, le technicien Free a directement branché le matériel Free en lieu et place du matériel Bouygues. Les voyants ONU allumés sont le vert et le jaune (mode constant, non clignotant). De temps à autres, la bruyante Freebox 4K passe de l'étape 2 à l'étape 3 puis revient à la 2.
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2018 10:45:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Si les 2 voyants fonctionnent logiquement l'accès fibre est actif

Qu'indique le Menu fibre sur l''écran tactile ?

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#afficheur_fbx
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2018 10:51:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plevi
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Quand je suis parti ce matin, ça disait que tout était OK mais que le link était DOWN. Pas d'évolution depuis (vérification faite par quelqu'un qui est présent à la maison).
Au passage, mon suivi de commande est toujours à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique" et mon numéro de téléphone porté 09XXXXYYYY pointe toujours vers Bouygues Telecom.


Dernière édition par plevi le Mardi 20 Février 2018 11:02:56; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2018 11:34:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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si le lien est Down, il y a un souci (attente) pour l'activation alors ..
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2018 11:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Alors... que faire ?
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2018 14:59:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plevi
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Les "24 heures" étant largement écoulées, à tout hasard, quelqu'un sait-il vers qui je peux me tourner ?
... Un Corp peut-être ?...


Dernière édition par plevi le Mardi 20 Février 2018 16:42:27; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2018 10:48:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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RDV demain à 15h.
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2018 10:58:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Génial, merci infiniment !
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2018 13:49:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Peut être la Freebox HS, si les voyant sont OK
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2018 14:18:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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sebastopaul2016 a écrit:
Peut être la Freebox HS, si les voyant sont OK

Hello

Le lien fibre était "down" (voir plus haut l'info) donc là au moins il faut le RDV fibre.

Après qu'il y ait double panne, çà .. c'est encore dans les possibilités, mais le tech demain sur place va pouvoir le diagnostiquer.
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MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2018 15:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plevi
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Problème résolu ce jour, grâce au passage éclair de deux techniciens. Apparemment (si j'ai bien compris) c'était une histoire de câble qui ne convenait pas. En tous cas ça a été très vite. Merci à tous ceux qui sont intervenus - de près ou de loin - sur mon dossier.
Very Happy

** EDIT : à tout hasard, quelqu'un sait-il à partir de quand je pourrai accéder à mon compte Free (réglages, achat d'options, etc.) ? Pour l'instant, mon compte en ligne affiche toujours l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique." et je ne peux rien modifier.


Dernière édition par plevi le Jeudi 22 Février 2018 15:38:07; édité 2 fois
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