|
Posté le: Vendredi 2 Mars 2018 16:05:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jipouille (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2018 Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS 13 (75013)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Un technicien Free est passé mardi installer la fibre dans mon appartement et après quelques tests et inspection de l'installation dans la cave de l'immeuble a déclaré qu'il n'y a avait pas de signal optique et que c'était un problème au niveau de Free, les a appelé et la personne au bout du fil a dit "laisser une note". Il m'a ensuite dit que cela prendrait 48 à 72 heures.
J'ai testé hier, la Freebox restait bloquée à l'étape 2 "recherche signal ftth" puis "recherche signal xdsl / ftth"
Je reteste aujourd'hui et la Freebox indique uniquement "recherche signal xdsl" plus aucune mention du module ftth.
Si je vais dans le menu de la Freebox, dans la séction Fibre -> SFP, il ne détecte aucun module SFP alors qu'il est bien branché.
Du coup je me retrouve avec 2 problèmes :
- Pas de signal optique jusqu'à mon appart.
- Le module SFP qui semble HS, comment faire pour en recevoir un autre ? (Est-ce que le problème peut aussi venir du connecteur à l'intérieur de la Freebox ?)
Comment faire pour les résoudre ?
Merci de votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Mars 2018 16:40:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33886
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Mars 2018 17:25:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jipouille (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2018 Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS 13 (75013)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
D'attendre...
Enfin c'est pas en attendant que le module SFP va se réparer tout seul. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Mars 2018 11:22:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Jipouille (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mar 2018 Messages : 3
Sexe :
Ville : PARIS 13 (75013)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bon et bien ce fut rapide.
Un technicien est passé ce matin, le signal était bien là et pour le SFP il a fallu souffler plusieurs fois sur la Freebox pour qu'elle le détecte à nouveau. En espérant que ca tienne ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Mars 2018 11:49:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13478
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Jipouille a écrit: | le SFP il a fallu souffler plusieurs fois sur la Freebox pour qu'elle le détecte à nouveau. |
Bonjour
C'est bien connu, la fibre optique çà n'aime pas du tout la poussière, mais alors pas du tout
Tant mieux alors si tout fonctionne |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|