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[Résolu] Pas de signal optique & Module SFP en panne ?
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2018 16:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jipouille
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
Un technicien Free est passé mardi installer la fibre dans mon appartement et après quelques tests et inspection de l'installation dans la cave de l'immeuble a déclaré qu'il n'y a avait pas de signal optique et que c'était un problème au niveau de Free, les a appelé et la personne au bout du fil a dit "laisser une note". Il m'a ensuite dit que cela prendrait 48 à 72 heures.

J'ai testé hier, la Freebox restait bloquée à l'étape 2 "recherche signal ftth" puis "recherche signal xdsl / ftth"
Je reteste aujourd'hui et la Freebox indique uniquement "recherche signal xdsl" plus aucune mention du module ftth.
Si je vais dans le menu de la Freebox, dans la séction Fibre -> SFP, il ne détecte aucun module SFP alors qu'il est bien branché.

Du coup je me retrouve avec 2 problèmes :
- Pas de signal optique jusqu'à mon appart.
- Le module SFP qui semble HS, comment faire pour en recevoir un autre ? (Est-ce que le problème peut aussi venir du connecteur à l'intérieur de la Freebox ?)

Comment faire pour les résoudre ?

Merci de votre aide.
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MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2018 16:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Que dit la HotLine ?
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MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2018 17:25:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jipouille
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D'attendre...

Enfin c'est pas en attendant que le module SFP va se réparer tout seul.
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MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2018 11:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jipouille
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Bon et bien ce fut rapide.
Un technicien est passé ce matin, le signal était bien là et pour le SFP il a fallu souffler plusieurs fois sur la Freebox pour qu'elle le détecte à nouveau. En espérant que ca tienne !
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MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2018 11:49:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Jipouille a écrit:
le SFP il a fallu souffler plusieurs fois sur la Freebox pour qu'elle le détecte à nouveau.


Bonjour

C'est bien connu, la fibre optique çà n'aime pas du tout la poussière, mais alors pas du tout Laughing

Tant mieux alors si tout fonctionne Smile
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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