|
Posté le: Lundi 19 Février 2018 20:05:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chinziadar (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2005 Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Déménageant fin avril, dans un logement provisoire dont je ne serai ni le propriétaire ni le locataire, je vais devoir résilier mon abonnement durant quelques mois, le temps de trouver et d'intégrer mon propre logement avant de pouvoir souscrire un nouvel abonnement.
Aussi, savez-vous combien de temps faut-il compter pour la résiliation et la restitution du matériel avant déménagement ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Février 2018 20:48:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Il faut envoyer ta lettre à partir du 1 avril 2018 en recommandé avec AR, tu demandes à bénéficier de ton accès jusqu'au dernier jour. Les boîtiers sont à restituer dans les 15 jours après la résiliation.
Si dans les trois mois tu te réabonnes à Free, tu pourras toujours demander le remboursement des frais de résiliations. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Février 2018 10:12:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chinziadar (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2005 Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci. Il me reste encore un peu plus d'un mois pour en profiter.
Mais c'est tout de même "dommage" :
1. de ne pas pouvoir suspendre son abonnement durant quelques mois et pouvoir le réactiver le moment venu, plutôt que de le résilier pour se réabonner dans les temps qui suivent.
2. et d'avoir à payer des frais de résiliation après tant d'années chez Mr Free (depuis 2003). Finalement, la fidélité à un prix.
Bref, si je n'ai pas l'occasion de revenir ici durant les mois qui viennent, voire un peu plus, merci à toute la communauté pour son aide et sa disponibilité… et à très bientôt.
F. C. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Mars 2018 21:40:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chinziadar (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2005 Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Une dernière petite question avant résiliation.
– Le retour du matériel est aux frais de l'usager (en plus de ceux de résiliation) ? Ou, à réception du courrier de résiliation, Free vous fait-il parvenir une étiquette retour (comme dans le cadre du remplacement de la box) ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Mars 2018 12:05:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chinziadar (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2005 Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il n'est pas précisé dans l'explication ci-dessous si le retour du matériel est aux frais de l'usager.
J'en déduis qu'en plus des frais de résiliation (49 euros), c'est donc pour ma pomme.
En plus des deux boitiers, je vais devoir payer un deuxième recommandé pour le convertisseur fibre qui a son propre emballage et ne rentre pas dans le carton des box.
Naïvement je pensais que ces frais de résiliation couvraient la restitution du matériel. Ce qui aurait été équitable. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Mars 2018 12:37:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Appelle la hotline -avant de résilier, explique leur et ils pourront probablement proposer un bon de retour. (gratuit) Colis ensuite à déposer au point relais.
Le retour du matériel il faut impérativement tout mettre dans un unique carton (regroupant les autres)
A l'intérieur du carton il faut mettre une copie du formulaire de résiliation que l'on aura téléchargé sur son compte abonné.
Note les adresses MAC de chaque appareil pour mémoire pour toi. Pèse le colis (pour la suite) utile si on te demande si tout a été bien retourné.
Et ferme bien le tout. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Mars 2018 12:39:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour
Appelle la hotline -avant de résilier, explique leur et ils pourront probablement proposer un bon de retour. (gratuit) Colis ensuite à déposer au point relais.
Le retour du matériel il faut impérativement tout mettre dans un unique carton (regroupant les autres)
A l'intérieur du carton il faut mettre une copie du formulaire de résiliation que l'on aura téléchargé sur son compte abonné.
Note les adresses MAC de chaque appareil pour mémoire pour toi. Pèse le colis (pour la suite) utile si on te demande si tout a été bien retourné.
Et ferme bien le tout. |
Prendre des photos aussi. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Mars 2018 16:13:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chinziadar (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2005 Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'appelle la hotline dès lundi en espérant qu'ils consentiront à me faire parvenir un bon de retour.
Je compte résilier début avril pour un départ aux alentours du 20 avril (avec une absence entre les deux du 3 au 13).
Merci à vous |
|
|
|
|
|
|