Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation avant déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2018 20:05:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir à tous,

Déménageant fin avril, dans un logement provisoire dont je ne serai ni le propriétaire ni le locataire, je vais devoir résilier mon abonnement durant quelques mois, le temps de trouver et d'intégrer mon propre logement avant de pouvoir souscrire un nouvel abonnement.

Aussi, savez-vous combien de temps faut-il compter pour la résiliation et la restitution du matériel avant déménagement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2018 20:48:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Il faut envoyer ta lettre à partir du 1 avril 2018 en recommandé avec AR, tu demandes à bénéficier de ton accès jusqu'au dernier jour. Les boîtiers sont à restituer dans les 15 jours après la résiliation.

Si dans les trois mois tu te réabonnes à Free, tu pourras toujours demander le remboursement des frais de résiliations.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2018 10:12:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci. Il me reste encore un peu plus d'un mois pour en profiter.

Mais c'est tout de même "dommage" :

1. de ne pas pouvoir suspendre son abonnement durant quelques mois et pouvoir le réactiver le moment venu, plutôt que de le résilier pour se réabonner dans les temps qui suivent.

2. et d'avoir à payer des frais de résiliation après tant d'années chez Mr Free (depuis 2003). Finalement, la fidélité à un prix.

Bref, si je n'ai pas l'occasion de revenir ici durant les mois qui viennent, voire un peu plus, merci à toute la communauté pour son aide et sa disponibilité… et à très bientôt.

F. C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2018 21:40:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Une dernière petite question avant résiliation.

– Le retour du matériel est aux frais de l'usager (en plus de ceux de résiliation) ? Ou, à réception du courrier de résiliation, Free vous fait-il parvenir une étiquette retour (comme dans le cadre du remplacement de la box) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2018 12:05:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il n'est pas précisé dans l'explication ci-dessous si le retour du matériel est aux frais de l'usager.



J'en déduis qu'en plus des frais de résiliation (49 euros), c'est donc pour ma pomme.

En plus des deux boitiers, je vais devoir payer un deuxième recommandé pour le convertisseur fibre qui a son propre emballage et ne rentre pas dans le carton des box.

Naïvement je pensais que ces frais de résiliation couvraient la restitution du matériel. Ce qui aurait été équitable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2018 12:37:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Appelle la hotline -avant de résilier, explique leur et ils pourront probablement proposer un bon de retour. (gratuit) Colis ensuite à déposer au point relais.

Le retour du matériel il faut impérativement tout mettre dans un unique carton (regroupant les autres)
A l'intérieur du carton il faut mettre une copie du formulaire de résiliation que l'on aura téléchargé sur son compte abonné.
Note les adresses MAC de chaque appareil pour mémoire pour toi. Pèse le colis (pour la suite) utile si on te demande si tout a été bien retourné.

Et ferme bien le tout.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2018 12:39:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Appelle la hotline -avant de résilier, explique leur et ils pourront probablement proposer un bon de retour. (gratuit) Colis ensuite à déposer au point relais.

Le retour du matériel il faut impérativement tout mettre dans un unique carton (regroupant les autres)
A l'intérieur du carton il faut mettre une copie du formulaire de résiliation que l'on aura téléchargé sur son compte abonné.
Note les adresses MAC de chaque appareil pour mémoire pour toi. Pèse le colis (pour la suite) utile si on te demande si tout a été bien retourné.

Et ferme bien le tout.


Prendre des photos aussi. Very Happy Very Happy
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2018 16:13:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'appelle la hotline dès lundi en espérant qu'ils consentiront à me faire parvenir un bon de retour.

Je compte résilier début avril pour un départ aux alentours du 20 avril (avec une absence entre les deux du 3 au 13).

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com