Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
N° Freebox piraté!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2018 19:44:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cricri74240
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP

bonsoir,
comme Nicoletf mon téléphone s'est mis à appeler des portables aujourd'hui alors que je n'étais pas chez moi: de 9:48 à 16h12, soit à des heures ou il n'a jamais personne...
J'ai désactivé ce soir le service SIP sur ma v5. Qu'est ce que je peux faire de plus?
Le service SIP n'avait-il pas comme particularité justement de ne pas permettre les appels vers les mobiles?
Et ça se passe comment pour contester ces appels?

J'avais 0.29¤ d'appel vers un mobile pendant 4 secondes sur ma facture de Fevrier. Vu que l'appel avait été passé en soirée, je l'avais mis sur le compte d'une erreur de ma part; mais maintenant je commence à douter, et je pense que c'était un test pour revendre mon numéro.
Et aujourd'hui, une femme au fort accent africain m’appelle pour me dire que j'ai essayé de l'appeler plus tôt.
Ca en était trop, et en me connectant à mon espace abonné, voici le détail des appels émis aujourd'hui:

Appels Vers la France : 0,000 ¤

Appels Vers les mobiles : 13,423 ¤

Dernière édition par cricri74240 le Mardi 13 Mars 2018 19:48:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2018 22:54:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A

Le service SIP autorise les appels vers les mobiles français si l'option vers les mobiles n'est pas activée :
c'est par exemple le cas avec ma mini 4k.

Mais dans ce cas, les appels sont payants selon la brochure tarifaire, comme depuis ton poste fixe.

Première précaution à prendre si tu veux utiliser le SIP :
modifier et renforcer ton mot de passe SIP.

Quand à être remboursé, ça va être difficile de trouver l'origine des appels puisque le SIP est utilisable n'importe où dans le monde Crying or Very sad

Mini 4k fibre optique PES75-4
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2018 08:10:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cricri74240
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP

abel99 a écrit:
Le service SIP autorise les appels vers les mobiles français si l'option vers les mobiles n'est pas activée :
c'est par exemple le cas avec ma mini 4k.

Mais dans ce cas, les appels sont payants selon la brochure tarifaire, comme depuis ton poste fixe.

Première précaution à prendre si tu veux utiliser le SIP :
modifier et renforcer ton mot de passe SIP.

Quand à être remboursé, ça va être difficile de trouver l'origine des appels puisque le SIP est utilisable n'importe où dans le monde Crying or Very sad

bonjour,

merci pour ta réponse, même si je ne comprends pas cette histoire d'option vers les mobiles. Vu que je n'ai rien activé, je dois être dans ce cas.

Le mot de passe SIP par défaut est en effet pourri, et il faut se souvenir qu'on a un jour activé le service SIP...

En ce qui concerne un remboursement, je me fout que les appels SIP soient intraçables:
- Je n'étais pas chez moi à ces heures.
- Aux heures de boulot, j'ai d'autres choses à faire que d'appeler des portables pendant 5s toutes les 10 minutes, si j'avais accès à un wifi en plus.
- Je n’appelle jamais de portables avec mon fixe, j'ai un portable pour ça.
- Et même en consommation fixe, le nombre d'appels qui ont été passés hier dépasse le nombre d'appels que je passe sur UNE année sur cette ligne.

Wait & See...
MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2018 09:31:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A

Je ne mets pas en doute que ce n'est pas toi qui a effectué ces appels, mais c'est Free qu'il faut convaincre et malheureusement les preuves sont plus que difficiles à trouver.

Dommage que Free ne propose pas une option à activer pour autoriser les appels vers les mobiles depuis le SIP pour les utilisateurs pour lesquels c'est possible.

Ceci dit, il vaut mieux avoir le SIP toujours actif avec renvoi des communications vers le SIP :
en cas de coupure de la connexion, il sera toujours possible de récupérer les communications via le SIP si on dispose d'une connexion par mobile ou par un réseau quelconque (FreeWiFi, HotSpot, voisin, ...)
Si ce n'est pas le cas, il sera trop tard une fois la connexion indisponible.

Je vais simplement ajouter le filtrage des appels sortants pour les mobiles, avec mot de passe.

Mini 4k fibre optique PES75-4
MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2018 10:24:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpcaz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Forfait : Freebox Only NDI 1216 Kbits (1024)

Faites réclamation vous n'etes pas le premier à qui ça arrive!
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

Sauter vers:  
Répondre au sujet  

Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com