Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox bloquée à l'étape 3 depuis le 16 août 2018
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2018 09:21:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Free a installé la fibre à notre domicile le 31/7/18 après bien des péripéties depuis l'annonce de l'installation en février 2017.
Cela a fonctionné jusqu'au 16 août dernier, soit une quinzaine de jours environ et, le 16 août, lorsque nous sommes rentrés, la Freebox était bloquée à l'étape 3 et l'est toujours au moment de l'écriture de ce message.
L'assistance en ligne nous a justifié cette panne par tous les motifs envisageables qui diffèrent suivant la personne en ligne :panne dans le quartier alors que nos voisins n'avaient aucun souci, décablage accidentel de notre ligne par un autre opérateur, fourniture d'un justificatif de domicile demandé longtemps après la panne devenu illisible...
On nous a aussi promis des interventions et des résolutions sous 2 puis 4 jours ouvrés et ainsi de suite en demandant de ne pas rappeler...
Il n'y a par ailleurs aucun ticket incident mentionné sur notre compte en ligne alors qu'on nous assure que l'on s'occupe de notre dossier qui viendrait de passer à l'étape 2 en Sav.
Le freewifi ne fonctionne pas et l'adsl a été coupé lors de l'installation de la fibre.
Reste la 4g du téléphone qui fonctionne par intermittence...
Avez-vous connu le même type de problèmes et sous quel délai a-t-il été résolu ? Une résolution peut-elle vraiment intervenir alors qu'aucun ticket incident n'apparaît sur notre compte en ligne, malgré nos demandes réitérées ?
Merci de vos retours
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2018 10:29:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Pour précision, seul le témoin vert du boîtier complémentaire est allumé depuis la coupure du service.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2018 13:18:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous avons remonté l'information, vous serez contacté sous peu
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2018 01:39:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Merci de votre message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2018 22:26:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Par message privé, on m'indique qu'orange a gelé notre ligne pour un temps indéterminé et de recontacter Free pour la réinstallation de l'adsl...
Je ne comprends pas.C'est Free qui nous a proposé la fibre en 2017.Pouvez-vous nous donner des explications quant à ce gel de ligne?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2018 19:15:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut-être un cas similaire à celui-ci : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1920076#1920076 ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2018 20:28:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Effectivement, under78, la situation citée ressemble à la nôtre.
Le mail initial reçu de Free est similaire à celui que nous avons eu.
Pour nous, il est beaucoup plus ancien puisque nous l'avons reçu en février 2017. Le changement pour la Freebox revolution a eu lieu également en février 2017.
La fibre n'a pu être installée que le 31 juillet 2018 et a fonctionné une quinzaine de jours.
Je vais suivre ce sujet, merci under78 pour le lien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2018 20:39:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





J'ai alerté l'ARCEP en parallèle sur mes 2 problèmes :
-les circonstances dans lesquelles s'est déroulé le passage à la fibre, le changement de box et de forfait et le temps qui s'est écoulé pour l'installation de la fibre, soit environ 18 mois
-la coupure totale du service - qui a fonctionné 15 jours- depuis le 16 août 2018 et les différents motifs plus ou moins cohérents que l'on m'a donnés, l'absence de suivi, de rappel, d'intervention alors qu'annoncés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 07:04:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je précise, car le SAV de Free, nous l'avait demandé à plusieurs reprises en le contestant que nous habitons dans une maison et non dans un immeuble collectif.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 21:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je viens de voir que mon problème vient de passer en "résolu" ce qui est pour le moins étonnant...compte tenu du fait que je n'ai ni téléphone fixe ni télévision ni internet depuis le 16 août 2018... tandis que l'opérateur continue de facturer et de prélever le coût de l'abonnement
J'ai reçu ce jour un second message privé m'indiquant que le problème viendrait d'orange et que je peux demander à ce que notre ligne soit reconnectee en adsl.
J'ai appelé en rentrant le 3244 pour essayer d'en savoir un peu plus voire essayer de me reconnecter momentanément en adsl.
Il m'a été répondu que ce n'était pas possible de repasser en adsl et-au final après plusieurs explications et propos divergents- que ma ligne n'est plus éligible à l'adsl...
Devant l'étendue des nouvelles perspectives qui s'offraient désormais à moi (pas de fibre pas d'adsl peut-être devrais-je essayer les pots de yaourt reliés par un fil), j'ai cherché à comprendre.. et on m'a répondu d'appeler... Orange.
Je vais donc suivre les conseils que l'on m' a donnés sur un autre forum et... résilier mes différents abonnements...
Je tenais à partager ces derniers échanges avec le sav et surtout à dire que notre problème était loin d'être résolu puisque, dixit le SAV, insoluble...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 21:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





Je voulais écrire que la ligne n'était plus éligible à la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 23:07:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Visiblement il y a un truc bizarre qui se passe avec ta ligne... Dommage qu'il ne te soit fait aucune réponse publique. Sad

Par contre, ça m'étonne qu'un corp ait dit ici que tu pouvais repasser en ADSL alors que ce n'est pas possible. J'aurais plus tendance à faire confiance à ce qui t'a été dit ici que via la hotline.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2018 20:10:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Under78,

Je pense que ft s'est emmêle les pinceaux sur l'éligibilité car Free se base sur les données d'orange ( en cofinancement sur la fibre avec eux ).

Il vaut attendre un retour d'un Corps Free ( Comanag ) pour débroussailler le problème Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 21:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hermione
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2018
Messages : 18
Sexe :
Ville : HEROUVILLE ST CLAIR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je l'avais eue la réponse, en message privé : le problème viendrait d'orange et j'étais invitée à repasser momentanément à l'adsl.
Sauf que le "sav" dit que ce n'est pas possible de revenir à l'adsl et que la fibre n'est pas possible non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 23:57:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

si vous souhaitez être recablé en ADSL en attendant, il faudrait que vous lanciez un déménagement vers votre ancien numéro.
Vous pouvez revenir vers moi quand c'est fait que je vérifie si tout est bon.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com