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[Résolu] Eligible migration Fibre Free ( Adsl CAP31 Toulouse) depuis
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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2018 13:27:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
P-L
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Bonjour,

Boïl, est-ce que je peux vous contacter en MP pour vous expliquer pourquoi le technicien n'a pas pu me raccorder aujourd'hui ?

J'ai des infos techniques.

Sur ce, je vous souhaite un beau week-end,

PL
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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2018 13:36:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2018 10:52:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Espérons que le RDV d'aujourd'hui soit le bon Wink
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MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2018 11:09:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Wink

Je croise les doigts. Lorsque j'ai reçu le coup de téléphone hier après-midi pour m'annoncer qu'un créneau horaire s'était libéré aujourd'hui... j'ai dit oui de suite.

J'espère pouvoir annoncer la bonne nouvelle dans l'après-midi.
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MessagePosté le: Mardi 2 Octobre 2018 19:03:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pas de chance ... Sad
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MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2018 12:32:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Laughing non, pas de chance. Mais à ce stade, je le prends avec le sourire. 3 rendez-vous avec un technicien Free et toujours pas connecté. Pourtant, tous étaient de bonne volonté. J'apprécierai d'autant plus la fibre lorsque je l'aurai.

Le premier technicien n'est pas venu, car il est tombé malade.
Le second technicien n'a pas pu me brancher parce qu'il y avait un sérieux problème de repérage dans mon immeuble merdique et le P B était dans le bâtiment d'à côté.

Le troisième a pu créer la ligne dans mon appartement (et c'est une très belle avancée !), il a tiré les câbles, installé le boitier fibre dans mon appart, il m'a raccordé au P B sur le bon pallier, tout est en place, tout est prêt à fonctionner, mais... impossible d'accéder à l'armoire fibre de l'immeuble, car elle est à présent sous clé et il faut prendre rendez-vous avec le proprio au moins 15 jours à l'avance. Rien que ça. Ni moi ni le technicien ne le savions. Donc, comme m'a dit le technicien en partant hier soir : vous avez la fibre, mais vous n'avez pas la fibre. Il suffira de 5 min au prochain technicien pour activer ma ligne dans l'armoire Fibre de l'immeuble.

J'attends donc un appel téléphonique de Free pour me fixer un nouveau RV avec un technicien, que je prendrai soin de réserver à 15 jours de délai de manière à appeler illico presto mon proprio (Toulouse Métropole Habitat) pour prendre RV en même temps que le technicien pour qu'on vienne nous ouvrir l'armoire fibre de l'immeuble. Fallait le savoir.

Toulouse Métropole Habitat m'a affirmé que Free le savait parce qu'ils avaient organisé une réunion avec tous les opérateurs pour leur communiquer les règles. Mais, la gentille dame de chez Free au téléphone qui m'a donné RV avec le technicien ne m'en a pas du tout parlé. Dommage, ça aurait évité les désagréments.

Ca serait vraiment bien que Free le dise à ses commerciaux pour qu'ils puissent prendre des RV adéquats et qu'ils informent leurs clients de la marche à suivre auprès de Toulouse Métropole Habitat. Ce serait un véritable plus. Et puis, le technicien aurait pu finaliser en moins de 5 min son après-midi de travail après une installation de ligne compliquée qui lui a pris la demi-journée entière. Je l'ai senti un peu frustré même s'il a toujours gardé le sourire et que je l'ai trouvé très sympathique. D'ailleurs, je le félicite pour la qualité de son travail. Je ne pensais pas que l'on m'installerait une ligne aussi proprement et aussi discrètement qu'il l'a fait. Il a souffert par moments lorsqu'il a dû percer par endroits dans des matériaux hyper durs bien connus des habitants de mon immeuble, mais il a fini par y arriver.

Important : j'espère que Free ne va pas me couper l'ADSL pendant ces 15 à 20 jours d'attente du dernier raccordement. Parce que sans Internet, je meurs.

Donc, j'attends à présent que Free m'appelle pour fixer un RV pour dans 15 jours minimum de manière à ce que je prévienne mon bailleur pour qu'il vienne ouvrir l'armoire fibre (délai de 15 jours incompressible).

un Grand Merci à boïl pour son suivi et ses interventions. Sans lui, je n'en serais même pas là. Le plus gros est fait. Il ne manque plus qu'un peu de bonne volonté de la part de mon bailleur pour nous ouvrir les portes de l'armoire fibre et faire le dernier branchement en moins de 5 min.


A suivre...

PL
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MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2018 15:32:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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P-L a écrit:
mais... impossible d'accéder à l'armoire fibre de l'immeuble, car elle est à présent sous clé et il faut prendre rendez-vous avec le proprio au moins 15 jours à l'avance. Rien que ça. Ni moi ni le technicien ne le savions.
PL


Bonjour

Et pourtant c'est écrit sur le message de confirmation du RDV

Le mien reçu en juillet 2017

Citation:
Bonjour,

Nous vous confirmons le rendez-vous d'installation de la fibre optique,
prévu le xx/07/2017 à 11h00 à votre domicile.

Le créneau horaire est de deux heures, pendant lesquelles vous (ou une
personne majeure) devez impérativement être présent afin d'accueillir
le technicien.

Son intervention durera entre 45 minutes et 2 heures en fonction des
contraintes techniques rencontrées sur place.
La fibre optique sera installée depuis votre entrée jusqu'à l'endroit
le plus optimal au sein de votre logement et cela le plus proprement
possible.

Dans certains cas, l'activation de la fibre nécessite un accès à la
cave. Si vous en disposez, nous vous remercions de vous assurer de
disposer des clefs ou de la présence d'un gardien apte à l'ouvrir.

Pour rappel, cette intervention est totalement gratuite.


et l'info est rappelé sur les tutoriels de mon site, mais Free communique bien sur ce point important.



et on en parle également sur ce topic

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1902777#1902777

Donc pour toi, en effet c'est un peu tard Smile mais pour les autres pensez- y , il faut que le technicien qui installe, accède au local opérateur
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 3 Octobre 2018 15:37:07; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2018 19:53:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour Busyspider,

Merci pour toutes tes précisions.

J'avais bien connaissance de l'information dans le mail de Free. Mais, elle est insuffisante et surtout elle est diffusée au mauvais moment. Je reviendrai dire très précisément pourquoi cette nuit, car à l'instant présent, je dois partir très vite.

Et puis, je veux prendre le temps de faire un post succinct parce que je suis toujours trop long et c'est désagréable pour les lecteurs d'un forum Wink C'est très difficile pour moi de raccourcir mes écrits. J'ai besoin de temps pour ça.

Bonne soirée et à plus !
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MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 21:54:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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RDV le 18.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2018 16:33:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Entre temps, j'ai eu une panne sur l'ADSL. Et mon RDV fibre était normalement prévu pour demain jeudi 18 14h-16h.

Un ticket d'incident est ouvert et en cours pour l'ADSL, du fait de la panne.

Du coup, je ne vois plus d'info pour le rendez-vous fibre de demain jeudi 18.

Est-ce que le RDV de dépannage de l'ADSL aurait annulé celui de la fibre ? ou ce n'est qu'un détail d'affichage dans mon espace abonné ?

J'espère que le RDV fibre est maintenu, ce serait balot, c'est différent il me semble. Parce qu'il y a un délai de 15 jours avec mon bailleur pour avoir un RDV afin qu'il ouvre le local Fibre Optique pour le dernier raccordement à l'amoire fibre de l'immeuble. Ce serait galère de devoir tout recommencer pour 15 jours encore.

Tout est prêt, le technicien Free Fibre a déjà tout installé il y a 15 jours, il ne manque plus que le dernier raccordement dans l'armoire fibre pour quelques minutes de travail. J'ai eu du mal à prendre un RDV entre mon bailleur et Free. Chacun me disant que c'est l'autre qui doit prendre le RDV. Mais bon, c'est moi qui ait dû le prendre. Pas grave.

Impossible de joindre le 3244 pour en savoir plus pour demain. C'est saturé d'appels. Ca ne me met même pas en attente, ça coupe après les annonces diverses.

Bonne soirée

PL


Dernière édition par P-L le Mercredi 17 Octobre 2018 16:35:32; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2018 16:53:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le RDV fibre est bien maintenu.
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2018 18:04:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci boïl Smile vous êtes notre ange gardien !

Je suis soulagé d'apprendre cette confirmation.

En espérant que demain tout se passe normalement.

Bonne soirée et à demain,

PL
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 17:31:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour tout le monde Very Happy

Ca y est ! J'ai la fibre !

Le technicien a pu accéder à l'armoire fibre optique en sous-sol de mon immeuble pour finaliser le raccordement.

Mon bailleur était enfin présent pour ouvrir le local technique.

Tout s'est très bien passé.

Le technicien Free a même réglé mon téléviseur au mieux de ses capacités pour que je bénéficie au maximum de la qualité.
C'est le jour et la nuit entre la fibre et l'adsl, l'image est nettement plus belle.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question suivante, mais quel réglage de ping est le meilleur avec la fibre ? Est-ce que je dois optimiser quelque chose d'autre ?

Un grand MERCI à Boïl de m'avoir apporté son aide dans cette aventure vers la fibre optique. Merci infiniment.

Belle soirée à vous,

PL
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 18:37:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonjour,

Il n'y a pas de réglage de ping en fibre, c'est valable uniquement pour l'ADSL
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2018 19:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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menelas29 a écrit:


Il n'y a pas de réglage de ping en fibre, c'est valable uniquement pour l'ADSL


Merci beaucoup pour ces précisions Smile

Bonne soirée,

PL
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