|
Posté le: Mardi 23 Octobre 2018 10:27:10
NRA : VEV69
(Vaulx En Velin) V2
Ligne : 837 m (12 dB)
| |
|
|
kof (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2010 Messages : 52
Sexe :
Ville : Vaulx-en-Velin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Désespéré, je m'adresse ici pour tenter de récupérer mon compte mail Free d'une façon ou d'une autre. ça fait maintenant exactement une semaine que mon compte mail est bloqué avec le message suivant :
Citation: | Votre compte a été bloqué.
Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et utilisé pour envoyer des mails non sollicités via le service smtp.Free.fr. |
Bien sûr j'ai tout de suite envoyé un mail au service abuse abuse@proxad.net en fournissant autant que possible les informations demandées. A ce jour rien. Aucune réponse d'abuse et le compte est toujours bloqué. J'ai des sueurs froides car non seulement il s'agit de l'adresse email que j'utilise partout mais en plus mes emails reçus depuis au moins 15 ans s'y trouvent stockés. Je précise que je suis client Free de très longue date et je n'ai jamais eu d'adresse email officielle autre que celle-là. Si je savais que mon compte pouvait se faire bloquer de cette manière et la façon dont on est traité par la suite (silence complet du service censé résoudre le problème tandis que le problème demeure), jamais je n'aurais utilisé un compte mail Free.
Alors ma question est simple si quelqu'un peut m'aider : comment puis-je récupérer mon compte mail puisque le service abuse ne donne aucun signe? Je demande au moins à avoir accès à mes milliers de mail stockés dessus pour les récupérer à défaut de pouvoir utiliser le compte email (envoyer + recevoir).
Je précise que
- l'envoi de mail à l'adresse concernée retourne une erreur du genre (Your message to xxx@Free.fr couldn't be delivered. xxx wasn't found at Free.fr.)
- je peux me connecter à l'interface de gestion du compte mail.
- le compte mail n'est pas rattaché à mon compte Freebox
Je suis disposé à communiquer ici toute information qui pourrait aider à récupérer mon compte mail.
Merci d'avance. |
|
Dernière édition par kof le Mardi 23 Octobre 2018 10:34:13; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2018 11:31:54
NRA : VEV69
(Vaulx En Velin) V2
Ligne : 837 m (12 dB)
| |
|
|
kof (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2010 Messages : 52
Sexe :
Ville : Vaulx-en-Velin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Toujours aucune nouvelle d'abuse. Rien. Après 10 jours de blocage. Ils sont sérieux ces gens-là? Je suis très déçu de Free. Ils ne peuvent pas bloquer les mails des gens comme ça en 2018. Ils se rendent compte des conséquences pour les gens? Je connais autour de moi des gens qui seraient complètement perdus si ça leur arrivait. Les informations demandées dans ce mail pour Abuse sont d'ailleurs hallucinantes pour un utilisateur lambda. Du chinois pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en informatique. Ils n'ont même pas d'adresse mail de secours depuis laquelle envoyer ce mail. La seule chose qu'ils pourraient faire serait d'appeler la hotline de Free. Je suis moi-même informaticien et pourtant je me sens complètement perdu et impuissant. C'est juste hallucinant comme façon de faire. |
|
Dernière édition par kof le Jeudi 25 Octobre 2018 11:54:46; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Novembre 2018 22:33:06
NRA : VEV69
(Vaulx En Velin) V2
Ligne : 837 m (12 dB)
| |
|
|
kof (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2010 Messages : 52
Sexe :
Ville : Vaulx-en-Velin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Juste pour dire que mon compte a été débloqué. Un admin Free l'a débloqué suite à mon message posté sur le newsgroup proxad.Free.services.messagerie. Mon problème est donc résolu. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Novembre 2018 08:41:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jpb30100
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2018 Messages : 2
Sexe :
Ville : NIMES
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
je peux vous poser une question?
Mon compte bloqué depuis le 17 octobre a été débloqué hier. Par contre je n'ai aucun message reçu durant ces 15 jours! Est-ce le même cas pour vous?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Novembre 2018 13:26:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jpb30100 a écrit: | Bonjour
je peux vous poser une question?
Mon compte bloqué depuis le 17 octobre a été débloqué hier. Par contre je n'ai aucun message reçu durant ces 15 jours! Est-ce le même cas pour vous?
Merci |
"Normal" : un compte bloqué ne peut pas recevoir de message
et l'expéditeur reçoit un message d'erreur "...utilisateur inconnu" ou "... unknown user" |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|