Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre bloquée à l'étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 11:18:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ramram
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci avant tout au site ADUF que je connais depuis seulement deux mois et l'où l'on troupe plein de solutions.


Mon problème est le suivant:

Le 17/12/2018 nous avons été câblés en fibre par Free.
L'installation c'est bien passé et le technicien de Free était très sympathique et pro.
Depuis le 17/12/2018 nous sommes toujours bloqués à l'étape deux.
Le technicien nous avons dit que sous une semaine nous aurions un second technicien qui viendrait pour la mise en service de l'installation mais depuis rien.
J'ai appelé le 20/12/2018 Free qui était au courant et qui a ouvert un ticket d'incident pour que je puisse suivre l'évolution.
Ils m'ont dit qu'ils allaient envoyer un technicien pour faire un raccordement à l'extérieur de l'immeuble mais depuis plus rien.
Mon immeuble à été câblé par Orange il y a trois ans et pratiquement tout le monde dans la copropriété est chez Orange.J'ai préféré attendre d'être éligible Free mais que c'était long d'attendre.
Nous avons actuellement l'ADSL avec 10 mégabits de débit et lorsque mes filles enregistre la télé on ne peu plus regarder la télé car le débit est insuffisant et pour le téléchargement c'est la dispute garantie dans la famille.
Si un Corp de chez Free pouvez me débloquer la situation se serait super.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 16:35:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ramram
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens d'avoir un conseiller de chez Free un très bon qui m'a expliqué en détaille où ça bloquait.
Nous sommes dans les Hauts de Seine et Sequalum qui à construit la ligne fibre optique pour notre bâtiment doit donner un numéro de raccordement pour que Free puisse activer ma ligne.
Free à relancé aujourd'hui Séqualum. Je pense que je vais galérer encore longtemps si Séqualum ne se bouge pas.
Pour information Séqualum est une filiale de SFR Nuéricable et de mémoire il n'y a pas plus lent que SFR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 16:49:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ramram a écrit:

Pour information Séqualum est une filiale de SFR Numéricable et de mémoire il n'y a pas plus lent que SFR.


Bonjour,


Ce n'est plus le cas ! C'est Covage 92 qui a repris le flambeau pour ce secteur , j'en parle sur mon tutoriel sur les RIP avec Covage.

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-accords-avec-les-rip-qui-est-concerne-depuis-quel-reseau-operateur-infrastructure.php#covage

un exemple ici ( la lenteur peut être expliquée par la complexité des réseaux/procédures qui ont été repris)

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1922276#1922276
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2019 10:34:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mig123
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2019
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





en étape 2 sur Bagneux depuis plus d'une semaine avec le Freebox Delta

je suis sur Bagneux NRO DEB92 qui est en blanc sur la carte des NRO
j'étais auparavant chez orange sans problèmes

nous sommes 2 dans le même immeuble avec le même problème les seuls chez Free de l'immeuble

j'aimerai savoir combien de temps cela va encore durer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2019 14:33:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ramram
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je peux aussi affirmer que la moitié des occupants de mon immeuble sont chez Orange.

J'ai demandé à trois de mes voisins qui m'ont dit avoir eu la fibre entre immédiatement et 24 heures pour les deux autres.
Il semble que les problèmes de raccordement soient plus ciblés chez Free que chez Orange.

Le NRO SVA92 qui se trouve juste en bas de mon immeuble est à moins de 40 mètres.

Et en ce moment je me pose la question d'aller quelques temps chez Orange pour avoir ma connexion et revenir dans quelques temps chez Free car plus d'un mois d'attente et sans avoir de date commence à agacer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 08:23:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Ramram,

Nous avons remonté l'information, vous serez contacté prochainement

@ mig123 : Si ce n'est pas encore fait merci de créer votre propre topic pour une meilleure prise en charge
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 19:19:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ramram
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai reçu hier une nouvelle box car la mienne n'affichait plus l'heure mais fonctionnait bien.
Nouvelle boxe déballer qui semble être une box plus vieille que la mienne qui à 7 ans malgré l'emballage soigneux.
Affichage au maximum mais on ne voit pas l'heure à un mètre grr.
Essai de la wifi, marche pas ! génial je regrette déjà ma vieille box.
3244 après 15 minutes j'ai un "allo" trop content j'explique mon problème et validation pour une nouvelle box.

J'en profite pour expliquer que le player qui devait être livré il y a deux semaines chez ma mère ne l'a pas été.
J'appelle UPS qui me dit qu'il y a un problème de numéro de département et qu'ils ont renvoyé le player chez Free.
Rebelote il me renvoie un player et ce coup-ci dans un point relai pour éviter ces inconvénients.

Beaucoup de souci chez Free en ce moment mais je reste fidèle à Free car je me souviens que je payais mon illimité chez Bouygues à 149 ¤ oui oui c'était bien le prix pour avoir de l'illimité et c'était de l'illimité sur les 250 premiers numéros.

Et MERCI à la Corp de chez Free qui à relancé mon dossier pour la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2019 15:38:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ramram
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Appel du 3244 le 30/01/2019 à 9h00 " on est en bas de chez vous on peut monter ? Sinon il faut prendre un rendez-vous dans plus d'une semaine"

Bon il a fallut trouver quelqu'un en urgence mais on était content.

15 minutes d'intervention et hop problèmes réglé.

Dommage qu'il à fallut attendre un mois et demi pour une inter aussi courte.

Sinon débit de 890 en DL et 390 en up.


Et une dernière chose mon voisin à eu son internet coupé à 9h30 suite à l'intervention de Free sur le boitier.
Il va devoir attendre 8 jours avant d'avoir internet de nouveau.
Le problème semble venir du fait qu'Orange l'avait raccordé sur mon réseau au niveau du boitier dans le parking.
On a partagé ma wifi le temps que son installation soit de nouveau opérationnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2019 16:47:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ramram a écrit:
Le problème semble venir du fait qu'Orange l'avait raccordé sur mon réseau au niveau du boitier dans le parking.

Ca c'est pas possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2019 22:12:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ramram
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est ce que le gars d'Orange à dit à mon voisin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2019 23:08:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ramram a écrit:
C'est ce que le gars d'Orange à dit à mon voisin.

Quand tu dis le boitier au parking, tu parles du PM?
Dans tout les cas, c'est pas possible de te brancher sur ton "réseau" puisqu'il avait la fibre avant toi.
Donc soit Orange avait prit la fibre qui t'étais dédié et le tech Free a fait de la [merci de rester poli] en cassant la soudure de ton voisin au PBO pour te souder dessus.
Mais si un mec d'orange est déjà venu constaté le problème pourquoi il n'a pas dépanné ton voisin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2019 23:23:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ramram
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





D'après le technicien de chez Orange il faut attendre que Covage 92 intervienne pour solutionner le problème. Intervention prévu sous huit jours.
La chose certaine c'est que ma fibre à été raccordée dans ce boitier et que aussitôt il n'avait plus d'internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2019 23:27:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ramram
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A







c'était dans ce boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com