|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2019 20:08:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
robes___
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2019 Messages : 6
Sexe :
Ville : LE KREMLIN BICETRE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je suis un très vieux client Free (+15 ans) , et j'ai un gros problème de latence vers 21h chaque soir depuis plusieurs mois. Avant tout fonctionnait très bien. Du coup impossible de jouer à un jeu de type FPS à un niveau correct avec un ping > à 60ms la ou normalement il est a ~10ms, cela est très très énervant !
Voici un traceroute sur www.Free.fr (normalement à 3 ms) illustrant le problème :
=============================================================================
Détermination de l’itinéraire vers www.Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.0.254]
2 1 ms 2 ms 1 ms lns-bzn-36-82-251-19-254.adsl.proxad.net [82.251.**.***]
3 <1 ms <1 ms <1 ms 78.255.62.126
4 <1 ms <1 ms <1 ms 78.254.243.186
5 42 ms 45 ms 49 ms joinville-9k-1-bd2000.intf.nro.proxad.net [78.254.252.97]
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 50 ms 45 ms 38 ms bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net [78.254.249.2]
8 40 ms 42 ms 42 ms bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net [194.149.161.242]
9 49 ms 48 ms 44 ms bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net [212.27.32.146]
10 45 ms 37 ms 35 ms www.Free.fr [212.27.48.10]
=============================================================================
Le problème semble venir de la saturation du serveur joinville-9k-1-bd2000.intf.nro.proxad.net [78.254.252.97].
Les équipes techniques de Free sont-elles au courant de ce problème ?
Quelqu'un de compétant pourrait-il m'aider chez Free ?
Bonne soirée à tous. |
|
Dernière édition par robes___ le Lundi 21 Janvier 2019 22:20:13; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 22:41:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
robes___
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2019 Messages : 6
Sexe :
Ville : LE KREMLIN BICETRE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Comme tous les soirs depuis 2 mois même problème, un serveur Free doit être saturé d'ou gros problème de latence
voici un smokeping du serveur au Kremlin Bicetre sur les 12 dernières heures.
et sur 2 jours
et enfin sur les 13 dernieres jours
Ce serait superbe si un Corps de chez Free pouvait jeter un petit coup d'oeil et nous sortir du pétrin .
Bien cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Janvier 2019 23:08:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Il y a clairement une saturation aux heures de pointe. Malheureusement Free n'est pas très réactif pour rajouter de la capacité sur son réseau de collecte. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 20:18:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paskaz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2019 Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je bénéficie d'un débit Fibre très correct la plupart du temps, ping 2ms et 800/350 mbps, mais presque tous les soirs vers 21h ça chute de façon hallucinante hier j'étais a 40ms de ping et tenez vous bien 11/50 mbps, 11 mbps de download en fibre ????
J'appelle la hotline, 14 min d'attente, je dis au monsieur, j'ai un problème je download a 500 ko/s, je ne peux même pas regarder un stream Twitch, il me dit oui oui pour de la fibre c'est normal, aucun problème sur votre ligne ? Pardon ? LOL je devrais être a 80 Mo/s pas à 500 Ko/s vitesse même pas digne de l'adsl. Bref je m'agace un peu, je lui demande s'il connait vraiment ce que c'est un débit fibre et il me raccroche au nez. Parfait.
Je ne comprends pas cette perte de débit le soir, tout redevient normal le reste du temps et je n'ai jamais eu ça après 7 ans de fibre Orange ?
On m'a conseillé de rebooter ma Freebox ce que j'ai fait, il y a eu une MAJ, bon on verra, qui sait mais je n'y crois pas.
Je suis câblé éthernet câble de catégorie 6.
La je suis en ce moment à 2ms, 880mbps/361mbps, tout va bien ...
Voilà.
Bonne soirée.
Pascal |
|
Dernière édition par Paskaz le Mercredi 23 Janvier 2019 20:19:22; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:09:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paskaz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2019 Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
21h08 --> 38Ms, 660/79 ... la descente vers l'enfer commence ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:16:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paskaz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2019 Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
21h16 --> 29ms, 335/67 ... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:22:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paskaz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2019 Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
21h21 --> 40ms, 226/59 ça va vite hein ... enfin je parle de la chute de débit .... Qu'est-ce que je regrette d'avoir quitté Orange ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:31:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paskaz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2019 Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
21h30 --> 37ms, 50/58 on va arriver dans des débit de modem 56 kbps dans pas longtemps ... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:32:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paskaz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2019 Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
HEEEEELLLLLP
Dans 10 min je pourrais plus regarder mes streams Twitch du soir ... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:38:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paskaz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2019 Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
21h37 --> 43ms, 21/62 je vais finir a 0 en dwld si ça continue ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:40:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paskaz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2019 Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je me demande si je ne vais pas payer les 439¤ de frais de résiliation pour une fibre optique INUTILISABLE le soir ! C'est scandaleux |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:41:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paskaz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2019 Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
messieurs je compte sur vous pour un peu d'aide ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:43:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paskaz (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2019 Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
en fait je peux comprendre qu'il y ait des problèmes, mais ce qui me révolte c'est que la hotline me dise qu'il n'y a pas de problème et qu'un débit de 20 mbps en dwld pour la fibre c'est normal ... on se sent tellement impuissant et roulé !!! |
|
Dernière édition par Paskaz le Mercredi 23 Janvier 2019 21:44:18; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 09:27:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Est-ce bien le NRO Car94 ?
Pour Charenton le Pont
Je demande cela aux spécialistes
D'autres personnes constatent des saturations aux heures de pointes sur ce NRO de Free (ZTD) ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 10:48:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Cela semble durer depuis longtemps ...
voir ici :
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.car94
Comme d'habitude dans ces cas de saturation sur un équipement intermédiaire du réseau entre un NRA/NRO et le réseau Free,
la Hotline a du mal à prendre en charge car ce n'est pas la connexion elle même qui est en cause..
Il faut arriver à regrouper des témoignages d'utilisateurs concernés,
avec des traceroute ou des pingplotter significatifs. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|