|
Posté le: Mercredi 13 Mars 2019 11:51:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fufu77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2019 Messages : 8
Sexe :
Ville : Meaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon quartier est éligible à la fibre depuis le 10 février, déployée par Orange.
J'ai eu la bonne surprise que SFR et Free avaient suivi très rapidement, 15 jours après, pour proposer leurs offres. J'ai donc souscrit à une offre Freebox Mini 4k en fibre optique le mercredi 6 mars. Le lendemain, j'ai reçu un mail pour me dire que mon matériel allait être envoyé par UPS mais je n'ai pas de numéro de suivi ni date de livraison, juste le moyen de modifier l'adresse de livraison.
Ce matin, j'ai appelé la hotline pour avoir des précisions sur le suivi et savoir où en était l'envoi de ma box.
L'opérateur me redemande mon adresse pour "vérifier l'éligibilité", me demande si je suis en appartement ou maison, si j'ai un PTO... enfin tout ce qui était déjà demandé pendant l'inscription Et là il me dit que Free n'a pas terminé les travaux, qu'ils sont dans la dernière ligne étape qui devrait être terminée le jeudi 21 mars au plus tard Et qu'un technicien m’appellera pour la prise de rendez vous et qu'il apportera le matériel...
Je ne comprends pas pourquoi Free m'indique je suis éligible alors que rien ne semble prêt. J'ai simulé des commandes chez Orange et SFR, et dès la souscription, je peux choisir une date d'intervention du technicien (sous 1 semaine). Je ne suis pas à 1 ou 2 semaines près mais j'aurai aimé que les choses soient plus claires.
Est ce que les informations de la hotline sont correctes ou c'est un moyen de gagner du temps?
Merci pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Mars 2019 12:06:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Qu'indique le test d'éligibilité avec ton adresse sur le portail de Free.
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
On a la réponse de suite si éligible fibre optique en surlignage bleu
Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!
Sinon en poursuivant l'inscription test, cela ne propose que de l'ADSL |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Mars 2019 12:15:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fufu77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2019 Messages : 8
Sexe :
Ville : Meaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Le test d'éligibilité indique bien que je suis éligible à la fibre optique Free, c'est pour ça que j'ai souscrit, et d'où mon incompréhension par rapport à l'explication du service client. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Mars 2019 13:42:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ce ne serait pas la 1ère fois que le service client raconte un peu des choses bizarres ... quand il n'a pas la réponse.
A part attendre, là |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Mars 2019 13:47:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fufu77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2019 Messages : 8
Sexe :
Ville : Meaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est bien ma crainte.
Je préférerais que l'on me dise qu'il faut patienter 1 mois auquel cas je ferai valoir mon droit de rétraction pour aller chez un opérateur plus rapide. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Mars 2019 15:02:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Mars 2019 20:10:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fufu77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2019 Messages : 8
Sexe :
Ville : Meaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est grâce à votre intervention, mais j'ai reçu un SMS à 17h pour choisir une date d'installation du PTO, j'ai donc pris la plus proche: mercredi 27 mars.
En début de soirée, le suivi a bougé jusqu'à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par Free Optique.". Et j'ai reçu la confirmation de RDV.
Je dirais qu'il ne manque plus que le numéro de suivi de la Freebox et je pourrai attendre sagement le rendez vous avec le technicien. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 31 Mars 2019 20:26:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fufu77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2019 Messages : 8
Sexe :
Ville : Meaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Le technicien est bien passé chez moi mercredi et à l'heure, 8h pile.
Mais il n'a pu faire l'installation car l'aiguille ne passait pas du tout dans les fourreaux: merci les travaux de voirie pour le côté public et merci les gaines de 40 ans sur mon terrain
Il m'a donc dit de faire les travaux et de rappeler le Service client pour un nouveau rendez vous (qui serait rapide à obtenir m'a t'il dit...). Le technicien m'a bien conseillé sur ce que je devais faire, et sachant que le week-end s'annonçait ensoleillé , j'ai donc anticipé en appelant dès mercredi soir pour avoir un nouveau RDV rapidement. Un ticket incident a été ouvert mais rien depuis: y a t'il un moyen de savoir si le ticket est en cours de traitement par une personne?
Merci encore pour votre aide précieuse. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Avril 2019 15:04:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Rat des champs
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2009 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Avez-vous réalisé les travaux demandés ?
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Avril 2019 15:10:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fufu77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2019 Messages : 8
Sexe :
Ville : Meaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui j'ai tout fait ce week end. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Avril 2019 16:58:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Rat des champs
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2009 Messages : 23
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Pouvez-vous me donner vos dispos par mail ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Avril 2019 13:38:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fufu77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2019 Messages : 8
Sexe :
Ville : Meaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai reçu un appel du 3244.
On m'a "proposé" le lundi... 15 avril. J'ai demandé si c'était possible le mardi ou les jours suivants mais on m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres dates...
En gros, j'ai pris la seule date proposée, et à moi de m'arranger. Bref, j'espère que tout se passera bien parce que s'il faut 3 semaines entre chaque RDV, ça risque d'être long.
A suivre. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 09:36:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fufu77 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2019 Messages : 8
Sexe :
Ville : Meaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Simplement pour signaler qu'une équipe Free est passée hier de14h jusqu'à 16h (ponctuelle ).
J'ai donc la fibre fonctionnelle. Merci à ceux qui m'ont aidés. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Avril 2019 10:01:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Fufu77 a écrit: |
J'ai donc la fibre fonctionnelle. |
Félicitations. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|